• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quel est le problème de ma remorque ? 14 Aoû 2012 14:24 #500922

Je rejoins melten avec mon gros tracteur allemand de 2,5 tonnes a vide et sa tiptronic je ne freine quasiment jamais sauf arrivé aux péages et air de repos.

Melten respectes-tu le 90 km/h en france ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le problème de ma remorque ? 14 Aoû 2012 17:21 #500923

Salut à tous,

Question freinage de remorque, il m'en est arrivé une bonne dernièrement.
En passant un dos d'ane, le tube de guidage de la tige filletée( celle qui sert de 'cable de frein' entre le timon et l'essieu) a pris un coup et s'est décalé, entrainant le blocage de cette dernière en position légèrement freinée.
Sur le coup, je n'ai rien trouvé d'anormal mais au bout de quelques km, mes roues chantaient à l'agonie::B:-). Un couinnnnnnc significatif et une fumée opaque s'échappait de mes tambours...::t-
Aprés demontage de ces derniers :+:+):+:+), plus de peur que de mal:^-C}. Les garnitures ont simplement glacées (un comble aprés avoir chauffée !::e- ) et un coup prononcé de toile emery a tout remis dans l'ordre. :sc))
Le guide tige filletée a repris sa place et tout refonctionne parfaitement depuis. ::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le problème de ma remorque ? 04 Sep 2012 19:56 #503530

Mille excuse Ao maoru, mais depuis que ce post apparait dans la rubrique "Plongée , pêche" je n'y étais pas revenu ::p-

Pour être franc, sur nos routes et autoroutes françaises j'essaie de respecter les limitations de vitesse ...
Mais rouler à 80 sur de belles routes ou à 90 sur autoroute fluide je n'y arrive pas tjs ::L-

Par contre j'adapte constamment ma conduite au traffic et quand il y a du monde, je ralentis aussitôt, où que je sois ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le problème de ma remorque ? 05 Sep 2012 06:36 #503561

Vivement la generalisation des disques !

Cela semble quand meme pas mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel est le problème de ma remorque ? 01 Avr 2013 18:22 #520665

Bonjour,
J'ai déjà traité ce problème qui vient le plus souvent du fait que quelqu'un a reculé avec la remorque alors qu'elle était en position freinée. Il y a 2 ressorts et une cale metallique qui maintiennent en tension les 2 machoires et qui les empèchent de frotter contre la cloche (tambour). Si la cale a sauté ou si le ressort est distendu automatiquement les machoires ne sont plus serrées entre elles.
Il y a autre chose à controler aussi. Lorsque vous enlevez le tambour il faut actionner le levier de frein de la remorque pour voir si les machoires s'écartent correctement et remettre le levier en position de circulation (en général c'est tiré en avant). Regardez lorsque vous remettez le levier si les machoires se resserrent correctement. Dans tous les cas de figure il est impératif que les machoires doivent se retrouver serrées.
Cordialement
NB regardez bien si les cales sont bien présentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner