• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Le déclin de la plaisance fluviale???? 20 Nov 2003 00:34 #10356

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Eh ! les gars! Vous êtes partis dans un sens totalement différent. Ce châpitre doit essentiellement traiter de la VNF et non de la VHF.

Que fait-on pour contrecarrer la décision de la VNF ?

1°) Solution qui consiste à se faire connaître auprès d'Alex ou plutôt écrire une lettre à la VNF en joignant sa carte 2003 et en déclarant qu'on ne naviguera pas sous leur nouvelles conditions en 2004. Envoyer cette lettre à Alex qui pourra remettre à la VNF plusieurs milliers (???) de lettres de protestations

2°) Solution qui consiste à rouspéter et se soumettre, comme d'habitude.
La VNF, n'a-t-elle pas raison de nous écraser.

En ce qui me concerne, j'opte pour la solution N° 1. Seul ou nombreux, je fonce...... je fonce sur l'eau de mer. Et j'encadre en souvenir mon Permis rivière.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le déclin de la plaisance fluviale???? 20 Nov 2003 07:01 #10357

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 0
Salut Jean,

Ne sois pas si defétiste. Nous resoudrons cette affaire !!!!
Et plutot que plusieurs petites actions , je pense qu'il serait mieu que nous fassions une grosse action centralisée (d'ou la pétition). Mais on ne peut pas lancer une telle machine sans un minimum de préparation et de consertation.
Les VNF ne pourront pas faire ce qu'ils veulent!!! Il ne faut pas oublier que dans cette affaire, nous ne sommes pas seuls. Les bateliers sont eux aussi trés remontés....

A bientot pour des news
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le déclin de la plaisance fluviale???? 20 Nov 2003 08:08 #10358

Peut-être des news dans le prochain n° de 'FLUVIAL'
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le déclin de la plaisance fluviale???? 20 Nov 2003 18:08 #10359

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alex,
Nous sommes dans un pays où le consommateur est truandé jusqu'à la moëlle. La VNF est capable de créer un régime pour les batelier et un autre pour nous.
Une pétition, tout à fait d'accord, mais si elle n'aboutit pas, que faisons-nous. Mon point de vue est de montrer d'abord notre force, car la négociation ne pourrait être que plus facile.

La raison du plus fort est toujours la meilleure (Jean de la Fontaine dans le loup et l'agneau).

J'invite tous les pneutiste à t'envoyer une lettre adressée à la VNF avec leur carte 2003 et l'informant que leur pneu ne naviguera pas en 2004 sur ses eaux.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le déclin de la plaisance fluviale???? 21 Nov 2003 20:10 #10360

en Italie, le gouvernement vient de supprimer toutes les taxes sur les bateaux de moins de 11 mètres, avec d'énormes facilités administratives, on peut naviguer 6 mois avant d'etre obligé d'etre immatriculé, plus d'immatriculation pour les moins de 11m, et des tas de choses positives.
Ailleurs, cherchez où, il faut jauger les bateaux meme s'il n'y a pas de taxes a payer, plus les taxes fluviales, impot solidarité-chaleur, jour férié en moins impots qui baissent de 1% d'un cote et augmentent de 20 de l'autre ... à vos bulletins de vote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner