• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil achat semi 6 m 05 Fév 2016 08:25 #593795

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un semi de 5.8 à 6.2 m en occasion avec remorque.
Pour activité pêche sur chasse 80 %, ballade avec madame en été. Navigation zone Port St Louis du Rhône.
mon budget 20 000 € max.

j'ai sélectionné ces bateaux : Selva D 600, Lomac 600 in
A votre avis sont-ils pratique pour la pêche? passage mer formée? revente ?
Quel autres modèles me conseillez vous pour mon programme ?

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 05 Fév 2016 20:33 #593832

Bonjour ,

Regarde du coté de Centaure , Superbe passage en mer formée , idéal pour Csm .
www.leboncoin.fr/nautisme/858572929.htm?ca=6_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 08 Fév 2016 12:14 #593952

Bonjour,

Beau bateau, avec un prix correct par rapport aux occasions de ma région, Pour mon programme il me faut plus de place assise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 08 Fév 2016 13:18 #593954

voir celui la , un peu cher a mon gout , mais a vendre depuis longtemps (donc possiblement négociable..)
je chasse aussi , et pour avoir eu le même pendant 10 ans , pour la chasse il est nickel (surtout avec sa petite plagette unique a l'arrière..)

www.leboncoin.fr/nautisme/768213961.htm?ca=6_s

redoutable passage en mer ....
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 08 Fév 2016 13:41 #593956

Salut Bardo

Pour le Selva, pas d'avis car je ne connais pas...

Par contre etant pocesseur d'un 600in...petit résumé....

- je ne peche que très peu...et seulement pour m'amuser...donc mon avis ne vaut pas grand chose à ce sujet :sick:

Pour le reste, ballade, sport nautique ect...ben je dirai qu'il est assez polyvalent dans cette gamme de taille

- facilement tractable et sans permis B, facile à mettre à l'eau meme seul...
- un 100 ou 115 ch lui suffise largement...et de fait assez économe en carburant :B:+)
- perfs correctes: 40 knotts en pointe mais surtout 25 knotts en V de croisière en filrtant les 4000 trs/mn...le tout avec un équilibre au top...
- une belle autonomie avec son reservoir de 90 litres...
- flotteurs assez costaud en hypalon...finition flotteurs/polyester dans le haut de la fourchette...
- passe tres bien le petit clapot...
- ne mouille pratiquement jamais...
- permet quelques bivouac à deux adultes... plus compliqué à quatres...
- revente surement facile car assez recherché et pas beaucoup d'occase, mon concess ne les gardes pas plus de dix jours...

Bref, peut etre pas le meilleur mais deja un joli boat ::K+)

Petit reproche que je lui ferai en étant tatillon, une faible épaisseur des couvercles des coffres et leur système de fermetures un peu light aussi comparé à d'autres marque...

Tu peux voir tout ça sur mes differentes pages perso ::r-
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 08 Fév 2016 14:54 #593959

bonjour,
pourquoi pas ce genre là :
www.leboncoin.fr/nautisme/907117906.htm?ca=21_s

j'ai son petit frere,confortabe et pas mal de place,
bien sur les chasses

On se croisera surement dans le delta du rhone!

cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 09 Fév 2016 19:48 #594001

Bonjour,

Décidément les prix des semi dans le nord sont corrects, je peine pour trouver en PACA des bonnes occases.
Les Capelli plaisent à madame, je pense comme toi, il doivent être être sympa aussi pour la pèche.

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 09 Fév 2016 20:58 #594004

Salut Olivier,

Je peux te donner mon avis sur le Selva D600. Petit avis car je l'ai acheté neuf en fin d'année et je n'ai navigué que 2h avec pour le moment. Mais les raisons pour lequel je l'ai pris sont pour le moment conformes à mes attentes.
Mon programme et mes attentes :
>>Budget max 30k€ tout compris. C'est le cas car j'ai profité d'un déstockage + quelques cadeaux = 29k€. Donc je pense que tu peux trouver une occasion récente dans ton budget.
>>Balade en famille (nous sommes 4) et possibilité d'embarquer du monde en plus. C'est impeccable, il y a de la place, entre la grande banquette à l'arrière (3personnes), le poste de pilotage (2personnes), le siège devant le poste de pilotage (1personne), et le bain de soleil avant +/- grand où tu peux loger du monde.
>>Ma femme voulait un bateau avec une banquette derrière le poste de pilotage et c'est le cas. En plus très confortable.
>>Beaucoup de rangement car je n'aime pas les choses qui traîne. Il y a de beaux coffres un peu partout.
>>Je voulais un bateau qui marche un peu et je suis satisfait car avec le 115 XSR, je prends 42 noeuds (4 adultes, 3 enfants) sur l'eau douce. Pas encore essayé tout seul et je n'ai pas forcé sur la mécanique car je suis en rodage.
>>transportable. C'est le reproche que certains lui font car il faut le dégonfler. En 10minutes c'est fait.

J'adore mon bateau, en plus je le trouve beau et les finitions sont correctes.
J'ai loué avant un tempest 570 avec un 100cv Suzuki et je trouve que mon bateau est beaucoup plus nerveux. Il a une vraie pêche quand on envoie la cavalerie.
J'ai un copain qui a un Valiant 620 + Mercury 115cv et il n'y a pas photo, mon boat est nettement plus nerveux et rapide.
Je ne regrette pas du tout mon choix. Je vais simplement essayer d'ajouter un davier d'étrave car je trouve que cela manque et une radio.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Manu

quelques photos de mon boat ici :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...eux-comme-un-poisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 14 Fév 2016 09:12 #594213

Bonjour,

Que pensez vous d'un BSC 61 coque de 2005 et johnson 140 cv.

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 14 Fév 2016 11:06 #594218

Il y un humber 6m sur LBC, un peu plus que ton budget mais en négociant tu as un super bateau !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 18 Fév 2016 20:14 #594394

Bonjour

Connaissez vous le CARIBE 20 DL, a t-il une bonne carène ? Quelqu'un l'a t il essayé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 18 Fév 2016 21:11 #594396

Bombard DB 600 c'est bien ça!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 18 Fév 2016 22:13 #594398

Bombard DB 600 c'est bien ça!!!!!

chasse sous marine 83, je ne comprends pas ton post .
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 18 Fév 2016 23:16 #594401

Bonjour,

je ne pratique pas la chasse sous marine, je voulais un bateau pour la pèche pour courser les pela et thons, mais ma femme me met la pression pour un bateau plus ballade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achat semi 6 m 19 Fév 2016 09:54 #594416

Bonjour, un peu dans le même cas, je cherchais un SM d'environ 6m pour projet mixte , pêche et sortie familiale ou copains, bateau avec carène "marine" pour Bretagne Nord (Saint-Malo) . J'ai opté pour le Selva D640 qui possède ces qualités. Le Northstar 640 était mieux mais prix plus élevé, Le bombard 650 identique au Selva mais prix plus élevé,
Le Selva possède une touche Italienne avec un côté "marin" nécessaire sur nos côtes et à un prix qui semble intéressant.
Homme libre, toujours tu chériras la mer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner