• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix d'un premier semi rigide 12 Juil 2017 22:36 #621451

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bcxav.
Pas besoin de te donner ces coordonnées il vient de te contacter. C est Keiko72. Il doit le vendre après les vacances.
Je ne connais pas son bateau. Je ne voulais pas attendre. Je sais juste qu' il est de 2003 et que le moteur est un Yam F60.
Bonsoir Keiko72.
J ai pensé à vous. Ça tombe bien. Bonnes vacances.
Michel.
Ps Bcxav je voulais te dire de ne pas négliger non plus la remorque. Pour un bateau de 5m c est minimum 900 kilos de PTAC. Malheureusement beaucoup sont sur des 750 kilos non freinée. Ce qui impose un PV de la voiture de 1500 kilos pour etre en règle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

Choix d'un premier semi rigide 13 Juil 2017 08:27 #621456

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bcxav.
Je voulais te dire que vu ton budget tu vas tomber sur des bateaux de 15 ans. Qui dit 15 ans dit boudin vieillissant.
Il ne faut pas croire, tout a une durée de vie. Le pvc comme l hypalon. Le pvc devient collant, l hypalon farineux.
En ce moment sur LBC tu as plusieurs Medline 1 entre 5000 et 10.000e. L avantage d'un Zodiac c'est que les boudins sont sur glissière et chaque année Zodiac fait une reprise de tes vieux boudins contre du neuf. Ca peut être intéressant.
Michel.

Zodiac un jour, Zodiac toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un premier semi rigide 13 Juil 2017 09:15 #621459

  • bcxav
  • Portrait de bcxav Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les infos poussy33.

Concernant la remorque, mon véhicule a un PV de 1558 kg donc c'est bon pour tracter une remorque d'un PTAC inf à 750 kg non freinée. Par contre, je suis bien conscient que les poids annoncés par les constructeurs sont souvent optimistes. De plus il ne faut pas négliger le matériel, le fond de carburant et se laisser une marge de sécurité. Je vais privilégier des remorques qui me laissent de la marge !

Pour les zodiac, c'est noté. Ça tombe bien car j'aime bien ces petits medline I. On trouve également des Medline Sundream qui sont abordables. Des infos sur ce modèle ? Apparemment, pas mal d'équipements étaient en option à l'époque (échelle, bain de soleil) donc tous n'en sont pas équipés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un premier semi rigide 13 Juil 2017 12:33 #621467

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Le Medline Sundream est la version pauvre du Medline 1. Attention car tu as aussi le Medline Club qui ressemble au Medline 1 (absence de davier, de main courante inox, .....).
Concernant le Sundream je suis pas fan. Les coffres sont sous le plancher donc exposés à l eau.
Le bain de soleil est un puzzle. Toute petite console.
Sur le site pneumag.com tu trouveras l essai du Sundream. Sinon il est joli avec ses boudins gris et bleus.
Je crois que tu as une version avec des options. Le Sundream Zénith.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un premier semi rigide 13 Juil 2017 15:35 #621475

  • bcxav
  • Portrait de bcxav Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
C'est un peu l'impression que j'ai en voyant les photos du Sundream.

On trouve également des Medline 500 qui ressemblent à des Sundream et non au tien qui doit être la dernière version je suppose.

PS: je t'ai envoyé un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner