SUJET :

3D TENDER PATROL - X PRO 29 Mai 2015 08:47 #582525

bien ! ca se précise.
des photos des photos.
celles au dessus sont superbes, vive l'outre mer.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 29 Mai 2015 18:25 #582549

bonjour à tous,
au fait connaissez vous les RAL (couleur) du xpro coque console et siege ???

certains d'entre vous qui naviguent dejà, regrettez vous l'emplacement de votre console sur le pont ? je souhaite mettre la mienne assez en avant comme sur la photo => www.naviouest.fr/medias/optimisees/batea...312446533_photo4.JPG

ou photo ici


qu'en pensez vous.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 29 Mai 2015 23:57 #582558

je suis bien tenter de faire la même chose pour gagné de la place sur l'arrière :R:-)

mais je crains de subir plus les effet de la mer

a voir

::r-

quelqu'un peut-il nous aider.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 30 Mai 2015 00:27 #582559

Sur un bateau souvent en charge, la console avancée est un plus en effet. C'est d'ailleurs souvent le choix des centres de plongée.

En configuration légère, une console trop avancée n'est pas une bonne idée, c'est quand la mer est mauvaise que l'on s'en rend compte, trop tard...

Pour le RAL, emprunte un nuancier chez un revendeur de peinture nautique polyuréthane, je l'avais fait sur un autre bateau, on y voyait que du feu
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 30 Mai 2015 23:15 #582612

merci pour ces conseils, j'en prends note.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 19 Jui 2015 23:33 #583434

Bonsoir à tous.
J airecu mon 5.89. Vitesse de pointe max 42 nœuds seul à bord sans matériel. Helice de 21 Yamaha sur le 100cv . j ai juste un petit problème sur la fixation de la sonde TA humminbird 859 HD DI. Mon mécano à posé très proprement une réglette coulissante inox pour la sonde.mais ça offre une résistance dans l'eau, ça éclabousse et ca fini par dégager.

Donc la question c'est: comment avez vous fixé votre snde TA. ??
Merci.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 20 Jui 2015 05:37 #583435

Qu'est ce que tu entends par dégager ?
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 20 Jui 2015 06:58 #583438

Ajustes la hauteur afin d'avoir le bon réglage entre résistance et pas de décrochage du sondeur !
L'idéal avant de poser une sonde TA est de faire une photo de l'eau en sortie du tableau AR afin de déterminer l'endroit où c'est le moins perturbé.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 20 Jui 2015 07:37 #583440

En fait regardez www.navicom.fr/electronique-de-bord/sond...-de-sonde-coulissant. Ça c est le rail qui s adapté au tableau du 3d . Et c est cette pièce qui pose problème.


Et quand je dis dégagé, c'est sorti du rail inox par la pression de l'eau.

Bon je sors aujourd'hui, j'essaye de régler finement. On verra, mas je préfère conseiller au futur acquereur de 5.89 de ne ne peut opter pour cette option humminbird.
Merci. À+
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 20 Jui 2015 10:16 #583445

Une petite photo du montage car c'est très courant de monter la sonde avec un rail justement pour être parfaitement régler et en plus de remonter la sonde lors des mises à l'eau et beachage !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 28 Jui 2015 10:24 #583746

enfin il est la (650 patrol)
photo plus tard
aplus
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 01 Juil 2015 11:43 #583902

bonjour tout le monde

et oui enfin il est la

avant d'ecrire n'importe quoi j'ai voulu faire 3 jours d'essai avec differentes condition de mer (houle clapot riviere)

je naviguais auparavant sur 550 et 650 pro open et bien je suis plutot surpris de la naviguabilité du 650 patrol:

-saut de vague et reception impecable aucun acoup lors du passage dans le clapot le bateau ne tape presque pas.
-une vitesse max de 39.3 noeuds (gps) avec moteur 115 mercury command thrust
-une stabilité en navigation au dessus de mes attentes (34.5 nds avec houle large de 1 metre et clapot resserré de 50 cm)
:sc)) :sc))

bref j'ai acheté à l'aveugle un bateau sans test caréne et je ne suis pas deçu

mais il y a aussi quelques defaut (pour les pessimistes optu de la marque 3d tender):

-les boudin noir sont chaud s'est vrai mais 28° en mer et on s'assoie dessus sans risque de brulures grave ::X-
-un debut de virage rapide à plat puis la gite arrive assez brusquement avec par contre un grip excelent :Pp:+)

voila pour une premiere impression de MA nivigation et je compare avec les differents bateaux que j'ai pu essayé (pro open 550 et 650 mais aussi bombard exploreur 5, 550 et 6db)

merci affaire à suivre :^-f} :^-f} :^-s} :^-s} = ::V-)

::r- ::r-

ah oui j'oublié le smartcraft de mercury et un vrai bonheur :a{b) :)
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 01 Juil 2015 13:52 #583904

:a{b) :a{b) :a{b) Tu as un beau et bon bateau et si il te convient c'est parfait . Pour les 28° en Bretagne , je ne suis pas certain que cela te pose de gros problèmes .Profites en bien . Par contre si tu pouvais nous remettre le pont de Térénez à l'endroit ::S-) ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 01 Nov 2015 20:45 #588965

Quelqu'un sait combien ca prend un patrol 650 avec un 140cv ?

Merci ::r-
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 01 Nov 2015 21:31 #588968

Je pensais que tu cherchais un bateau en catégorie B . Pour les performances du patrol 650 avec 150 cv aucune idée mais pour avoir vu le 600 , j'ai été plutôt agréablement surpris par les finitions . La marque a fait de gros progrès et dans le genre bateau utilitaire certainement le meilleur rapport qualité prix du marché . ::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 02 Nov 2015 10:10 #588980

bonjour tout le monde

voila ca fait 4 mois que le 650 patrol sort en mer et toujours un grand plaisir :lol:

pas de gros defaut a signaler sauf peut être la sellerie un peu "fragile" mais bon ça peut se refaire (au bout de 3 ou 4 ans) ::h-

concernant le mien il est equipé du 115 CT de Mercury (vitesse max enregistré 41,22 noeuds, 2 à bord, 1/2 resevoire, trim a +10) cette mesure (gps) a était obtenu sur mer en plan d'eau trés calme. l'essemble est trés (trés) lègé et 140 voir 150 chevaux me parait trop dans les mêmes conditions d'utilisation. :RB:+) il faudra alors lester le bateau. pour info en charge (6 adultes 3 enfants vitesse 37 noeuds)

la coque étant trés legére à vitesse élevée elle dégeauge entiérement donnant l'impression de ne plus toucher l'eau (la sessation est la même que sur un hydrofoil, attention la mer etait calme).

bonne journée a tous
suis dispo si qq veut info comp
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 02 Nov 2015 18:02 #588995

Je confirme, le mien avec 150cv, à vide, je ne peux pas raisonnablement dépasser 38nds sur une mer jamais réellement plate.

Je confirme aussi qu'au delà d'une certaine vitesse en charge légère, il n'y a plus que l'embase dans l'eau,c'est la que ça commence à craindre...

Pour un usage familial ou loisir le 115 suffit amplement. Maintenant avec 10 personnes à bord, le 150 c'est l'idéal
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 02 Nov 2015 18:56 #589000

julient4 écrit: Je confirme, le mien avec 150cv, à vide, je ne peux pas raisonnablement dépasser 38nds sur une mer jamais réellement plate.

Je confirme aussi qu'au delà d'une certaine vitesse en charge légère, il n'y a plus que l'embase dans l'eau,c'est la que ça commence à craindre...

Pour un usage familial ou loisir le 115 suffit amplement. Maintenant avec 10 personnes à bord, le 150 c'est l'idéal


===========================================================================================================

Suffirait "peut etre de remonter d'un trou ou deux ton moteur..." :RB:+) ::e- ::e- ::e-
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 02 Nov 2015 19:26 #589002

suis au maxi, la découpe dans le tableau arrière du patrol ne permet guère de marge de manœuvre.

La plaque anti cavitation est au niveau du fond de coque.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 02 Nov 2015 20:24 #589004

C'est curieux , au dernier trou tu as la plaque anti cavitation alignée sur le fond de coque, c'est pas un arbre XL ton moteur ? Sinon , c'est qu'il nécessite un arbre court . ::S-) ::S-) ::S-)
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner