• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 24 Aoû 2013 14:12 #531752

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un zodiac pro II 470 avec monteur evinrude 2 temps 3 cylindres 35cv. Trim et demarrage manuel. C'est mon premier bateau. J'en suis très satisfait il m'a permis de bien m'amuser cet été. Mais je souhaite changer pour la saison prochaine, il sera donc en vente d'ici deux trois semaines (si quelqu'un intéressé).

Donc voilà pour la saison prochaine j'ai fais beaucoup de recherches et je me dirigerai vers un bombard sb 500 avec un 50cv 4 temps.
Mon programme: peche, sport tractée (j'en fais déjà avec mon SR actuel) et promenade.
Sur le bombard sb 500 ce que j'apprécie, la console, les rangements (très important pour moi), les bains de soleil (très important pour ma copine).
Mon budget est de 8000-9000€ pas plus!

Que pensez vous de ce SR? Pensez vous qu'il est adapté à mon programme?
Il n'y a pas énormément d'occasion sur ce SR.

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 25 Aoû 2013 19:34 #531831

Slt, on possede un sb 500 depuis env 3 ans (avant PB IV) sur lequel est monté un yam 60cv 2tps ce que je peux t'en dire:

L’aménagement:

Rangements nombreux, grande baille à mouillage(qui pourrait être divisée en deux), coffre en façade de console spacieux et facile d’accès, coffre sous la console intégrant un réservoir de 60 litres mais libérant encore un peu d'espace pour le matériel, et aussi la grande malle arrière pour ranger palmes combinaisons pique nique cannes à pêche....

La console outre les capacité de rangement quelle offre est largement dimensionnée et permet l'intégration facile de toutes l'instrumentation sans crise de logement, le pare-brise protège bien même si la main courante qui l'enserre est un peu légère (fixations)

Pour le bain de soleil il faudrait disposer du kit qui fait la liaison entre la banquette avant et la baille à mouillage.

Pour la pêche l’aménagement n'est peu être pas au top maison peu pêcher sans problème sur l'avant du bateau

Comportement:

Par mer calme aucun problème,mais par mer plus agitée il a l'inconvénient lié à ces avantages le bateau est léger et ne fait que 5.00m


Gagné par l'envie du mètre supplémentaire il sera peu être a vendre d'ici peu
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 26 Aoû 2013 10:58 #531870

tu as aussi capelli 500 ou 505, tres bien. plus lourd donc remorque freine, mais plus de volume de rangement et plus confortable en mer. mon mariner 480 est a vendre 5000e mais c est plus petit qun capelli500
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 27 Aoû 2013 14:35 #531986

Autre modèle :
- Medline 1 ou Sundream : plus lourd
- Bombard Sunrider 500 : idem SB 500 mais plus récent
- Cherokee : moins bonne tenue en mer, plus ancien mais moins chère (attention aux boudins qui collent)
-...
"Un parisien exilé en atlantique !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 27 Aoû 2013 17:03 #531995

Bonjour,

regarde aussi du côté des joker coaster 470 ( 4.95m en fait) que l'on trouve souvent motorisés en yam 50ch.Ce sont de trés bons bateaux, solides et en hyp/Néo !

En Italie (plus rare en France) tu trouveras aussi des joker clubman17 (voir page perso si encore active). Ils ont l'avantage d'avoir de trés grands coffres étanches et un bain de soleil de plus de 2m (avec la ralonge....que je possède).Le miens est homologué en cat B pour 9 personnes. Certe c'est trop pour affronter les conditions de la cat B mais au quotidien, c'est sympa pour naviguer entre copains à 7 ou 8 à bord ( il y a largement la place ! )

Bonnes recherches ::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 27 Aoû 2013 20:32 #532016

le bombard ribster 500 est en faite l'explorer et a un tarif sympa avec des couleurs différentes. Il y a des occases ressentent sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 27 Aoû 2013 23:46 #532038

Je rejoins l'avis de Philippe35.
Je ne dis rien de plus car mon SB 500 est à vendre.
Plus d'informations en mp
Cordialement
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 28 Aoû 2013 06:19 #532039

Bonjour
J'ai u un SB 500 avec 50cv dessus pendant 3ans ,que du bonheur , j'ai le même programme que toi et il la rempli a merveille .
Oui il a s'est limite de nav mais il ma permis de faire plusieurs fois le verdon/la rochelle ,etel/houat/belle île....
Il est fiable et sans surprise .
a +, loic.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loic33.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 02 Sep 2013 17:47 #532396

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Merci a tous pour vos conseils et retours d'expériences.
Pour le moment mon pro II est en vente.
L'achat se fera en mars ou avril. J'ai encore le temps de réfléchir. Mais réellement intéressé par le sb 500. Plus cas tomber sur la bonne occasion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 02 Sep 2013 20:31 #532407

Bien le bonsoir,

Tiens, c'est marrant, cela fait bien un an que je n'ai pas survolé les cieux de PB, et je tombe à l'instant sur un post qui concerne le SB 500, feux, mon regretté SR.

Non que ce dernier soit le Nec plus utra mais j'ai vraiment passé de très bons moments avec.

je l'avais équipé d'un 60 Yam 4 tps, et j'avais du le lester de façon significative à l'avant pour en faire une "bête de passage en mer".

Donc, en toute objectivité, c'est un bon bateau, mais si j'avais aujourd'hui le budget, je me laisserais tenter pour un Narwhal, entre 4.80 et 5.20, peut importe la motorisation pourvue qu'elle fût fiable.

A bitôt ( dans un an en toute logique ... )
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 06 Fév 2014 21:11 #543245

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Bonsoir,

En fin de saison dernière j'ai demandé vos avis sur ce bateau. Merci pour vos commentaire.
Mon choix s'est donc dirigé vers celui ci et depuis samedi j'en suis l'heureux propriétaire. Ensemble de 2008 avec un 50 cv Suzuki.

Vivement les beau jours :^dB} :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 20 Nov 2014 13:46 #567853

Bonjour Toto5

je viens d'acheter exactement le même ensemble : Bombard 500 SB + Suzuki 50cv et lors du premier essai mon sondeur m'a indiqué 22 noeuds à fond
ce qui me semble peu comparé aux 28 noeuds annoncés
mon moteur semble un peu haut car la plaque anti cavitation est alignée avec le haut du bouchon de vidange de la coque
sur le tiens c'est comment ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 20 Nov 2014 17:32 #567867

28 nds avec un 50cv, nous on fait a fond 32/33 nds avec un 60cv (3 pers + le plein) la plaque anti cavitation est a 2 cm au dessus du fond
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 20 Nov 2014 17:36 #567869

Hello,

Comme je vous en parlais il y a un an, j'ai possédé ce bateau.

Impératif, charger la mule sur le devant ( j'avais carrément coulé un béton dans la baille à mouillage ) car c'était une vraie merde niveau passage en mer petitement formée ( malgré une bonne utilisation du trim ).

Utilisation du trim, c'est sans doute une piste pour ta faible vitesse,

Ce qui est sur c'est que le Suz en 50 cv est plus lourd que le Yam mais quand même !!!

Après, 22 nœuds, c'est faible pour ton ensemble, je crois me rappeler que je truchais les 29/ 30 noeuds avé mon 60 Yam 4 tps.

Sinon, maintenant j'ai un Nawhal 4 mètres , 40 cv Yam 2 tps ( et oui,la crise est passée par là .. ::d- ) et très sincèrement, quand je vois le prix et l'utilisation que j'en fais, je ne regrette pas grand chose ... sans renfrognage aucun ..
Don Cabillaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 20 Nov 2014 18:37 #567879

Salut à vous
Merci pour vos réponses , voici une photo pas trop nette de l'alignement de la plaque anti cavitation du moteur et je re vérifierai demain mais il me semble que c'est plus haut que 2cm au dessus du fond de coque . Ensuite il y a des hydrofoils sur l'embase , sur le net on trouve des gens pour et des gens contre certains disent que ça freine le bateau , qu'en pensez vous ? lors du premier essai je n'ai même pas pensé à regarder le compte tours donc je ne sais pas si le moteur était au maxi .... je vais aussi vérifier le pas de l'hélice
perso sur mon ancien pneu : un mark II 420 futura avec un 40cv yam j'avais des hydrofoils et je ne pense pas que les perfs de cette petite bombe étaient réduites mais bon ici c'est un ensemble bateau moteur plus lourd et c'est un 4 tps

sinon autre mauvaise surprise quand j'ai voulu remonter le bateau sur la remorque , j'ai mis la remorque en mode basculant et l’extrémité du timon est venu raper mon dessous de coque ! c'est une rocca 501

merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 20 Nov 2014 18:46 #567881

Pour la netteté de la photo, tu fais bien de préciser ... ::e- ::e-

Concernant les hydrofoils, perso je suis plutôt pour en tout cas sur les modeles comme le mien ( Yam 40 cv 2 tps ) qui n'ont qu'un trim manuel

Pour les autres plus récents, ça se discute, quoi que ? :Pp:+)
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 20 Nov 2014 19:04 #567886

Oui ma photo n'est pas nette ( j'en ferai d'autres demain ) mais on distingue bien que mon niveau qui est aligné sur le dessous de la plaque anti cavitation arrive au dessus du bouchon . le bas du niveau correspond à peu près au fond de coque et il fait environ 4cm de haut
donc moulin trop haut ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 21 Nov 2014 20:52 #567964

salut quelques photos plus nettes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Salsa.

Avis sur bombard sb 500 pour l'été prochain 21 Nov 2014 21:00 #567965

je viens de voir les photos il est positionné plus haut que sur le mien :sick:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner