SUJET :

Choix ? 10 Déc 2015 11:01 #590503

C'est plus coule à Regnéville beaucoup moins de monde et + de places pour ce garer.
Je connais bien le lieu. Je suis un ancien voileux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 10 Déc 2015 11:47 #590505

Jeepaber écrit: C'est plus coule à Regnéville beaucoup moins de monde et + de places pour ce garer.
Je connais bien le lieu. Je suis un ancien voileux ;)


+1000 dés la mise à l'eau c'est dépaysant contrairement à d'autre lieu!
Et les iles sont juste en face. Accès direct pour Chaussey, Les Minquiers et Jersey !
Moi j'adore ce coin surtout pour les WE du mois de mai!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 10 Déc 2015 14:21 #590514

nitro78 écrit:

Jeepaber écrit: C'est plus coule à Regnéville beaucoup moins de monde et + de places pour ce garer.
Je connais bien le lieu. Je suis un ancien voileux ;)


+1000 dés la mise à l'eau c'est dépaysant contrairement à d'autre lieu!
Et les iles sont juste en face. Accès direct pour Chaussey, Les Minquiers et Jersey !
Moi j'adore ce coin surtout pour les WE du mois de mai!

Moi qui suis de Coutances c'est mieux que d'aller sur Granville.
Le jour ou tu y va fais moi signe on pourra peut etre faire une sortie sur Chausey. ;) I j'ai trouvé le SR qui me conviens
J'adore Chausey c'est vraiment dépaysant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 18 Avr 2016 15:29 #598066

bonjour à tous,
Mon projet a prit du retard et j'ai du revoir mon budget à la baisse. :angry:
Je pense prendre un valiant vanguard 620 cruiser de 2008 avec un mercury 150ch.
Je sais c'est pas de l'hypalon, mais je pense qu'un PVC bien entretenu et protégé peu le faire pour un premier achat.
Et le le jour ou il sera HS je pourrai faire faire des boudins en hypalon.
Si tout ce passe comme prévu je mettrai des photos bientôt. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jeepaber.

Choix ? 18 Avr 2016 16:51 #598069

Il y a des PVC qui ont 30 ans et qui se porte bien (et d'autre qui ont 5 ans et qui sont naze) idem pour l'hypalon
Et effectivement tu as raison



""""Je sais c'est pas de l'hypalon, mais je pense qu'un PVC bien entretenu et protégé peu le faire pour un premier achat."""""


si la base de départ est en bonne état ... à toi de poursuivre l'entretien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 18 Avr 2016 18:54 #598078

jeepaber , su tu est à Coutance et que tu veux un bateau indestructible il y a le chantier Gosselin qui font des bateau sur mesure en alu , autant si tu leur file les boudins il te font la carène .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 19 Avr 2016 09:07 #598096

J'ai un ami qui c'est fait faire un 7.60 en alu chez gosselin :B:+) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 25 Avr 2016 13:44 #598523

Les V620 m'est passé sous le nez, du coup je m'oriente vers un Valiant 570 Vanguard avec un MERCURY F 100 VERADO
Pour un premier SR ,je pense que c'est pas trop mal
Qu'en pensez vous ?
Je vais en voir un samedi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jeepaber.

Choix ? 28 Avr 2016 09:14 #598733

Je vais voir le Valiant 570 Vanguard samedi apm.
Pouvez vous me dire les points principaux à regarder ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 28 Avr 2016 12:24 #598742

Bonjour jeepaber j'ai acheté un valiant vanguard 520 l'annee derniere et j'en suis tres content pour un premier bateau c'est pas mal. je ne suis pas expert mais en priorité il faut regarder le tableau arriere pour verifier si il n'y a pas de fissures au dessus de la trappe de pompe de cale si c'est de la taille d'un cheveux c'est juste le gelcoat qui fendille mais si c'est plus important faut pas acheter.verifie bien aussi le collage des bouddins sur tout le tour avec les boudins gonflés correctement. vérifie aussi l'etancheité des boudins (moi je m'etais pointé chez le concessionnaire avec deux bidons d'eau savonneuse il m'as un peu pris pour un fou :RB:+)
verifie aussi que le PVC n'est pas collant nulle part sinon grosse galere.
pour ma part j'ai la bande de ragage qui est atteinte par ce soucis de PVC collant a savoir que le pvc qui colle ca ne se traite pas ca se nettoie et ca se repeint . pour une bande de raguage pas de soucis mais pour l'integralité des boudins vaut mieux les changer.
pour le bateau je ne vois que ca
le mieux quand meme est d'alller faire un essai sur l'eau .
pour la remorque il faut verifier l'etat de l'ensemble et voir si elle a ete bien entretenue . par exemple l'ancien proprio de mon sr etait un gros maniac ::K+) et avait recouvert toutes les parties fragiles (vis ecrous moyeux jantes ) de graisse et avait fait monter des caches moyeux avec graisseur.
regarde bien les rouleaux de la remorque ca vaut 35 euros l'unité si c'est une rsa et il y en a entre 10 et 16 par remorque . ca commence a faire des sous.
verifie bien la carte grise de la remorque ainsi que la carte mer du bateau .( numero de serie du bateau et du moteur).
pour le moteur du bateau demandes l'historique ainssi que les factures des entretients . si il y en a pas fais baisser le prix et fais tourner le moteur un moment afin de verifier si le refroidissement fonctionne bien . l'eau de la pissette ne dois pas etre bouillante et ca dois couler normalement au ralenti et augmenter avec le regime moteur. ecoute bien l'embase en passant la marche avant (ou arriere) le gros clac est normal mais apres ca ne doit faire aucun bruits de frottements ou autre bruits metallique si pas de revision prevois en une dans ton budget car les pieces moteur sont cheres et il faut au minimum faire la turbine (pompe a eau) la vidange de l'embase et si possibles les bougies ( et le nettoyage des carbus et la synchro sauf si injection ).
étant débutant dans la plaisance je ne peux te donner que ces infos. il y a sur ce forum beaucoup de pros et de vieux loups de mer qui seront sans doute plus precis que moi mais en attendant je pense que c'est un bon début.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 28 Avr 2016 14:56 #598751

Pour le moteur il sort de révision, je demanderai les factures.( le propriétaire a fait faire la révision avant de mettre l'annonce).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 28 Avr 2016 16:06 #598752

Voila une photo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 02 Mai 2016 08:35 #599024

Visite du bateau ce week-end.
Il est "Propre", suivis de l'entretien du moteur, essieu de la remorque changé il y a trois ans.
Propriétaire soigneux.
Il y a juste la bande de ragage qui colle un peu et deux frottements sur la coque mais pas méchant, avec un peu de gelcoat et c'est nickel.
Reste plus qu'a faire une proposition :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jeepaber.

Choix ? 02 Mai 2016 08:54 #599026

Bonjour,
alors ce bateau il est acheté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 02 Mai 2016 09:36 #599032

Je revois la personne mercredi, car pas la pendant 3 jours et si on se met d’accord je repart avec :^dB} B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 04 Mai 2016 13:45 #599168

Je vais le chercher lundi soir :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 10 Mai 2016 11:12 #599480

Bateau acheté hier soir, rentré à la maison sans problème, la remorque nickel.
Maintenant y a plus qu'a faire un bon coup de nettoyage.
Vous prenez quel produit pour nettoyer les boudins ?
vivement ce week-end :^dB} :^dB} :^dB} ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 10 Mai 2016 12:07 #599490

salut
pour le nettoyage boudin ( je viens de me taper tout mon bateau j'ai mis 3 jours ) j'ai acheté un pot de 500g de pierre d'argent et une grosse éponge qui gratte mais pas trop . pas les vertes pour herisson ::e- mais celles pour carrosserie un peu plus douces.
et puis beaucoup d'huile de coude. j'ai preferé ca a un produit miracle qui donne de bon resultat mais qui risque d'endomager le pvc a la longue.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 10 Mai 2016 12:13 #599491




a droite avant
a gauche apres
si ca se voit sur la photo c'est encore plus flagrant en vrai
par contre faut bien rincer en frottant avec une eponge propre sinon il reste des traces blanches comme un depot de calcaire qui s'en va juste en passant la main apres sechage. je ne pense pas que ca soit mechant car c'est que des produits naturels mais c'est pas beau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 10 Mai 2016 12:14 #599492

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner