• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cobra 7.55 vs Revenger 27 11 Mar 2015 14:12 #577464

Hello

Mon beau frère veut acheter un bateau très rapide qui passe la mer par chez nous, et les deux engins précités correspondent assez au programme ...

pour le même budget il a le choix entre :

Un revenger 27 de 2003 avec un 4 temps Honda 225cv

Un Cobra 7.55 de 2007 avec un 250 optimax XS

Il faut savoir qu'il appréciait l'effet coup de pied au cul de son narwhal 5.80hd avec un 115 yam 2temps ....

Pour moi la messe est dite, mais pour ceux qui connaissent les deux bateaux, que prendriez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 11 Mar 2015 20:13 #577517

Le revenger avec le 250 XS! :)

Le cobra pour son 250 XS sans hésiter. (plus encore si c'est celui que je connais)
ou
Plus compliqué le revenger en bradant le moteur et en lui mettant un engin bien plus pêchu.

Il y avait un 27 avec un 300 xs a vendre en UK l'année dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 11 Mar 2015 21:43 #577541

qu'est ce qui veut en faire ?
Un revenger 27 avec un honda 225 ça va vite mais pas autant qu'avec un moteur plus léger et pêchu comme un mercury ou un evinrude.
Un cobra 7.50 avec un 250 XS ça va vite aussi mais c'est surement pas aussi sportif que le revenger.
Si dans son programme il intègre ballade pic-nic mouillage et baignade, le cobra sera plus adapté.
le revenger avec ses boudin fin sur l'avant n'est pas un modèle de sécurité à l'arrêt, et avoir les genoux dans le dentier pour boire l'apéro assis sur les boudins devant la console c'est pas le top.

Plan B (c'est à la mode), Il achète les 2 et échange les moteurs et hop le tour est joué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 12 Mar 2015 13:59 #577578

En fait il veut un truc plutôt qui passe bien la mer et qui file ... ::o-)
le grand sport ou le saut de vague a 40 nœuds dans 1 mètre de vague n'est pas son truc ...
Mais en terme de confort d'ailleurs, le cobra plus court mais plus lourd est loin derrière ou proche !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 12 Mar 2015 16:22 #577591

Proche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 12 Mar 2015 18:22 #577604

bonsoir je pense entre les deux avec leurs moteurs actuel, le cobra seras plus rapide un 750 et revengeur 8.80 .j ai vue que le revenger avec un 300xs avec hélice de 24. 67 mph faire convertion en nd un cobra 750 avec 225cv optimax 51 nd. j aimerais bien essayer le revengeur avec 300cv sa doit étre top surtout avec sa carène (mais l ennuie a navigué sur mer d huile).mais pourquoi il mettent des flaps.sur le cobra pas besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 12 Mar 2015 19:43 #577610

Oui le cobra est dans les 55 noeuds.
Le revenger avec le honda dans les 50 et une grosse frustration pour le pilote qui sera très souvent à fond tellement ça passe bien.

Je navigue sur ces 2 carènes.C'est assez différent.
Sans changement de moteur je prendrais le cobra , et pourtant je suis un "revenger addict".

En terme de confort personnellement je trouve que le cobra a de bons arguments et la fougue du XS comblera son comportement un peu placide.

L'exemplaire à vendre avec le 300 xs n'est pas super optimisé je trouve , je suis dans les mêmes valeurs mais en noeuds!
Mais ça peut être une bonne base pour revoir la chose et en faire une petite bombe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 12 Mar 2015 20:12 #577616

Salut à tous,

BV, le jour où un Revenger 27' tout équipé, aménagé et motorisé par un 225 Honda, un des plus "mous" de sa catégorie, arrive à 50 noeuds autrement qu'en roulant sur sa remorque, il tombera du ciel des pluies de billets de 500 €. Vu le poids de la bête, c'est déjà pas mal si tu te promènes entre 38 et 41 noeuds. La puissance conseillée par le constructeur est de 300 CV en monomoteur et la puissance maxi est de 450 CV en bimotorisation.

Son petit frère, le 25', accroche à peine la vitesse de 50 noeuds dans des conditions optimales, peu équipé, lége et avec un Mercury Verado 250, autrement plus virulent qu'un 225 Honda à haut régime.

Le Revenger 27' a 2 carènes : la standard est "lisse", la seconde comporte des steps. Laquelle t'es proposée ? Pour une coque à steps, remorque spéciale à prévoir obligatoirement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 12 Mar 2015 20:21 #577622

Je connais un peu les revenger...
Le 25 que tu décris que je connais a un choix d'hélice qui explique sa vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 12 Mar 2015 21:05 #577634

bonsoir j opterais pour le cobra actuèlement a la vente, pour le moteur, pour le confort, en mer pour la perf actuel ,et pour le pas de soucis remorque ,et toujours la meme question pourquoi les flaps .carène légère, obligé comme les petits bateaux ( comme le miens petit poids) de reéquilibré la coque .mais malgré tous, ca doit étre une ferrari sur l eau ,avec sont bon moteur.comme quand je conduis des voitures americaines le quelques choses,bref. ceci et mon opignon peut étre fausse pour le revenger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 12 Mar 2015 21:52 #577646

scata, faut peut-être pas exagérer;
Un pascoe SR7 dans sa version "mediteranéan" c'est a dire bain de soleil, douche de pont, arceau polyester, banquette... (photo sur page perso) 3 adultes à bord, 104 Km/h soit 56 nds avec un 225 honda de série sans lift évidement (hélice 4 pales le proprio était adepte du ski nautique)
Un cougar 8.50 même genre d'équipement 3 adultes 2 enfants près de 50 nds avec un 225 honda
OK ce ne sont pas de revenger 27, mais ils sont bien plus lourds et ont aussi des carènes bien affutées. dans les nombreuses course de rib en Grande Bretagne les revenger sont presque tout le temps devant, on peut penser qu'il sont plus performants coté carène.
alors un revenger 27, steps ou pas 41 nds c'est qu'il y a un problème.
Même un revenger 315 (23) avec un 150 honda on dépassait les 45 nds à 3 adultes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 06:20 #577669

Bon le revenger 27 2003 (sans step) avec le honda 225, le proprio revendique 45ktn ...

Pour le cobra, il dit 50 ...

Mais bon, la vitesse de pointe ...

le confort dans un clapot un peu formé avec du monde a bord , c'est le critère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 08:11 #577678

La vmax est tout de même est bon indicateur de la vitesse moyenne que tu peux tenir.

c'est cette vitesse moyenne en croisière rapide qui est source d'agrément , avec cette possibilité de ne pas ralentir devant un creux mais aussi de mettre un coup de boost quand ca s'aplatit devant un court instant avec une réponse immediate du bateau.
C'est à mon avis ce qui fait la difference.

Devant un creux le revenger passera mieux mais le cobra fera mieux que de se défendre .
Le coup de gaz pour accélérer quand c'est possible ou remettre le bateau dans ses lignes le revenger en sera pas vraiment capable ( je ne pense pas que c'est le veau que décrit scata mais globalement on est un peu d'accord)
Donc mon choix pour le cobra se fait par dépit et pour le 250 xs qui a lui seul rendrait une enclume plaisante à piloter.
Par compte si dans le projet il y a un changement moteur prévu...
Le revenger sans hésiter .
Meme l'ancien optimax 225 que tu avais sur ton nouveau cobra m'aurait fait choisir le revenger.

Ce sont 2 supers bateaux , différents mais j'adore naviguer avec les deux.Il y a pas de mauvais choix.

Le cobra c'est celui de lorient?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 11:06 #577711

yesss ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 11:22 #577717

Salut à tous,


Comme toujours, et c'est pareil quand on attaque le chapitre des consommations, il y a un gouffre entre la réalité et le ressenti. Quand je vous lis, j'hallucine sur certains chiffres qui ne sont en aucun cas réalistes dans le cadre d'une utilisation habituelle.

Marsu, le test officiel réalisé par Power boat & ribs du Pascoe SR 7 mediteranean équipé d'un Yamaha HPDI 300, autrement plus pêchu qu'un Honda 225 a donné dans des conditions optimales, pratiquement lége, une V Max de 60 mph/h, soit 52 noeuds/h. Comment peux-tu sérieusement affirmer atteindre 56 noeuds avec 75 Cv de moins et sur un bateau en conditions "normales" de navigation ? Par quel miracle de la physique et de la simple logique peut-on retenir ces chiffres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 12:02 #577726

Certaines coques sont vraiment rapides ,
après les chiffres sont tellement variables selon l'optimisation du bateau que peut être vaut il mieux parler de potentiel.

Et donc un pascoe un revenger et autres ont quand même un gros potentiel.
Mais évidement si tu leur colle 500 kg en plus et un montage approximatif...

Je peux te parler de mon 27 , la c'est du factuel mais hors sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 13:56 #577739

Tu navigues comment BV ? Sans essence, eau, équipement, matériel, glacière et équipage, soit 500 kgs mini ? ::d-

Perso, c'est un peu moins de 900 kgs que je ballade au cours d'une sortie, alors 500 kgs, c'est quand je suis lége.

A l'exception des bateaux spécialement construits pour de la performance pure et ayant des rapports poids/puissance plus que favorables, quelle que soit la coque, pour qu'un bateau de plaisance atteigne et dépasse les 50 noeuds, il faut aligner la cavalerie, sinon, passez votre chemin.

Le "criscat" peut se targuer de dire qu'il va vite et même très vite avec relativement peu de puissance, mais combien d'entre nous tiendront plus de 5 minutes sur sa sauterelle des mers avant de réserver leur place chez un ostéopathe ?

Mais je sais pertinemment, qu'il y a aura toujours des zozos qui sortiront des performances qui ont plus trait au rêve qu'à la réalité. Il n'y a pas que les marseillais qui ont vu une sardine "grôôsse" comme une baleine ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 14:08 #577742

C'est quand même un choix difficile car les 2 ont une superbe gueule, de très bonne performance. Mais bon le Cobra 7.55 aurait ma faveurs, ayant deja navigué sur un Cobra.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 16:38 #577749

Désolé de polluer le post ;)

Plus qu'un long discours un petit film de "zozos" ::r-

200 l d'essence seul a bord avec un mauvais clapot , l'idée était de ne jamais descendre en dessous de 55 noeuds pour pouvoir dès que le clapot diminuait envoyer plus de gaz.Conditions pas du tout optimales mais j'étais impatient de tester une nouvelle hélice.
Depuis j'ai fait mieux mais c'est pas le problème.
Mon gps marche très bien la vitesse est bien en noeuds, c'est un bateau de plaisance je bivouaque même à bord (compliqué quand même!)

Vous me direz avec 6 personnes à bord et la glacière?
Et bien sur mer calme plus de 60 noeuds mais le chien a peur donc on le fait pas souvent!



Donc tout ça pour dire que certaines carènes avec effectivement un moteur pêchu ont un potentiel de vitesse assez élevé tout en restant des bateaux de plaisance.

je vote pour le cobra si on change pas les moteurs , le revenger si on prévoit un autre moteur.Je connais les 2 coques comme je le disais il y a pas de mauvais choix.
Projet sympa! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cobra 7.55 vs Revenger 27 13 Mar 2015 21:52 #577788

Mais je sais pertinemment, qu'il y a aura toujours des zozos qui sortiront des performances qui ont plus trait au rêve qu'à la réalité. Il n'y a pas que les marseillais qui ont vu une sardine "grôôsse" comme une baleine ! ::S-)


J'ai ces chiffres tout simplement parce que j'étais à bord comme passager avec marc pascoe comme pilote. C'était dans la "rivière" de Southampton, mer juste un peu ridée avec les sillages des autres bateaux

Je m'en rappelle très bien car c'était la première fois que je passait les 100 km/h sur l'eau.
juste après, on a refait une virée avec un SR9 (9.5 m) équipé d'un 300 ou 320 volvo diésel et là 101 Km/h. Là aussi je me rapelle très bien car mes lunettes se son barrée par la dépression d'air derrière les verres !

je crois tout à fait aux chiffres que tu donnes pour le 300 hpdi, il y a bien eu un essais dans moteur boat ou pneumatique magazine d'un revenger 29 avec un 250 suzuki à brest chez "lecouteur marine" il ne prenait que 42 nds, ce qui reconnaissons-le n'est pas très glorieux. A cette époque , le 29 de marc D prenait environ 60 nds avec un 250 XS il est vrai et un lift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner