• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 09:45 #565869

bod76 écrit: honnêtement, les flotteurs XL c' est de la branlette. Le 590 avec 30/40 cm de flotteur en moins (inutile) serait très bien et pourait venir remplacer le 560 actuel qui lui remplacerait le 520 en subissant un réduction de flotteur avec une terminaison en demi sphère .
Du coup les centaure deviendrait les 520 et 560 ayant la plus grande surface de pont du marché.


je suis d'accord sur le fait que les flotteurs XL sont gênants pour le gabarit routier , et que le dépassement arrière est moyen aussi ...
par contre ça donne une plus grande profondeur au bateau , et le style me plait bien aussi je dois dire ....

c'est quand même dommage de ne pas avoir faire le 620Vpro XL au gabarit routier soit 255 .... soit une largeur intérieure de 145 ... déjà pas mal ... ,
avec un dépassement normale des boudins à l'arrière (50cm), ça aurait été très bien parce que dégonfler/regonfler ... bof .... et en cas de problème sur la route ...

de même il est dommage que le 650 soit en Vevo plutôt qu'en Vpro , tout en restant dans le gabarit routier
c'est le model que tu as BOD ? que penses tu de cette carène ''evo'' ? par rapport à ton ancien 560 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 10:50 #565875

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le 650 passe bien et plus stable à haute vitesse que les V pro.

Il faut un montage haut +11/+13,5cm et une 4 pales Révolution.

Actuellement je prends 47nds bien chargé. Il est impératif de faire un montage bien en avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 12:00 #565876

bod76 écrit: Le 650 passe bien et plus stable à haute vitesse que les V pro.
Il faut un montage haut +11/+13,5cm et une 4 pales Révolution.
Actuellement je prends 47nds bien chargé. Il est impératif de faire un montage bien en avant.



il faudrait que je demande un essais de ce 650 , pour voir ce que cela donne .... +11 / +13 ça commence à faire !!

oui un montage bien en avant est toujours mieux , sur le tiens on pourrait encore avancer la console d'une 30aine de cms , il reste un peu de place avant la trappe,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 12:39 #565877

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jeronline écrit:

bod76 écrit: Le 650 passe bien et plus stable à haute vitesse que les V pro.
Il faut un montage haut +11/+13,5cm et une 4 pales Révolution.
Actuellement je prends 47nds bien chargé. Il est impératif de faire un montage bien en avant.



il faudrait que je demande un essais de ce 650 , pour voir ce que cela donne .... +11 / +13 ça commence à faire !!

oui un montage bien en avant est toujours mieux , sur le tiens on pourrait encore avancer la console d'une 30aine de cms , il reste un peu de place avant la trappe,


Oui il reste 40/50 cm de marge.

Pour la hauteur moteur rien de bien anormal car ce bateau demande un montage haut que malheureusement les pro ont du mal a faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 12:46 #565878

Bonjour . Le copain a semble t'il trouvé via FB mais va suivre vos conseils et regarder le 560 de plus près .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 13:29 #565879

bod76 écrit: Oui il reste 40/50 cm de marge.
Pour la hauteur moteur rien de bien anormal car ce bateau demande un montage haut que malheureusement les pro ont du mal a faire.


préconiserais tu un montage encore plus en avant que le tiens , genre 30 cms de plus vers l'avant ? ou ça serait de trop ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 13:54 #565880

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai déjà abordé le sujet avec Concept et nous sommes d'accord sur le fait que le réservoir doit être avancé par le constructeur de 20/25 cm afin d'avoir un bonne répartition des masses et d'avoir les sorties plus en avant pour un bon montage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 14:12 #565881

bod76 écrit: j'ai déjà abordé le sujet avec Concept et nous sommes d'accord sur le fait que le réservoir doit être avancé par le constructeur de 20/25 cm afin d'avoir un bonne répartition des masses et d'avoir les sorties plus en avant pour un bon montage.


ta console est donc montée au maximum possible en avant si je comprends bien , ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 14:30 #565884

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jeronline écrit:

bod76 écrit: j'ai déjà abordé le sujet avec Concept et nous sommes d'accord sur le fait que le réservoir doit être avancé par le constructeur de 20/25 cm afin d'avoir un bonne répartition des masses et d'avoir les sorties plus en avant pour un bon montage.


ta console est donc montée au maximum possible en avant si je comprends bien , ok


Non il me reste au moins 30/40cm mais dans mon cas les sorties de réservoir ne collaient plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 14:33 #565885

oui c'est bien ça , c'est le maximum pour pouvoir connecter le reservoir encastré dans le pont , on ne peut donc pas l'avancer plus ... ou il faut avancer le reservoir dans le pont , chose qui doit etre fait à l'usine et non chez concept ,

c'est bien ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 14:59 #565887

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jeronline écrit: oui c'est bien ça , c'est le maximum pour pouvoir connecter le reservoir encastré dans le pont , on ne peut donc pas l'avancer plus ... ou il faut avancer le reservoir dans le pont , chose qui doit etre fait à l'usine et non chez concept ,

c'est bien ça ?


En effet c'est bien cela mais comme c'est que du sur mesure c'est pas un problème. Après si tu opte pour une console avec assise devant il faudra monter comme la mienne et mettre la batterie dans le coffre d'assise ce qui équilibrera parfaitement le bateau.Tu pourras toujours ouvrir le pont pour beneficier du grand coffre disponible ou en faire un vivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 16:06 #565888

bod76 écrit: En effet c'est bien cela mais comme c'est que du sur mesure c'est pas un problème. Après si tu opte pour une console avec assise devant il faudra monter comme la mienne et mettre la batterie dans le coffre d'assise ce qui équilibrera parfaitement le bateau.Tu pourras toujours ouvrir le pont pour beneficier du grand coffre disponible ou en faire un vivier


il est possible de faire bouger le réservoir dans le pont plus vers l'avant ? afin de rapprocher encore la console (sans assise sur le devant) de la trappe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 17:54 #565895

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jeronline écrit:

bod76 écrit: En effet c'est bien cela mais comme c'est que du sur mesure c'est pas un problème. Après si tu opte pour une console avec assise devant il faudra monter comme la mienne et mettre la batterie dans le coffre d'assise ce qui équilibrera parfaitement le bateau.Tu pourras toujours ouvrir le pont pour beneficier du grand coffre disponible ou en faire un vivier


il est possible de faire bouger le réservoir dans le pont plus vers l'avant ? afin de rapprocher encore la console (sans assise sur le devant) de la trappe ?


Va voir Concept et il te dira!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 19:12 #565899

bod76 écrit: Va voir Concept et il te dira!


je lui en ai posé pas mal de question déjà !! ;) , il est sympa d'ailleurs

je continu à faire un peu le tour pour l'instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 19:21 #565902

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bob76,


Non la puissance homologuée c'est à la gueule du Client! 150/175/200cv pourtant je voulais 200cv ::L-

Il y a même 205cv homologués sur le 650 mais bon c'est une autre histoire.


Peut tu être un peu plus clair sur cette situation ? chaque modèle à son homologation en propre concernant la motorisation max , et tout les les modèles d'une même référence on la même homologation normalement ?

si je prend pour exemple : un Bombard 600 Open qui est en puissance max à 150 Ch , tout les Bombard 600 open sont dans le même cas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 19:30 #565903

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon pseudo c'est pas BOB76 mais Bod76

Un constructeur est libre d'homologuer la puissance qu'il veut et engage sa responsabilité. De même pour les constructions amateurs qui reprennent aussi le même module A pour faire le CE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 20:44 #565909

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir bod76,

Mes excuses pour le pseudo !!

tu dit un constructeur est libre d'homologuer la puissance qu'il veut !! oui mais ne doit telle pas être identique sur chacun des modèles de même désignation et de même conception !!

A te lire on peux comprendre que aujourd'hui un Centaure modèle 545 XVX peut être homologuè avec une puissance de 175 ch max et que demain avec un autre propriétaire le même 545 XVX sera homologuè avec un 150 max, ou après demain avec un 190 ch !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 20:51 #565911

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

doumes écrit: Bonsoir bod76,

Mes excuses pour le pseudo !!

tu dit un constructeur est libre d'homologuer la puissance qu'il veut !! oui mais ne doit telle pas être identique sur chacun des modèles de même désignation et de même conception !!

A te lire on peux comprendre que aujourd'hui un Centaure modèle 545 XVX peut être homologuè avec une puissance de 175 ch max et que demain avec un autre propriétaire le même 545 XVX sera homologuè avec un 150 max, ou après demain avec un 190 ch !!


C'est ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche propriétaire de Centaure 580 pour essai 22 Oct 2014 21:35 #565915

bod76 écrit: Mon pseudo c'est pas BOB76 mais Bod76


T'énerves pas Bob !
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner