• Page :
  • 1

SUJET :

JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 'v' 24 Oct 2007 22:51 #212896

  • nico13
  • Portrait de nico13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,je ss a la recherche de mon premier bateau.je voudrais 1 semi rigide de 5m avec 50cv 4 temps.
mon problème se porte sur le modèle de coque du bateau. je ne sais pas quoi choisir.je souhaite sortir par tous les temps.des petits conseils seraient les bien venu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 24 Oct 2007 22:55 #212897

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir,

Ben...ça commence mal, sortir par tous les temps avec un 5m et un 50cv, faut rester raisonnable.::M-) Dans quelle région navigues-tu le plus souvent ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 24 Oct 2007 23:41 #212898

nico

pour sortir 'par tous les temps' il te faudrait au moins un 7m50.
Et encore !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 07:18 #212899

un ribcraft 4.85
les journalistes de rib internationnal ont réalisé le 'round britain' en compagnie de rib allant jusqu'à 10 mètres
sans être ridicules...

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 07:20 #212900

et puis bien en V avec 50 cv ::N-) ça va pas dépasser 25 noeuds ::e- ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 08:53 #212901

certains V pro de 5m se demerdent pas mal V de 28 degrés au tableau arriere, il n y en a pas beaucoup sur le marché , et 30 knt avec un 50 cv et 34 knt avec un 60cv (voir ma page perso :-) pour la marque)

il est a remarquer que un narwhal 5.20 hd a peu pres les meme perf en 50cv mais bon il a moins que 28 degres au tableau arriere.

apres tu peux prendre un 50 cv mercury 4T generalment proposé en package en prix attractif, et par la suite tu le debride en 60 cv pour 800?

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 09:21 #212902

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 10:05 #212903

C'est impressionnant de constater à quel point l'angle du V est devenu dans les esprits la garantie absolue de passage en mer formée.

Je vais me répèter un peu, mais c'est un peu cacher la misère.

On peut avoir des bateaux très marins avec des V évolutifs. Il faut simplement que l'étrave travaille bien (équilibre du bateau) et que le bateau ne retombe pas systématiquement sur le cul (toujours l'équilibre).

Par ailleurs, on affronte que très rarement une mer formée de face. Aussi, un V très prononcé rend sensible l'embarcation au courant de travers et peut aussi crééer une tendance à raquetter d'un bord à l'autre.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 10:20 #212904

Tu as raison Pascal, sauf pour le phénomène de 'raquette' qui intervient plutot sur eau plate ou calme et à haute vitesse.

Ce phénomène peut provenir souvent d'un moteur monté trop bas ( plaque anticavitation sous le bas du V) qui conduit le moteur à faire trop 'sortir ' la carène de l'eau provoquant alors le déséquilibre latéral.

Ce n'est pas un pb de Vprofond, le mien ne raquète pas, par exemple, alors que mon précédent bateau (narwhal 520HD 90CV) subissait ce phénomène vers 37 38 knts.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 10:36 #212905

Antoine,

Effectivement, je me suis mal exprimé en employant un mot innaproprié.

Je pensais davantage au phénomène de gite plus prononcé.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 13:33 #212906

Zeppelin se débrouille bien pour ce type en V, ancienne ou nouvelle carene.
Le V ne fait pas tout, il faut aussi un certain poids/masse du bateau afin de garder de bonnes trajectoires.
J'aurais plutot tapé sur du 60 70ch, car même si on ne peut naviguer vite par mer agitée à forte, ca force moins et consomme moins
Le couple en fait::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 25 Oct 2007 18:29 #212907

  • nico13
  • Portrait de nico13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous. j'ai pri connaissance des différents commentaires.
Selon vous la coque en 'V' ne fait pas tout et il vaut mieux viser un 60cv.
Pour naviguer en méditérranée , vous me conseilleriez quels marques de bateaux en semi rigide?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 26 Oct 2007 12:48 #212908

Que veux tu faire avec ton bateau ?

comme dirai gilles44 : 'il n'existe pas de SR idéal, car il existe des SR pas chers, des sr marins, des sr rapides, des sr pour le camping, des sr pour la plongée, des sr bon dans rien, mais moyen dans tout'


aprés l idéal etant d essayer et de te faire ton idée car comme tu est sur un forum de passionné tu va souvent trouver un conseil et exactement son contraire! difficile de se faire un avis!


perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 26 Oct 2007 14:56 #212909

A viir : www.alsonitalia.com/
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 27 Oct 2007 11:26 #212910

De retour dans notre beau pays(pas pour lontemps) , j en profite pour venir sur le site
j ai un gommonautica G65 qui me donne entiere satisfaction et pour avoir bien regarde le petit frere du mien, je pense que le g48 corespond bien a ce que tu veux
contacte j laurent il va mieu te renseigner que moi.
si tu a besoin de renseignement sur le g48, je suis alle voir le site de pneumatique magasine et j ai vu que ils on fait un essais sur ce bateau
je l ai vu l an dernier a Paris, je trouve que la coque est belle et un bon V plus des step sur un 5 m, sa jette!

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 27 Oct 2007 15:59 #212911

Salut!
Je vends mon HD480 qui passe vraiment tres bien.
Pour moi, deux marques se detachent dans cette taille (et facilement trouvable...) narwhal et zeppelin.
Il y en a d'autres certainement mais je n'ai testé que les marques courantes.
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 27 Oct 2007 17:52 #212912

nico, bonsoir comme le dit kergoat, il n'y a pas de bateau idéal ,tout dépend de l'usage que tu veux en faire.Pour la méditerrannée, je dirais qu'il y a 2 tendances.
1) la tendance 'nerveuse' ce sont des pneus qui servent à faire du ski, à tracter des bouées , à transporter du matériel lourd'(plongée)Faire de la vitesse.Ce sont engénéral ds pneus à coque en V profonds , pas trop lourds et motorisés 'puissant', voir en général avec des moteurs 2T .Les hélices ont un pas maximumpour obtenir la vitesse maxi.
2) la tendance 'cool' ce sont des pneus qui servent à faire de la promenade , pic-nic, randonnée, pêche plongée libre,souvent avec toute une famille (4 personnes ou plus) .Ils doivent être spacieux (surtout assez larges quelle que soit leurs longueur) offrir du confort avec coussins et nombreux coffres de rangements.Souvent motorisé en 4T pour avoir moins de bruit et avec une hélice à pas moyen pour avoir un bon couple au dégaugage même au détriment d'un léger manque de performance à fond de régime.
Maintenant, il reste le choix entre les tissus,soit pvc,soit néoprène hypalon. A toi de voir !!!! Si tu cherches sur le forum tu trouveras plein d'avis sur ce sujet , je ne donne pas le mien pour ne pas relancer cet éternel débat. je précise que ceci n'est que mon avis, et qu'il ne donne qu'une idée très générale des possibilités.Je précise aussi que cet avis se rapporte uniquement à du nautisme en méditerranée et avec pneus de +/-5m.
Nico si tu veux un exemple d'équipage en tendance 'cool' ,voir ma page perso

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 27 Oct 2007 19:33 #212913

Nico, un conseil : avant de te poser la question de la forme du vé, commence par définir clairement ton programme de navigation, ton budget et les conditions d'utilisation de ton bateau (zone de navigation, professionnels les plus proches,...).

Une fois que tu as fait cette recherche, de toi-même tu feras le tri des SR qui ne t'intéressent pas à priori. Ensuite n'hésite pas à essayer 3 ou 4 bateaux tous différents mais qui répondent à ton programme ou à tes envies.

Sans cette phase de maturation, tu ne sauras jamais ce dont toi tu as réellement envie, y compris d'un engin qui à priori ne te convenait pas. Le coup de foudre, ça existe aussi pour l'achat d'un SR !::d-

L'avis des autres c'est très bien mais je préfère me faire mon idée moi-même. D'autant que l'objectivité n'est pas vraiment la qualité première des propiétaires de bateaux qui pensent que leur choix personnel doit s'imposer à l'humanité toute entière.::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 27 Oct 2007 20:17 #212914

Bonsoir,

pour avoir eu 3 5m différents: pro II 500, Pro 9 man puis SB 500, je trouve que le comportement marin du bombard tait le plus sérieux avec mer de face. Sans sortir dans des conditions musclées (5m ne sont pas suffisants), le bombard avait le mérite de ne pas trop taper. Sur les 2 zodiac, c'est du saute mouton avec atterrissage un peu raide...Même avec les gaz au mini....Pourtant, le pro 9 était réputé pour avoir un V plus prononcé que le pro 2 ou le bombard. Quoi que le pro 9 n'est pas un vrai 5m (4,7m). Le pro 12 doit être beaucoup plus agréable. Mais 50cv seront beaucoup trop justes! Il étaient juste suffisant sur le pro II 500 plus léger.
Il faut, quand le budget le permet, éviter les pack 5m avec 50cv. Dès qu'on est 4 adultes sur le bateau, un pique nique, de l'essence, l'armement... c'est le radeau de la méduse!!! Les performances sup à 30 nds dans ces configurations sont prises avec 1personne à bord, le vent dans le dos, pas une vague, 10 L dans le réservoir et un régalage optimum du moteur.
Ce n'est que mon avis!

Bonne recherche à toi,

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE CHERCHE 1 SEMI RIGIDE BIEN EN 30 Oct 2007 17:05 #212915

j'ai un 15vpro zeppelin version command ça passe trés bien en méditerrannée, je sors toute l'année même par mauvais temps et je suis trés content :a{b)

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner