• Page :
  • 1

SUJET :

Sincères condoléances à Muco Fun 18 Juil 2002 11:49 #1102

Je viens de prendre une grande claque ...

Un e-mail de Denis JM. RIEGERT viens de m'arriver, annonçant le décès de Nicolas. Bien que ne le connaissant pas, je m'étais attaché à suivre leur tentative de record. Par l'intermédiaire de ce forum, je leur fais de nouveau parvenir tous mes voeux de réussite pour cette tentative.

Si elle a lieu entre le 10 et le 31/08/2002, je ferai le maximum pour être parmis le comité d'accueil, qui je pense sera de grande ampleur, sur l'eau ce jour là, étant en vacances non loin de Bénodet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 18 Juil 2002 12:58 #1103

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
M'associe de tout coeur à ces condoléances, et ferai de mon mieux pour me rendre également au comité d'accueil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 18 Juil 2002 14:50 #1104

Tout à fait d'accord avec Biboundé.
Je ne sais pas s'il est possible au Webmaster de créer un livre de condoléances et d'encouragements à la poursuite du projet que tous les Pneubonautes pourraient signer.
Ce livre serait envoyé ensuite à la famille de Nicolas.
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 18 Juil 2002 16:45 #1105

hinano a eu vraiment une bonne idée je suis sur que cela touchera la famille de Nicolas ainsi que toute l'équipe de muco fun .je m'associe ainsi que tout le club du PPCP aux condoléances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manifestez VOTRE SOUTIEN au Team MUCOFUN 18 Juil 2002 18:48 #1106

Salut à tous.

Après ce coup d?assommoir, nous comprenons que vous ayez tous envie d?exprimer votre sympathie vis à vis de l?équipe « mucofun » et plus spécialement aux parents de Nicolas.

Vous comprendrez que dans l?étude de pneuboat.com, jamais, à aucun moment Jean-Marc et moi même nous n?avions prévu un livre de condoléances ou de sympathie.

Comme le développement et la mise en place d?un tel logiciel sur pneuboat nécessiterait au minimum un mois de travail,...

...je vous propose d? UTILISER CE FORUM avec le thème existant :?mucofun?.

C?est la seule formule instantanée pour permettre à tous les pneubonautes et amis d?exprimer librement et spontanément leur désarroi, et aussi de soutenir le challenge lancé par Nicolas et le Team Mucofun.

Je verrai rapidement avec Jean-Marc la formule la plus adaptée afin que vos messages ne se perdent pas dans la masse des discussions du forum de pneuboat.com.

MucoFun soyez plus fort que jamais !

Roland
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 18 Juil 2002 18:49 #1107

de meme pour moi, je m'associe ainsi que tout le PCM aux condoléances...
j'espère que cette formaidable aventure continura malgré tout.
bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 19 Juil 2002 01:26 #1108

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
je salut et rends hommage au courage et au combat que nicolas a mené, je m'associe à la peine de sa famille et à l'equipe de muco fun
je temoignerai de ma présence à benodet

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 19 Juil 2002 08:36 #1109

Egalement depuis la Grèce, je m'associe à la douleur de la famille, et souhaite que la tentative de record soit menée à bien, dès qu'une fenêtre méteo sera favorable, comme Nicolas l'a souhaité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 19 Juil 2002 17:53 #1110

  • Famille RIEGERT
  • Portrait de Famille RIEGERT
  • Visiteur
  • Visiteur
Mesdames, Messieurs, chers amis.

Nous rentrons de la sobre cérémonie d'incinération de Nicolas.
Toutes les équipes : terrestre de Bénodet, terrestre de Hendaye, et la MUCOFUN Team (équipe embarquée) sur le LOMAC 950 du record, accompagnaient notre famille. Tous avaient revétu la veste rouge symbole de l'unité de Muco-Fun Association dont Nicolas était le Président.
Les cendres nous été remises, elles seront dispersées à la mer, sur la ligne d'arrivée du record, à Bénodet.
Nous découvrons le recueil de messages de sympathie sur ce site, et nous voulons profiter de cette opportunité pour remercier toutes celles et ceux qui, sans avoir connu Nico, admiraient ce qu'il faisait.
Nicolas luttait contre une maladie implacable, sans penser qu'il avait plus de courage qu'un autre. Il avait une passion, il a su la distiller à d'autres jeunes de son âge, ces jeunes ont adhérer à cette passion, et maintenant 'courrent' sur des bateaux pneumatiques au sein de l'équipe 'course' Muco-Fun.
Autant que la tentative de record, ceci est certainement remarquable.
De même que le bateau LOMAC 950 Club avec ses 2 puissants moteurs EVINRUDE de 250cv. assurera sa mission de record de vitesse sur le Gascogne, l'équipe course Muco-Fun assurera sa participation au 2 dernières manches du championnat méditerranéen d'offshore, avec ses 2 LOMAC 430 en catégorie 50cv.
David SABLONE, de l'équipe Muco-Fun (doublure de Nicolas pour le record) est actuellement 2ème de ce championnat dans cette catégorie.
Encore une fois, Merci à toutes et à tous pour votre soutien.
Famille RIEGERT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 19 Juil 2002 17:56 #1111

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
J'adresse mes condoléances à la famille Riegert et leur souhaite beaucoup de courage et de force pour poursuivre l'aventure commencée avec Nicolas.
Vous pouvez compter sur mon soutien pour continuer à faire vivre le nom de Nicolas et par la même occasion sensibiliser les personnes aux dons d'organes.

un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 19 Juil 2002 18:08 #1112

Ma famille et moi-même, sommes associés pour vous adresser nos plus sincères condoléances....

Nous vous accompagnons dans cette douleur et vous encourageons à continuer la bataille contre ce fléau qui vient de faire une victime de plus...


Je propose (si ce n'est déjà fait) de rebaptiser le bateau qui pourrait désormais se nommer : 'LE NICOLAS RIEGERT'........ainsi d'une certaine façon, Nicolas serait encore là pour le record....


Amitié et compassion... Olivier Petit - Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 19 Juil 2002 19:15 #1113

  • Denis JM. RIEGERT
  • Portrait de Denis JM.  RIEGERT
  • Visiteur
  • Visiteur
Encore merci à toutes ces sympathies et toutes ces pensées.

Nous ne changerons pas le nom de baptème du bateau.
L'appeler 'MUCO-FUN PNEUBOAT.com' avait été décidé du vivant de Nico, et nous voulons respecter cette dernière décision de notre Pilote.
Et puis rebaptiser un bateau ce n'est pas très bon chez les gens de mer.
Merci à Olivier Petit d'y avoir pensé.
Par contre, le record 'FinisterrE-CAP>FinistèrE' pourrait peut être faire l'objet d'un challenge, le 'challenge Nicolas RIEGERT', et devenir au bateau moteur pneumatique ce qu'est le record de Charlie Barre sur l'Atlantique Nord pour les voiliers. Ou le Jules Verne pour les maxis.
On y songe, et des contacts sont déjà pris.
(Ironique) Le + difficile c'est de trouver une affreuse aiguière comme trophée, qui serait transmise de club en club ou d'association en association à chaque fois que le record serait amélioré.
Il faut pour ce faire avoir un règlement béton et une organisation efficace soutenue par des sponsors de très haut de gamme. (avis aux amateurs).
Je suis certain que les stations de départ et d'arrivée, seraient partantes, dans la mesure où on ne les taxes pas de demandes exorbitantes de subvention. (Ce n'est pas au contribuable à payer la plaisance)
Et puis, en créant un challenge, on rejoint l'idée première de Nicolas qui disait : 'à chaque fois qu'on me battra, on ne pourra pas faire autrement que de rappeler que le premier à avoir réaliser ce record avait eu les 2 poumons greffés suite à une mucoviscidose' (d'où rappel au don d'organes etc...par la redondance du commentaire sur ce record)
Réfléchissez avec nous !!!
Merci et cordialement
DjmR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 22 Juil 2002 21:00 #1114

C'est malheureusement à l'occasion de si tristes nouvelles que l'on prend la mesure de cette maladie. J'adresse toutes mes condoléances à la famille de Nicolas et souhaite bonne chance à Mucofun pour réaliser cet exploit avec une raison suplémentaire d'y arriver.
Cordialement,
Thierry C.
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 25 Juil 2002 22:21 #1115

  • association Evian-Memphis
  • Portrait de association Evian-Memphis
  • Visiteur
  • Visiteur
Didier Bovard, parrain de la prochaine 'Virade de L'Espoir 'qui aura Lieu à la Cité de l'eau à 74500 Publier, ainsi que les membres de l'Association, prennent part à votre peine et celle de sa famille, et sont de tout coeur avec vous pour la lutte contre la maladie, et pour que le rêve de Nicolas soit réalisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 14 Aoû 2002 10:38 #1116

  • Ivo
  • Portrait de Ivo
  • Visiteur
  • Visiteur
Quoi dire en apprenant une si triste nouvelle ?

Ma famille et moi, nous nous associons à la peine vécue par la famille Riegert et nous vous souhaitons plein de courage pour surmonter cette terrible épreuve.

Famille Ivo Silva

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sincères condoléances à Muco Fun 24 Aoû 2002 10:31 #1117

Rentrant de vacances, j'apprends la terrible nouvelle.

Ma famille et moi même présentons toutes nos condoléances à la famille, nous leur souhaitons tout le courage qu'il faut pour surmonter cette douloureuse épreuve.

Bien amicalement

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner