• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 18:05 #485807

Bonjour je voudrais vos retours d'experience pour comparer ces deux bateaux, j'ai tout lu ce qui existe sur l'ASSO , maintenant merci de m'aider à le comparer au NUOVA JOLLY 600.
La motorisation est identique , suzuki 140 et l'age aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 18:37 #485808

salut Zeltak ::r-
J'ai eu la chance de pouvoir essayer les deux :sc))

Le NJ 600 de F3d et l'Asso de Kilaloo::K+)

Honnêtement je te dirai que ce sont tous deux d'excellents bateaux et que la préférence ne peut se faire, à mon humble avis, que sur des questions d''esthétique ..

Peut être un léger avantage à l'Asso grace à son carré arrière , encore que cela ne plaise pas à tout le monde ::L-

Tu sai , les gouts et des couleurs ....
Et si tu n'arrives vraiment pas à te décider mets les deux noms dans un chapeau et cherche une main innocente pour faire le reste ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 18:40 #485809

les + et - par rapport à l'Asso (et je connais bien les 2)
Coffres ar du Nj une vrai soute pas un coffre
les coffres avant sont également plus grand (pas une grosse différence mais qq même )
finition identique c'est du costaud
Bains de soleil avantage NJ en moins de 2 secondes tu as un grand bain de soleil arrière (dossier basculant )(pour l'avant c'est idem NJ et Asso )
Navigation cela dépend si tu choisie le NJ sans le leasing post il navigue un peu sur le cul et donc avantage à l'Asso (cela vient surtout de la grandeur du coffre Ar que l'on a tendance à charger)
Donc il faut privilégier le modèle avec le leasing post (la console a été déplace sur l'avant et donc le poids est mieux reparti )et là on retrouve un SR naviguant comme l'Asso bien a plat
Si je devais choisir ce serait le NJ avec un 150 cv mais pour avoir eu un 140 cela le fait bien aussi

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 18:43 #485810

C'est quel modèle le NJ avec ou sans leasing post ???

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 18:45 #485811

Le 'leaning post ' F3d, le 'leaning post ::K+)

le' leasing' c'est pour le Capelli 770 et le zar 73::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 18:52 #485812

Oups je devrais prendre l'habitude de me relire ::o-)::a}+:^-s}::V-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 19:04 #485813

Coucou les montagnards...et Zeltak...

Si c'est le NJ qui est à vendre sur le coin-coin et qui se trouve sur l'etang de Thau, c'est le meme modèle qu'avait F3D...c'est à dire sans le 'leaning post' :rB:+)

C'est vrai qu'il n'est pas cher...mais cela fait un bon moment qu'il est à vendre :Pp:+) à mon avis faut le voir de visu car pas vendu rapidement à ce prix ::u-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 19:07 #485814

Alors moins bien que l'Asso (en navigation ) mais pas mal quand même si tu regarde sur mes pages perso tu verras tout ce que l'on peut faire avec un NJ 600 avec un 140 cv

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 19:10 #485815

www.leboncoin.fr/nautisme/303825204.htm?ca=13_s

Pas sur que ce satané lien 'url mes cou***' marche...::S-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 20:32 #485816

Oui Michel34 c'est bien celui la, il n'a donc pas le leaning post.
je suis allé le voir tout à l'heure , il ne m'inspire pas trop confiance (c'est plutot un sentiment)
Le bain de soleil avant est déchiré il a les poignées arrachées (surtout une), la remorque n'as pas l'air trop entretenue.
Voila j'en suis donc au choix cornélien de savoir ce que je dois faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 21:05 #485817

Passe ton chemin (ou alors grosse nego sur le prix vu les travaux ) un peu cher ,,,,,,allez 13,000 ou alors à ce prix bain de soleil neuf et poignées recollées par un pro
1500 e pour la remorque pas entretenue laisse tomber trop cher
De plus si Michel34 dit qu'il est sur le' coin coin' (trop fort l'expression 'coin coin ' ) ::e- on comprend pourquoi

si l'interieur du moteur est comme l'extérieur du SR :M:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 21:10 #485818

Ben cela fait deja quelques mois que cette annonce revient de temps en temps...et un 6 m en hypalon d'une marque reconnue avec un 140 ch qui ne part pas malgré un prix attractif...:RB:+)::u-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 21:14 #485819

La premiere impression est souvent la bonne. Il faut acheter aussi a l'instinct..
Je pense que l'etat est le reflet du soin du proprietaire donc...

Il y a 6 mois je cherchai un jet ski j'en avais trouver un et je ne l'ais pas pris parceque j'avais pas une bonne impression malgré un etat parfait. Quelqu'un de mon forum la acheter et ben au bout de 1 mois moteur HS plus de 4000 euros a lacher pour le refaire. C'est pas bien mais je me suis dit ouffff heuresement que c'etait pas moi.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 21:22 #485820

Pour ce qui est du moteur le proprio me dit qu' il a été révisé en fin de saison l'année derniere , pour sa premiere mise en vente , si je comprend bien il n'a donc pas été hiverné il est stocké à l'exterieur sans trop de précaution (plus j'y pense et plus il me fait mauvaise impression).

Merci de vos conseils et avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 21:24 #485821

A bah la c'est pas mauvaise impression. Si il a ete stocké dehors sans hiverné c'est une epave ::e- les mots sont extremes mais ont est pas loin de la verité

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 03 Avr 2012 21:33 #485822

Surtout que des Nj il y en pas à tout les coins de rues en principe cela se vend très bien (à un prix raisonnable et en bonne état)
J'en sais qqs choses en cemoment je regarde les occas sur pleins de site pour une connaissance et je n'en vois pas des tonnes 2/3 pour l'instant)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 04 Avr 2012 11:02 #485824

Bonjour,

Je possède un ASSO 58 avec un yam 115 4T depuis deux saisons et très sincèrement j'en suis très content. Le bateau est d'une très grande qualité de fabrication, ça fait solide, les coffres sont très grand (avant et arrière), il passe très bien en mer avec une coque très en V et lourde, et le nombre de place assises hors boudin est important (4 derrières, deux sur le leaning post et 2 devants).
Moi qui d'habitude veut toujours changer de bateau, pour une fois celui-là me satisfait pleinement (transportable, mise à l'eau facile, coûts d'entretien et conso raisonnable).

A ta dispo si tu veux d'autres infos.

A+

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 04 Avr 2012 12:36 #485826


Faite chier à dire autant de bien de ce bateau ils sont déjà assez
rares d'occasion comme ca. ::Y-




a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 04 Avr 2012 19:54 #485827

Bon je crois donc que les jeux sont faits mon futur bateau sera donc un ASSO 58, il ne me reste plus qu'a aller le chercher.
Je voulais etre rassuré et voila je pense que c'est fait.
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 600 ou Asso 58 04 Avr 2012 21:51 #485829

Si tu trouve un Asso en occas tu as de la chance
il y en a un sur le forum visiblement déjà pré vendu j'ai déjà contacte le vendeur )et il y a le même sur annonce bateau un peu plus cher sinon rien nada (idem pour les NJ 600 avec leaning-post ) faut voir en Italie peut être

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner