• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[EDIT résultat visite] Premier bateau 18 Sep 2014 18:52 #562506

Salut à tous!

Voila comme je le dis dans ma présentation je suis à la recherche de mon premier SR avec sa remorque (si possible un 4 temps) à petit budget aux environ de 5000€ selon équipement.
Programme:
Chasse sous marine seul ou à 2.Ballade à 2. Ballade rarement plus de deux (peut etre 2/3fois dans l'année...
Navigation dans l'estuaire de la gironde et à ses environs.
Il faut qu'il soit pas trop lourd car je n'ai pas une voiture puissante (il sera normalement tracté par une mégane I avec un 1.9diesel sans turbo).

J'ai vu deux annonces:
www.leboncoin.fr/nautisme/613422915.htm?ca=2_s
Je vais le voir demain soir! Un capelli tempest 430 marque qui a l'air d'être assez sérieuse. Il à l'air en bon état (dort au garage), a un davier pour l'ancre (on mouille souvent en csm) la dernière révision date de juillet et il a un 4 temps yam de 50cv de 400heures! Il est de plus pas loin de chez moi Néanmoins il est un peu au dessus du budget surtout qu'il n'est pas équipé en sondeur ni gps.
Je veux que ce bateau soit fiable niveau moteur et économique (sachant que je ferai la plupart de l'entretien moi même sauf distri et pompe à eau).

www.leboncoin.fr/nautisme/705732514.htm?ca=2_s
Un zeppelin ANC 420 (rien trouvé sur ce modèle mais c'est du zepp). avec moteur mercury 2 temps de 30cv. Il est pas cher, bien équipé mais à un moteur deux temps mercury en plus :-/ (après un ami à moi va surement bientot changé son 50cv 4temps suzuki et pourrait me le revendre à bon prix). Par contre une grosse réparation a été faite sur un boudin suite à la rencontre avec un rocher breton. J'ai donc un peu peur aussi à l'état de la coque. De plus l'ensemble est de 1999 et aucun info sur le taux horaire du moteur! Il est en plus un peu plus loin de chez moi...

EDIT:
Je viens de trouver celui là:
www.annonces-marine.com/50574,annonce-pn...rd-explorer-470.html
bombard explorer 470 de 2000 et boudins changés en 2007 (raison?)moteur mercury 40cv 4 temps de 2004. 4900€.
Les bombards sont ils des bateaux marins, qui passent bien la mer?

Qu'en pensez vous?
Lequel vous attirerez plus? Y a t'il une bonne affaire dans l'un des deux?

Merci de m'avoir lu :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 19:02 #562509

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas photo, un 50cv 4t faces un 30cv 2T...La marque Capelli a une bonne réputation, 400h si le moteur a été correctement entretenu, ce n'est rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 19:09 #562510

je vote pour le Capelli.....

Le ZEp bien pour le prix ..mais le moteur a l'air de "dater" et 30 cv.. maigre...... ça m'embete un peu...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 19:19 #562512

Le zepp m'attirait pour la renommer de la marque, l'equipement et le petit prix. (le moteur pourrait être changé pour 2000€ je pense).
Mais capelli à l'air top d'après ce que vous dites :-) Donc on verra demain après la visite du Capelli :-)

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 19:50 #562517

+1 pour le Capelli par rapport au Zep :B:+) 400 heures ne sont rien si entretien correct...

Le seul truc qui me chagrine sur les Capelli de taille en dessous du 570...c'est l'ergonomie (beaucoup trop basse) de leur poste de pilotage...notamment la poignée des gaz :M:+) t'es obligé de te baisser pour donner un coup de marche arrière...pas vraiment top ::D-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 19:55 #562518

Surtout avec mon 1m92 ^^ Mais bon si ils sont top je pourrai faire l'impasse la dessus ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 20:11 #562521

freediver33 écrit: Surtout avec mon 1m92 ^^ Mais bon si ils sont top je pourrai faire l'impasse la dessus ^^

Michel c'est pas la taille qui le gêne , plutôt le ::e- ::e- ::e-
Ok je sors .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 21:13 #562527

Sans hésitation le capelli pour le moteur, la console, la delphiniere.

de plus le Zep a déjà eu une réparation
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 21:58 #562539

Suis inculte mais c'est quoi une delphiniere?

edit: c'est ce que j'appelle un davier ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 22:32 #562544

C'est la pièce en stratifié qui supporte le davier.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 22:35 #562545

freediver33 écrit: Suis inculte mais c'est quoi une delphiniere?

edit: c'est ce que j'appelle un davier ^^

une Delphiniere qui (peut avoir un davier), une sorte de "nez" ou de "balcon" qui avance a l'avant au dessus de l'eau...... mais un davier n'est pas une delphiniere....
Un davier est une piece en inox avec un rouleau mise sur l'étrave des bateaux pour le passage d'une ligne de mouillage.. l'équivalent d'un écubier sur les gros bateaux....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Premier bateau et bientot visite 18 Sep 2014 22:59 #562550

Je n'ai rien a rajouté concernant la delphiniere mis a par que c'est un élément qui n'est pas un luxe sur un SR, de plus si cette dernière est équipée d'un davier pour descendre et remonter l'ancre sans que la corde et la chaine frotte le boudin et ne l'abime c'est super.

Il me semble bien d’ailleurs( si m'a vue ne me fait pas défaut) que le capelli a un davier sur la delphiniere.

La dessus (sur la delphiniere) tu rajoute un taquet pour attacher la corde lorsque l'ancre est à l'eau et c'est le top.

Perso sur mon SR il n'y avait pas de delphiniere quand je l'avais acheter, je m'en suis vite fabriqué un avec un davier au bout, voir m'a page perso bricolage.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 07:42 #562555

bonjour,
le capelli.si tu règle en espèce , tu peux toujours essayer de descendre un peu le prix.
bonne journée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 07:43 #562556

excuses,tu règles en espèces.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 08:05 #562562

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

dauphyn écrit: Je n'ai rien a rajouté concernant la delphiniere mis a par que c'est un élément qui n'est pas un luxe sur un SR, de plus si cette dernière est équipée d'un davier pour descendre et remonter l'ancre sans que la corde et la chaine frotte le boudin et ne l'abime c'est super.

Il me semble bien d’ailleurs( si m'a vue ne me fait pas défaut) que le capelli a un davier sur la delphiniere.

La dessus (sur la delphiniere) tu rajoute un taquet pour attacher la corde lorsque l'ancre est à l'eau et c'est le top.

Perso sur mon SR il n'y avait pas de delphiniere quand je l'avais acheter, je m'en suis vite fabriqué un avec un davier au bout, voir m'a page perso bricolage.

... pour ajouter un élément sur la delphiniere il faut décoller démonter pour avoir accés en dessous pou mettre contre plaque et ecrous, le systeme avec insert n'est pas assez resistants, peut etre avec la pince a insert dont certains ont deja parlé ( fred en a une depuis peu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 16:33 #562603

Je viens de trouver cela (photo non contractuelle) et je vais le voir mardi.

Qu'en pensez vous?

www.annonces-marine.com/50574,annonce-pn...rd-explorer-470.html
Bombard explorer 470 avec mercury 4temps de 40cv
coque de 2000
boudins changés en 2007 (raison??)
moteur de 2004

Il parait que les bombard ne sont pas tres marins? Vrai ou faux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 16:59 #562605

On peux reprocher beaucoup de chose au Zodiac et Bombard mais certainement pas de ne pas être Marin

Les zodiac pro 9, pro open 650 les Bombard 550/600 sont des références dans leurs catégories.
Au vu de tes critères et de ton budget je chercherai à ta place un Zodiac Pro 9.

www.leboncoin.fr/nautisme/707509162.htm?ca=2_s
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

[EDIT new annonce]Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 17:10 #562606

moi je dirais le zep,malgre la motorisation,et tu economises plus de 2000 e,tu peux en faire des pleins de nourrices,et dans le futur tu changeras de moteur si l'envie te prends

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT new annonce]Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 17:30 #562608

Le seul truc du ZEP c'est 1997. Pas trop vieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[EDIT new annonce]Premier bateau et bientot visite 19 Sep 2014 17:33 #562609

non,pas les bateaux en hypalon!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner