• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour acheter un bateau ??? 05 Juil 2016 05:23 #602601

Bonjour tout le monde,

Je suis un habitué de la section voisine "4 roues" mais totalement nouveau ici.
Un projet nous taquine mon épouse et moi-même : celui d'acheter un bateau à moteur pour faire de la "petite" balade et un peu de pêche. J'adore les bateaux de pêche que j'ai vu dans notre circuit vietnam pas cher 15 jours avec mes amis. Voici les informations:

- Le budget doit être inférieur à 5000 € avec remorque pour ne pas payer inutilement un emplacement ; moins serait l'idéal
- J'habite à 30 kms de Montpellier donc uniquement bateau en méditerranée
- la vocation sera paisible (pas de pointe de vitesse)
- je ne veux pas d'un engin glouton en carburant et/ou complexe à entretenir
- Je n'ai jamais eu de bateau en dur mais j'ai souvent pratiqué le Zodiac dans mon enfance


Je vais aller me renseigner pour passer le permis bateau d'ici peu.

Quels produits me conseilleriez vous ? et quels produits me déconseilleriez vous ?

Quels sont les points à vérifier ?

En moteur, les 2T sont ils à préférer aux 4T ou l'inverse ?

Merci pours vos réponses!!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour acheter un bateau ??? 05 Juil 2016 08:13 #602607

En tous cas déjà (J'habite à 6 km de Montpellier)....les moteurs 2 tps se faisant rares, surtout en petites et moyennes puissances, tu vas être contraint à utiliser du 4 t

et pour ce qui est de la pêche ::t- ::t- ::t- ::t- à part chez Auchan ou Carrefour, on ne voit pas trop de poiscaille!!

dans ces prix, cherche l'occasion!

Parles-en à Richard Lapène, Lomac, près de la station d'essence à Palavas -les 4 canaux.

Bonjour à tous depuis Porto Vecchio: enfin bonne météo ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils pour acheter un bateau ??? 05 Juil 2016 09:45 #602613

Bonjour
Quant tu écris bateau tu veux dire , souple , semi rigide , ou coque dur

Donnes quelques exemples d' occasions qui te font de l'œil ( Bon coin par exemple )
On pourra voir les bateaux de tes rêves et donner éventuellement un avis

En sachant que,nous sommes sur un forum de souple et de sr ( les avis sur les durs seront plutôt restreints )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Conseils pour acheter un bateau ??? 05 Juil 2016 11:24 #602619

Salut Nicolas,

Pour un petit bateau de moins de 5 m, seul un SR peut répondre à tous tes critères et tu as en plus la sécurité, un rendement optimal, la stabilité et les qualités marines. En outre, un SR de cette taille est plus facile à manipuler pour les manœuvres de mise à l'eau ou de remontée sur la remorque. Dans cette taille, un SR ne nécessite pas des motorisations importantes tout en conservant de bonnes performances et un rendement supérieur à un dur.

Les seuls désavantages du SR sont inhérents à sa structure : une moindre surface intérieure (il faut bien loger les boudins !) et la nécessité de prendre soin des boudins. Ces quelques points négatifs ne pèsent pas lourds face à la liste des points positifs.

Ce que tu recherches correspond à la majorité des demandes, soit un SR familial bien équipé pour la balade et occasionnellement une petite partie de pêche quand le temps le permet.

Si le mot confort a un sens pour toi, je ne saurais trop te conseiller de regarder des SR ayant une longueur comprise entre 4,60 et 5 m de long. Dans cette taille, tu as déjà de vrais bateaux capables de naviguer en toute sécurité dans des mers pas toujours tranquilles. Pour ton prix, seul le marché d'occasion est à exploiter.

Regarde du côté des Selva 460-470, Lomac 460 OK, Narwhal 480, Bombard 470-485, Zodiac pro 470, Valiant 470, BWA 450, Lodestar 480, IMAR-BRIG 510, Arimar 470, Zepellin 16 V pro, Marshall 480, Caribe....

Bonne recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour acheter un bateau ??? 05 Juil 2016 11:53 #602621

Et privilégie un bateau dont les boudins sont en Hypalon-neoprene - pas en PVC, ce qui élimine Narwhal, Bombard, Zodiac, Arimar et peut-être Lodestar et d'autres ... - car le jour où tu auras une réparation, il y a beaucoup moins de problèmes.

Et va voir sur le site italien Subito.it, il y a de très beaux pneus - gommone - pour bien moins cher qu'en France à seulement quelques kilomètres de la frontière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour acheter un bateau ??? 05 Juil 2016 12:20 #602623

Bien d'accord avec l'analyse de SCATA, mais aussi avec celle de JCJCAT sur le coup des boudins en Hypalon Néoprène....à privilégier sans aucun doute

JC, t'avais oublié Valiant aussi dans les boudins PVC.

Or, sur LBC, des bateaux avec des boudins en PVC, c'est la majorité. Tu trouves confondus 10 x Valiant / Bombard / Zodiac pour 1 SR avec boudins Néoprène Hypalon ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour acheter un bateau ??? 05 Juil 2016 16:36 #602641

En accord avec les analyses précédentes et avec ton budget, voici quelques exemples que tu peux trouver sur LBC

www.leboncoin.fr/nautisme/989254350.htm?ca=5_s
www.leboncoin.fr/nautisme/988998517.htm?ca=5_s
www.leboncoin.fr/nautisme/988773871.htm?ca=5_s

Mais vu que tu n'es pas loin de la mer, j'ai une préférence pour celui-là:

www.leboncoin.fr/nautisme/988177696.htm?ca=5_s

Un peu de sourire fait toujours du bien :^dB} :^dB}

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour acheter un bateau ??? 06 Juil 2016 10:43 #602690

Oui, c'est vrai, j'ai oublié Valiant, confusion avec Narwhal, ils viennent - ou venaient, du temps où je vendais des pneus - de 2 pays voisins, Espagne et Portugal.

Pour les connaître, le Joker sans la moindre hésitation ... loin devant le Nuova Jolly.


Quant au Bombard, oublie, un pvc de + de 20 ans, même état neuf, c'est direct poubelle.
En plus il est noir, si tu veux faire cuire des œufs au plat en plein mois de Juillet au soleil de la Méditerranée, c'est facile tu les mets sur le boudin avec un peu d'huile d'olive.
J'avais repris un Zodiac Cherokee à un client, bateau de 3 ou 4 ans état vraiment neuf, toujours couché sous abri, il a explosé le jour même en plein soleil à midi ... mauvaise affaire ! D'après le patron de Zodiac, il était en fin de vie, norrmal d'après eux !
Et il n'était pas noir - le pneu - seulement vert militaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour acheter un bateau ??? 06 Juil 2016 11:36 #602696

Salut jcjcat

J'avais mis le Bombard, juste pour le tracteur :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner