• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de conseil avant achat 15 Sep 2014 18:17 #562168

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

olivier33112 écrit: Bernie est ce que tu peux me donner le nom de la peinture pour souple que tu utilises et où tu trouves ça. merci pour les conseils.

c'est de la Soromap pour support souple va sur hypalon PVC et neoprene avec 1 kg je pense faire 10 ans vu le peut de consommation et de surface m^me si la 1 ere fois j ai mis 2 couches, ensuite 1 couche suffit aux endroits ou la peinture est partie (raguage)Cela existe en blanc rouge gris noire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil avant achat 15 Sep 2014 18:19 #562169

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

olivier33112 écrit: Bernie est ce que tu peux me donner le nom de la peinture pour souple que tu utilises et où tu trouves ça. merci pour les conseils.

Soromap souple pour PVC Neoprene Hypalon en blanc rouge gris noire, pot de 0,750 litre 2 couches suffisent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil avant achat 16 Sep 2014 22:11 #562334

ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil avant achat 17 Sep 2014 12:10 #562367

pour nettoyer on m'a dit que l'on pouvait passer de l’acétate d’éthyle
www.polymir-composites.com/shop/fr/les-c.../235-acetone-1l.html
est ce que l'on peut l'utiliser sur PVC?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil avant achat 24 Sep 2014 22:30 #563199

le marvel a été vendu donc je suis de nouveau à la recherche d'un sr 500 ou 550 budget pas plus de 6 500€ donc si vous connaissez merci de penser à moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil avant achat 24 Sep 2014 23:44 #563203

Bonsoir olivier, pour naviguer régulièrement au verdon avec un 430 et 50 ch, je te conseille vraiment d eviter les coques (plates) genre cherokee, le gros clapot désordonné formé par les courants d estuaire et la marée et très desagreable et malheureusement souvent présent même par mer belle, priviligie un 5m avec une coque profonde et bien motorisé, dans mon cas seul la puissance et la réactivité de mon ensemble me permet de passer en oubliant totalement le confort !
Pour la secteur il y a sur zone en peche pas mal de db 500 beaucoup de narwhal hd 520, je pense que se serait le mieux d occase dans ton budget donc bien choisir sa coque car se faire secouer c est monnaie courante dans le secteur, maintenant dire qu il faut 6 a 6.50 peut etre pas quand meme, regarder la meteo avant et etre tres vigilant a la profondeur pour les deferlantes qui se forment rapidement sur les hauts fonds + courant, bonne recherche
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil avant achat 25 Sep 2014 09:11 #563217

olivier33112 écrit: pour nettoyer on m'a dit que l'on pouvait passer de l’acétate d’éthyle
www.polymir-composites.com/shop/fr/les-c.../235-acetone-1l.html
est ce que l'on peut l'utiliser sur PVC?


SURTOUT PAS SUR PVC
on l'utilise pour decaper et recoller par dessus
experience perso ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil avant achat 25 Sep 2014 12:49 #563236

Acetate d'éthyle pour nettoyer ... nettoyer quoi ?

L'acétate d'éthyle est à peu près comme l'acétone, il attaque donc le PVC, mais comme il s'évapore beaucoup plus vite, il est moins agressif.

Selon ce que tu as à nettoyer, tu peux laver d'abord, et passer le solvant en question en arrosant légèrement en même temps - truc qui m'avait été donné par un technicien de Pennel & Flipo pour nettoyer avec du MEK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil avant achat 25 Sep 2014 13:08 #563237

Salut
Mon premier bateau était un Zodiac Pro 9 avec 50 cv
j'en garde un très bon souvenir .

www.leboncoin.fr/nautisme/710032643.htm?ca=2_s
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner