• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[EDIT new annonce]Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 17:39 #562611

D'accord.

Bonn je vais voir le capelli ce soir, le bombard mardi soir et j'essaierai de voir le zepp mercredi aprem ou vendredi aprem car il est à presque 200bornes... On verra à ce moment là je pense!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT new annonce]Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 18:39 #562618

Si je devais acheter pour moi, je prendrais le Capelli, récent, hypalon, bien construit, bonne carène et très bon moteur récent.

Zep n'est une référence que parce que la marque en vend beaucoup aux clubs ... si tu en essayes un sur l'eau avec un peu de mer, tu feras vite la différence avec le précédent.
Et ... voir plus loin ...

Quant aux Zodiac et Bombard, c'est du Pvc, carènes correctes sans plus, seules les très récentes sont bien meilleures.

Le vendeur de l'ANC - ce n'est pas un Zep, ANC est une marque yougoslave ...- annonce 31 noeuds avec un 30cv, il a un turbo ? ... menteur, alors pour le reste, roulements 2 ans, idem probable.
Comme le Zod à 34 avec 50cv , ou alors avec un GPS réglé en MPH ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT new annonce]Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 21:44 #562628

100% d'accord avec jcjcat

avec mon 75 2t 3Cyl je fait 35 max seul sur eau super plate alors dire: faire du 31 avec un 30, ou 34 avec un 50 c'est du grand n'importe quoi, cela veut dire aussi mensonge donc vendeur non fiable.

Je reste sur m'a 1er idée, c'est le capelli, après ce n'est n'est pas moi l'acheteur, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT new annonce]Premier bateau et bientot visite 20 Sep 2014 09:28 #562651

Alors résultat d'hier.

Le bateau est en excellent état, le propriétaire ne m'a pas venu du rêve et m'a présenté de suite les avantages comme les inconvénient et l'usure du bateau qui est comme neuf ou presque. Juste un endroit vers l'arrière entre la banquette et le moteur ou le gel coat /la peinture? se soulève (c'est comme cela depuis qu'il l'a), une rustine sur un boudin et deux points de colle entre le boudin et la coque (comme cela aussi depuis qu'il l'a) .

J'aurai surement la distri sur le moteur à faire avant la saison 2016 (d'après mes calculs moteur de 2001 tous les 5 ans et à la dernière révision (dont la facture faire une page ^^) le motoriste a dit qu'elle était en bon état.

J'ai donc beaucoup aimé ce bateau, fais une offre légèrement en dessous de 5000€ et s'est passé :-)
Je vais faire un essai en mer pour finaliser la vente normalement :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

[EDIT résultat visite] Premier bateau 20 Sep 2014 09:48 #562652

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 pour le capelli et son boudin en Hypalon cela fait le difference.
Pour la vitesse c est un facteur qui n est pas le plus important a mes yeux
Celui qui s y interesse n'est pas un marin mais un mauvais automobiliste sur eau ( ou un courreur professionnel genre Crisscraf)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT résultat visite] Premier bateau 20 Sep 2014 11:05 #562657

Bernie , j'en connais quelques uns qui vont moyennement apprécier ta réponse. ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT résultat visite] Premier bateau 20 Sep 2014 12:35 #562661

Freediver

Si tu conclus n’oublie pas de nous mettre des photos et de compléter t'a page perso avec des photos

+1 avec bernie concernant la vitesse, que je navigue seul ou avec plusieurs boat c'est généralement entre 20 et 25 max

Mais bernie ce n'est pas par ce que tu ne t'intéresse pas à la vitesse que ça fait de toi un bon automobiliste.
::M-) ::M-) ::M-)

idem pour moi

::r- ::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT résultat visite] Premier bateau 20 Sep 2014 15:32 #562671

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: Bernie , j'en connais quelques uns qui vont moyennement apprécier ta réponse. ::S-) ::S-) ::S-)

... Je sais et je connais, type "j ai loué donc je fonce" et apres cela se plaind d'avoir fais 150€ de carburant sur l APM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT résultat visite] Premier bateau 20 Sep 2014 15:34 #562672

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

dauphyn écrit: Freediver



Mais bernie ce n'est pas par ce que tu ne t'intéresse pas à la vitesse que ça fait de toi un bon automobiliste.
::M-) ::M-) ::M-)

idem pour moi

::r- ::r-

ai-je dis que j'etais un bon automobiliste..... ::a}+ ::a}+ ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT résultat visite] Premier bateau 20 Sep 2014 18:58 #562681

dauphyn écrit: Freediver

Si tu conclus n’oublie pas de nous mettre des photos et de compléter t'a page perso avec des photos


Je le ferai avec joie!!

Petite question: Lors de l'entretien de juillet (il y a 40h) le motoriste a dit au proprio que la courroie etait encore bonne et donc pas à changer.
D'après vous je la fait faire (avec la pompe à eau sauf si je me sents de faire la pompe à eau) avant la saison 2015 ou j'attends et je le ferais faire pour la saison 2016 (le moteur etant de 2001 si tout a été fait dans les règle normalement distri en 2016)???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

[EDIT résultat visite] Premier bateau 20 Sep 2014 20:24 #562687

Hello,

A ta place je la changerais. Je pense qu'il vaut mieux dépenser 2-300 euros mais etre tranquille par la suite. 1 courroie qui casse, c'est un moteur cassé!!!
Si tu t'y connais un peu en mécanique, tu pourras la remplacer toi-mème ou te faire aider par un des nombreux membres se pb.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT résultat visite] Premier bateau 20 Sep 2014 21:55 #562696

+1 avec lava
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner