• Page :
  • 1

SUJET :

pneumatique pliable 17 Sep 2014 19:35 #562408

Bonsoir,

Je suis a kla recherche d'un pneu pliable de 3-4 metres pour transporter au max 3 plongeurs bouteilles afin de pouvoir decouvrir les endroits proche du bord du finistere nord.
Je souhaite un truc pas trop lourd, que je pourrais avec des roues sortir de n'importe quelle plage du finistere nord.
J'ai commence à regarder mais il y a t'il autre chose que les futura ou commmando C3-4-5)?? j'ai vu chez 3Dttender egalement.
Bref si vous avez des infos sur un truc pliable, transportable et pas trop lourd, je suis preneur...

Merci a tous
Arnaud :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneumatique pliable 17 Sep 2014 20:47 #562422

J'ai eu fait ça, mon précédent bateau était un souple avec quille bois, que jamais je n'ai plié d'ailleurs. Pour être franc, 3 plongeurs là-dessus c'est chaud chaud. Je n'ai jamais fait que des sorties à 1 ou 2, et à 2 déjà faut calculer dans quel ordre on met le bazar à bord. J'avais un moteur de 9,9, faut même pas envisager déjauger.
Réfléchis aussi à la logistique: garer la voiture, gonfler le bateau, lui mettre ses roues, y mettre le moteur, la nourrice, le bazar de sécurité, le rouler sur la plage, l'y maintenir pendant que l'autre va chercher le matos de plongée dans la voiture. Enfiler sa combi (parcequ'il ne faut pas compter l'enfiler à bord), partir, plonger, et l'inverse au retour, tu en as pour la journée.... Et après la plongée, on se passe bien de toutes ces manutentions.
L'idéal serait que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui pratique ainsi pour essayer une fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouldoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneumatique pliable 18 Sep 2014 00:06 #562443

Merci pour le retour
Effectivement c.est un peu chaud vu comme ça. Mais on voudrait un peu changer nos habitudes de plongee et explorer les coins sympas du Finistère Nord.... J.ai un rs de 6m10 ce serait juste de temps en temps pour certaines plages ou je n'ai pas de cale et pas trop loin du bord.
Je vais donc réfléchir encore un peu ...
Merci encore
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneumatique pliable 18 Sep 2014 08:50 #562458

Ayant eu les deux (Commando Bombard C3S et Zodiac MK2C,) j'ai retenu le Zodiac car les démontages /remontages sont plus faciles qu'avec la quille en bois- même si cela tient un peu moins bien la mer.
Je suggèrerais donc les Zodiac classique, mais à trois plongeurs, plutôt le MK2, 4,20 m, avec au moins 30 CV 2 tps Yamaha (si tu as la chance d'en trouver un d'occase), ou 40 CV 4 tps; (Yam de préférence. )
Je pense que, si tu n'es pas fan de vitesse, le 20 CV déjà doit aller.... et il est moins lourd!
D'autres marques, notamment italiennes, font aussi des tt gonflables, mais beaucoup plus cher!
Bonne recherche.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouldoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneumatique pliable 18 Sep 2014 09:56 #562467

Tes sites sont à quelle distance du bord ? Parceque l'autre solution, pour moins cher et plus rapide qu'un pneu pliable, c'est d'acheter une paire de scooters et partir directement du bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneumatique pliable 18 Sep 2014 11:07 #562472

le scooter je n'aime vraiment pas ça!!!!!! ::e- ::e-

En fait j'ai déjà un semi rigide, les distances ne sont pas si énorme que cela (max 1 mille) sur des sites hyper protégés où il n'y a pas de cales. je n'ai pas besoin de déjauger et effectivement 40cv cela me semble bien lourd à porter. Je plonge pas mal dans l'aber benoit et j'ai vu mardi un gars avec un 3Dtender de 4m alu, je vais essayer de le toper pour voir si je peux essayer son bateau.
Merci les amis
A+
Arnaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner