• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZAR 59 SL 20 Oct 2016 19:19 #608837

urpeko 64 écrit: Je ne connaissais pas le Zar 69, je ne sais pas ce qu'il vaut en navigation mais en voyant les photos j'ai l'impression qu'il y a une sacrée dose de matière grise dans ce modèle. .


Salut Robert ::r-
Tu as un don d'ubiquité ou alors tu es dans le secret des Dieux ???

Car le " 69" n'est pas encore sorti... A ce jour .

L'an prochain, à Cannes ou à Gênes il y aura sûrement quelque chose de nouveau mais je ne sais pas encore quoi ::T-) ::T-)

Samjan, Je pense etre dans le vrai en disant que la longueur annoncée ne comprend pas les plateformes ...

Il faut savoir que le premier de la série à ete le " 49" qui etait en quelque sorte une " grosse annexe. ::K+)

Devant le succès ils ont agrandi le moule pour sortir le "49"..... Pourquoi pas .

Personnellement si je devais acheter un SR de cette taille pour " naviguer" jJe prendrais le "61" maintenant si c'est pour " faire un " girettu" sur l'eau le 59 me conviendrait parfaitement aussi :a{b)

Enfin j'ai souvent navigué à 4 voire à 6 adultes sur ce bateau (61) et n'ai jamais connu de pb pour le la place à bord ...
Je dois dire que j'apporte une grande importance à la répartition des masses et que generalement il est très rare quand je pilote de se déplacer sans cesse sur le bateau .

Maintenant il est vrai que je vois souvent des personnes gesticuler à bord d'autres bateaux sans que ne comprenne jamais pourquoi.

En route , une fois que deux personnes sont installées sur la banquette de console, deux sur celle de pilotage et deux autres sur la banquette arrière , il me semble que chacun est à sa place et doit y rester , çe n'est pas mon choix c'est celle de la sécurité .

Au mouillage c'est différent: et çroyez moi , sur un 61 il y a assez de place pour que chacun puisse se déplacer à bord sans embêter ceux qui sont allongés sur la plage avant ou arrière .. :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 59 SL 21 Oct 2016 11:12 #608860

Salut à tous,

Juan et JC, vous avez bien cerné les limites du SR de taille "normale" en matière de circulation à bord. C'est même un des éléments, parmi d'autres, qui m'a conduit à changer mon SR pour un day-cruiser moderne. N'ayant plus à transporter 8 personnes voire plus à chaque sortie, j'ai privilégié l'espace à bord sans trop non plus rogner sur les qualités marines de la coque. Sur mon nouveau boat, quand la mer le permet, les passagers circulent tranquillement du cockpit au sundeck sans avoir à effectuer des contorsions ou à enjamber les autres passagers. Tu peux aussi te regrouper à 7 ou 8 autour de la table en ayant suffisamment d'espace pour tourner autour des convives.

On ne peut pas tout avoir, les énormes qualités du SR et l'absence de boudins. Ces derniers empiéteront toujours sur l'espace de vie, y compris sur un Zar ou un catamaran. Ce n'est pas pour rien que les SR de 7 m et plus ont le vent en poupe. L'augmentation de la taille permet de récupérer des m2 de surface de vie.

Pour JC, comme je le lui ai déjà dit directement, je regrette de n'avoir pas eu l'occasion d'essayer longuement un Tomcat 750 quand j'ai concrétisé trop tard le projet de changer mon Zep. Il m'aurait vraisemblablement convaincu de réaliser sur mesure le day-cruiser catamaran que j'avais imaginé avec son aide. Un acte manqué qui me laisse quelques regrets. Il aurait peut-être créé pour moi le mouton à 5 pattes que je désirais à cette époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 59 SL 21 Oct 2016 15:56 #608865

J'ai vu, toupiné, regardé, fureté autour de ce ZAR 59.

Ce bateau est bien construit, bien fabriqué comme tous les autres modèles de la marque.

A part cela, je crois que vous l'avez bien compris, ce que je reproche à ce bateau, c'est un manque notoire de place pour les personnes à bord, l'étroitesse des points de passage.
A mon sens, le ZAR 59 SL a été dessiné pour la grande plaisance comme son petit frère le 49 SL, pour des yachts en taille de recevoir ce genre de bateau en guise d'annexe, messieurs détrompez vous, ce marché est en plein essor et tellement vaste :rB:+)

La gamme SL de chez ZAR signifie Sport Luxe. Il est même écrit sur le site ZAR qu'on frôle ma maniaquerie en termes de finitions, ce qui correspond tout à fait au monde de la grande plaisance, y compris pour les annexes.

Vous noterez aussi que ce ZAR 59 est en C, quand le 53 est déjà en B. En navigation, remarquez, çà ne change pas grand chose ::S-)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner