• Page :
  • 1

SUJET :

Choix pour premier semi rigide: Medline 1 ? 15 Aoû 2016 18:22 #605221

Bonjour à tous

Je me presente , Lionel du 30 , marié trois enfants .

apres quelques années de pratique du jet ski , je me decide à passer au semi rigide afin de pouvoir faire des balade avec ma femme et ma fille .
L'utilisation serait donc essentielement balade et bronzette , quelquefois a 4 , mais essentielement à 3 et tres trés rarement à 5.

Cela fait un moment que je decouvre le monde des SR qui est pour moi inconnu.
J'ai déja fait ce chois la par rapport à une coque en dur.
j'ai de la (mauvaise) route pour mettre à l'eau , et la place au port n'est pas envisageable .

le SR s'impose donc logiquement .


J'ai reperé un zodiac Medline 1 de 2006 motorisé avec un yam 4T 60cv.

la configuration me parait pas mal, le 4T etant aussi dans le cahier des charges .
Le plus de ce bateau est la config avec les places assises transformable en plage pour la bronzette .
La table de pic nic est aussi un plus , ainsi que la reserve d'eau avec douchette (trouvé sur une fiche technique -->d'origine sur tous??)
Le reservoir est il integré?(il me semble que oui mais je n'ai rien trouvé sur le net )
Le roll bar , est ce vraiment utile ??ou n'est ce que pour le look?(moi j'aime bien)

Par contre l’équipement parait succin...pas de sondeur , ni de GPS....mais est ce vraiment utile (il me semble que oui).


L'annonce de ce SR dans mon budget :
www.leboncoin.fr/nautisme/1004585338.htm?ca=13_s

J'ai retrouvé des photos sur ce forum , sur cette page perso:

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=831

Je pense que les photos datent un peu et le SR a du changer de proprietaire .

Que pensez vous de ce type de SR?
Le prix est il justifié par ce que montrent les photos et la description assez precise de l'annonce .

Merci a vous pour vos avis et eclaircissement ;

Lionel



.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pour premier semi rigide: Medline 1 ? 15 Aoû 2016 18:48 #605225

Salut !!

Vue ton programme ce SR me parait bien surtout si tu vises essentiellement le beau temps pour sortir..

Pour ce qui est du GPS .. c'est pareil ..de quoi t'as besoin?? si tu as un tel un peu derniere mode tu peux telecharger certaines applications..qui remplacerons un GPS "marin".. meme une tablette pourrait faire l'affaire ..

Pour le sondeur .. .. c'est pas d'une obligation absolue non plus.. surtout en méditerranée...si tu as la carte sur ton tel ou tablette...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pour premier semi rigide: Medline 1 ? 15 Aoû 2016 20:11 #605232

Bonsoir,

je me permet de te donner mon avis en effet j'ai un bateau identique a ta recherche un zodiac sundream. J' en ai eu deux depuis que je suis passé au semi rigide!
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants a naviguer sur le bateau ! Je possède un Yamaha 50 cv et nous naviguons environs 100 heures par an !
Nous fessons uniquement de la ballade ! Nous naviguons aussi bien en mer qu' 'en eau intérieur (lac et rivières...).
Sur ce bateau nous passons de très bon moment il est adapté a une famille il permet la bronzette, le pique nique etc...
L'ensemble est facilement transportable et on le manœuvre facilement à la mains. Idéale pour débuter !
Actuellement je pense changer afin de passer à plus grand pour faire du camping côtier...

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner