• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac cherokee 24 Avr 2005 21:42 #47281

  • jef17
  • Portrait de jef17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'hésite à acheter le zodiac cherokee 495 ou le zodiac medline1
J'habite à La Rochelle.
Pouvez-vous me dire comment ces deux bateaux se comportent en mer et dans la houle ou si un autre modèle est mieux adapté ?
Merci pour vos nombreux et utiles avis.::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac cherokee 24 Avr 2005 22:06 #47282

parle pas du cherokee ici, on va te dire que c est bateau pour aller sur les lacs!!!!!!! ils aiment pas ce bateau ici car son V n est pas profond, moi je possede un 440 et sache que pour mon programme personnel c est a dire la peche il me convient bien, je mets a l eau de la plage il ne lui faut pas beaucoup de fond, il dejauge facilement, tres stable a l arret.
amicalement
stephane::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac cherokee 24 Avr 2005 22:36 #47283

Bonjour,
j'ai hésité aussi l'an dernier entre un cherokee et un medline...
c'est vrai que le cherokee a un V moins profond que le medline; donc forcément le medline a un meilleur comportement en mer;
le cherokee est beaucoup plus léger (medline = 360 Kg sans moteur !!!) et donc ne nécessite qu'une petite puissance pour de bonnes performances... en mer calme;

le medline est bien agencé, peut-être mieux que le cherokee malgré ses nombreux coffres... le medline a un aspect plus luxueux...

si tu choisis le medline, je te conseille de le prendre avec un moteur > à 50 CV 2 temps; c'est suffisant pour faire du ski, etc... ...
mais je trouve cette motorisation un peu faiblarde... je revends mon moteur 50 CV 2 temps que je remplace par un 75 CV 4 temps;
voilà ce que je peux en dire d'après ce que je connais;

bonne réflexion...



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner