• Page :
  • 1

SUJET :

Choix entre capelli 500 selva 540 ou medline 550 13 Aoû 2016 11:07 #605089

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
Mon bwa de 4.87 est trop petit pour de la balade et camping nautique de courte durée. J hésite entre les 3 semi rigide dans le titre.
Le capelli 500 avec un moteur yam 80 cv, bâto de 2006 aux alentours de 10000e
Le selva 540 mais introuvable en occasion, mini 70cv, proposition à 23000 en neuf avec remorque
Les medline, coup de coeur mais difficile à trouver, actuellement aux alentours de 13000e assez récent 2011 mais avec 1100h moteur.
La navigation est en méditerranée pour une 50 h saison, le reste du temps le bateau est hiverne puis sous bache à l'abri. C'est pour cette raison que je ne veux pas prendre du neuf et reste priorité sur de l hypalon et les 570 ou 6m, certains moins cher en occasion, ont un learning poste qui fait perdre de la place sur le bain de soleil avant et sont difficile à tracteur et stocker.

Lequel des 3 choisiriez vous ?

Y a t il d autres bâto dans le même style (bain de soleil avant de 210 pour accueillir une tente decat) ?
Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix entre capelli 500 selva 540 ou medline 550 14 Aoû 2016 07:50 #605122

Bonjour,

Je peux te répondre pour le Capelli 500 :
- grands coffres pour stocker tout le matériel
- grand bain de soleil (mais je n'ai pas dormi dessus)
- grande et large console (très utile quand le temps se gâte)
-j'ai le 100 Yam'. Le 80 Yam est le même moteur dégonflé. Ça doit suffit.
- reste voir fixe de 80 litres. C'est déjà pas mal.
- construction solide (400 kg pour un 5 m)
C'est un grand 5m, bien plus logeable et protecteur qu'un medline 500. Le medline 550 est peut être interessant

Les bémols :
- le poids est a l'arrière (moteur lourd + console reculée). J'ai ajouté des flaps qui changent tout : ne pas hésiter. je navigue a plat à toutes les allures maintenant.
- ce n'est pas un Ve a l'anglaise. Avec des vagues, les places avant deviennent moins confortable. A l'arrière, ça va bien.
- poste de pilotage : il faut se fabriquer des cales pour utiliser le dossier de la banquette en position inclinée vers l'avant (type leasing post). Et la, la conduite est sympa.
- la baille a mouillage un peu petite : une Kobra 4 kg rentre tout juste (elle convient très bien a ce bateau)

Un 5 m et un 6 m sont très différents en comportement. Si tu peux prendre plus grand, tu auras un plus de confort. Dans la description de ton utilisation, il serait utile de savoir combien vous êtes à bord. Si c'est 2 ou 3, le Capelli 500 va bien. Si c'est 6 personnes dans une mer hachée, les occupants des places avant vont faire du sport.

Ps (pour le Selva) : 70 CH (1000 cc) pour un 5,40 m, je trouve ça bien trop faible. Trop souvent, les petits bateaux sont sous motorisés avec des remorques sous dimentionnées.
PS2 (pour le Capelli) : certains ont été vendus avec des yam'90 2T, puis remotorises en Yam 4T 80 ou 100 ch : l'occasion d'avoir un moteur 'assez' récent avec une coque plus ancienne (si bon état).
Il y en a un sur coincoin a St Malo en ce moment. A voir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Choix entre capelli 500 selva 540 ou medline 550 14 Aoû 2016 12:41 #605154

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Merci bcp pour ses explications détaillées au sujet du capelli 500. Nous sommes 2 à naviguer. J ai effectivement vu l annonce à St malo. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix entre capelli 500 selva 540 ou medline 550 14 Aoû 2016 14:48 #605162

A deux, le capelli peut convenir.
Voir aussi MP pour celui de St Malo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix entre capelli 500 selva 540 ou medline 550 14 Aoû 2016 19:52 #605173

Je connais très bien le capella 500, qui est je pense ce qui se fait de mieux en SR classique de 5M. Son gros défaut, la position vraiment trop basse des commandes, le mec qui a conçu ça s'appelait passe-partout.
Pour le reste tout est parfait, pour un 5M. Celui que je connais possède un YAM f70, et ça marche comme il faut, pas de poids sur l'arrière.
Maintenant dans ces tailles là 50cm cela compte énormément, et le Selva 540 fait bien 50cm de coque en plus(elle va plus en avant que celle du Capelli).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner