• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 16:16 #487490

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Re à tous,

Après pas mal de discussions sur ce forum pour guider mon achat, j'avais choisi de chercher un pneu type Zodiac MK2 avec moteur Yamaha 30cv 2T autolub, en suivant vos conseils.
Aujourd'hui je trouve cette annonce qui séduit pas certains aspects (dont l'age du pneu et le fait qu'il navigue en eau douce) :

www.leboncoin.fr/nautisme/301787556.htm?ca=17_s

Par contre, ce n'est pas un moteur Yamaha mais Evinrude.
Est-ce correct aussi ou pensez-vous que je doive persévérer dans mes recherche pour trouver du Yamaha absolument ?

merci

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 18:26 #487491

Bonjour Sam,
Le pneu et la remorque ont l'air propres (par expérience, vérifie l'état des fusées. Si tu y trouve la moindre corrosion à la base, tu ne prends pas car l'étanchéité relative des roulements n'y serait même plus).
Après, il est difficile de se prononcer sur l'état d'un moteur de 21 ans d'âge. Le prix n'a rien d'excessif si le boat et la remorque sont nickels et le moteur en bon état. S'il fume ce ne sera pas le cas. Mais 2000? me semble un prix raisonnable.
Burtiflup

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 18:42 #487492

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Merci.
Je vais tâcher d'aller le voir et l'essayer rapidement...

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 18:44 #487493

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Sam,

Le pneu et la remorque ont l'air en bon état et cela vaut la peine de s'y attarder. L'Evinrude 30 était un petit bicylindre de bonne facture, plutôt ancien de conception mais costaud. j'ai possédé son grand frère en 40 Cv et à part son solide appétit, c'était du bon matériel.

Un moteur de 23 ans comme celui que te propose le vendeur, vaut le prix que tu acceptes de verser.

Le prix de l'ensemble me paraît élevé avec ce moteur. Tu peux avoir le pire ou le meilleur. Personnellement, si l'ensemble est nickel, je ne mettrais pas plus de 2000 ?.

A ce prix, j'ai vu un Bombard C4 + moteur yam 40 Cv de 2001 sans remorque à vendre.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 18:46 #487494

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Je vois que sans se concerter, j'arrive aux mêmes conclusions que Burtie.::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 19:06 #487495

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
J'ai un peu la même conclusion que vous sur le prix.
Pour moi, je gros avantage de cette offre est que le bateau navigue en eau douce et qu'il se trouve très près de chez moi (donc une certaine économie de ce côté là).
De plus, je pense que le flotteur et la remorque sont assez récents et ont l'air en bon état, en témoigne le fait qu'il soit fournir avec le manuel d'entretien, les sacs d'origine....
Ils sont aussi le mérite d'être vendu avec un bon nombre d'accessoires, ce qui représente encore une économie non négligeable (notamment les routes de mise à l'eau, le sac étanche zodiac et le taud de mouillage).

Après je me pose plus de question sur le moteur, qui est bien plus ancien. D'autant que suite à divers échanges sur ce forum, j'en était arrivé à la conclusion qu'il serait judicieux que je trouve un yamaha...
Peut-être serai-je amené à changer le moteur et conserver le flotteur dans quelques années...

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 19:09 #487496

Bonjour,
Cet Evinrude est un bon moteur et aura sûreùent moins de soucis de corrosion qu'un Yamaha.
Il n'y a pas que cette marque sur terre

merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 19:12 #487497

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Pour ma culture, Evinrude est une marque de quel groupe et de quel pays ?

Bon de toutes façons, sauf trop mauvais temps, je vais essayer d'aller le voir et l'essayer cette semaine.
Et bien entendu, je vous ferai part de mes conclusions ;o)

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 19:45 #487498

salut Sam,

Evinrude est l' une des deux grandes marques américaines ( l'autre étant Mercury

Cette marque fait partie de BRP qui est un consortium d'engins récréatifs motorisés ( Bombardier recreationals products ) qui possède également les marques de jet See Doo, de motoneiges ski doo et roadstars spyder ( demande à F3 d , il en a un ::K+))

C'est donc à cette heure, une des plus grandes marques de moteurs 2 temps au monde ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 19:50 #487499

Sam! un 30 CV 1989? FONCE! ce sont des horloges suisses! J'ai tourné avec ce truc là de 1977 à 1991: ils sont excellents!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 20:01 #487501

Öle Evinrude, norvégien émigré aux USA, a construit les premiers moteurs hors bord en 1903
Cette marque a toujours été excellente!
Yamaha aussi, mais seulement depuis les années 90
Leurs 1ers moteurs étaient photographiés chez Evinrude, puis fabriqués avec de la ferraille qui rouillait. Puis ils sont devenus extrèmement sérieux.
En 1989, ils étaient encore Américains: OMC regroupait Evinrude et son frère jumeau Johnson .
Ecoute tourner ce moulin, et s'il ronronne, prends.
J'ai dit <encore Américains> (USA) car Bombardier, l'actuel Evinrude, est Canadien et fabrique entre autres nos bombardiers d'eau anti incendie. Gens TRES sérieux!
Bonne chance! Tiens nous au courant!
Ayo, Sighju Scatta, cumu va?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 20:02 #487502

Sam,
le groupe Bombardier est Canadien, et Evinrude fait parti du groupe depuis 1998. Avant c'était un groupe Américain Jhonson-Evinrude. pour ce qui est de ton moteur, gaffes toi qu'il e tombe pas sous le régime antipolution et qu'il ne soit pas très vite interdit sur les lacs et canaux en particulier. Evinrude a toujours fait de bon moteurs.
jm

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 20:08 #487503

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Et bien une fois de plus, merci à tous pour vos précieux conseils !!!!
Je vous tiens au courant de la visite ::g-

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 20:13 #487504

Tiens juste un peu d'eau a ton moulin ....
j'ai fait acquisition il y a trois ans maintenant d'un sr de 4.70 equiper du 60CV de meme generation que celui que tu as trouver (moi c'est un modele 1984) et depuis deux ans que je navigue assez assidument avec j'en ai que du bien a dire si ce n'est sa consomation assez elever et le prix en france qui l'ai tout autant

maintenant on pau pas dire du mal d'un moteur quelqu'il soit sans l'avoir essayer mais pour le prix tu prend pas beaucoup de risque si l'entretien a etebien suivis et bien fait

bonne chance dans ta nouvelle acquisition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 20:16 #487505

jean-louis en 1981 j'avais deja un moteur yamaha model 682 gonflé à 15cv....je pouvais naviguer à la vitesse vertigineuse de 16 noeuds....

Ce moteur tourne encore et il m'arrive pendant les congés d'aller jusqu'au roc du Barcares .....jamasi aucune panne j'ai juste refait l'etancheité de l'embase et changé une seule fois la turbine...et au moins trois fois les deux bougies...mais demonté 1000 fois les carburateurs ::e-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 20:19 #487506

pas de corrosion bien sur ....ce n'est pas un mercury ::e-


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 20:24 #487507

Le point faible de ces evinrudes qui prennent de l'age sont:
le faiseau qui se bouffe avec le sel et les connecteurs
le cdi qui ne tient pas le coup mais il n'est pas cher en adaptable ( sierra ou mallory) ...
le joint spy du villo qui se boussille le moteur à du mal a demarrer...



@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 20:33 #487508

Evinrude est une marque américaine et canadienne depuis 2001, cela fait juste un peu plus de 100 ans qu'elle a produit son premier moteur.
Cette marque a très largement inspiré Yamaha pour la conception de leurs moteurs, cela va de la simple prise essence au bloc moteur.
Comme le dit Merc83, l'Evinrude est beaucoup moins sensible à la corrosion, le prix des pièces est considérablement plus abordable chez Evinrude, 2 à 3 fois moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 21:36 #487509

Sur mon c5 un evinrude 60ch de 83 etait monté. Je l'ais revendu 550 euros et au dernieres nouvelles il tourne toujours du coté de strasbourg.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude ou pas Evinrude ? 15 Avr 2012 21:38 #487510

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Merci encore Max.
J'espère pouvoir aller essayer tout ça cette semaine :sc))



Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner