• Page :
  • 1

SUJET :

choix bateau pneumatique et moteur 07 Juil 2016 13:23 #602773

bonjour,
étant novice dans le domaine, j'aimerai des conseils pour le choix d'un premier bateau pneumatique, type zodiac.
son utilisation serait pour 2 personnes + matériel, pour la descente de fleuves et de rivières en mode balade sur plusieurs jours, notamment sur la Loire, ou sortie sur un lac.
je n'ai pas d'espace de stockage, j'aimerai donc pouvoir le gonfler et dégonfler à chaque sortie.
j'aimerai aussi l'équiper d'un petit moteur électrique.
quel choix de bateau? zodiac classic mk1? proresist? orange marine?
neuf ou occasion?
quelle résistance à l'abrasion? (sable, graviers, branchages)
la quille gonflable est-elle dérangeante si bancs de sables?
quel type de moteur? type de batterie? autonomie? rechargeable en solaire?
une assurance est elle obligatoire?

merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix bateau pneumatique et moteur 07 Juil 2016 19:30 #602788

Salut .. perso oublies le tout electrique .........t'iras pas loin avec ça et meme tu risques de pas arriver la ou tu veux... :rB:+) ::e- ::e-

Et je suis gentil.... :RB:+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix bateau pneumatique et moteur 08 Juil 2016 12:07 #602830

Salut karlito,

Sur le continent, j'habite à moins d'un km de la Loire. C'est un fleuve qui même en été a un courant assez important. le cours d'eau peut aussi être balayé par de forts coups de vent. Cela implique une motorisation déjà solide.