SUJET :

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 08 Jui 2012 23:25 #494578

si tu confirmes foumas29 c est de l enfumage pour taxer les MAE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 08 Jui 2012 23:26 #494579

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 08 Jui 2012 23:31 #494580

Mais en premier a causes des utilisateurs eux memes.....et en deux 'pour ne pas se faire s***' a entretenir ...ou a resoudre des problemes d'affluence...
+1 avec ulysse29.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 06:49 #494581

Faire payer la mise à disposition de ce qui était gratuit ;la mise à disposition de ce qui appartenait à tous : la cale bref la mer !
Faire payer le stationnement des voitures et des remorques !
Rassurez vous ,le seul but est de faire rentrer l'argent ,car pour la dépense ,ils ont des idées...
Pratique de payer 5 ou 10 euros pour chaque mise à l'eau du bateau ,à défaut d'un mouillage qui n'est pas gratuit non plus!
Humour ou regret ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 08:12 #494582

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 10:19 #494583

Inquiétant

Je ne doute pas du sérieux de Lucien mais ::RB:+)
'Je ne pense vraiment pas que l'étude serve
à compter le nombre de client potentiel à des futurs cales payantes'

Attention messieurs, ne vous emballez pas ::Pp:+)
Il serait bon de connaître le but de cette enquête avant de répondre à quelqu'un qui ne fait que penser et ne connaît pas la finalité de celle ci.

Peut être que Lucien à un écrit de l'intercommunalité pour nous éclairer sur ce qui sera fait de ce questionnaire.::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 11:16 #494584

Faire payer les mae, même 5euros, faut pas rigoler, moi il m'arrive de mettre a l'eau pour une heure, juste pour relever les casiers ou filet, ça va faire chère pour un crabe!!!!!!!!!!!, faut pas oublier que la mer et l'un des derniers espaces de liberté, les français sont vraiment des vaches a lait !!!!!!!!!!!
moi je mae sur la plage, si je doit payer pour profiter de ma passion, faut aussi faire payer tous ceux qui utilisent les plage, vacanciers, pécheurs a pieds, promeneurs du dimanche etc.......et la, on n'a plus qu'a changer de pays!!!!!!!!

phane29
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 11:24 #494585

je n'ai rien contre ton stage Lucien, mais il est peut-être préférable pour nous, simples usages de la mer, de faire l'autruche et de rester la tête dans le sable, répondre a ce genre de questionnaire est toujours risqué, on se rappelle encore nous, les Bretons, les pseudos sondages, soit disant sans conséquences au sujet du parc marin d?Iroise.
Les plaisanciers commencent a être dans le collimateurs des écolos et autres bio machin truc, alors, laissez nous vivre notre passion sans nous faire c...r.

phane29
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 11:48 #494586

J'avoue ne pas vous comprendre ???
On peut lire au long des pages de ce forum nombre d'avis sur les cales et je ne sais combien de propos indignés car tout se fait sans concertation ,ni consultation.....
Et pour une fois qu'une consultation est organisé dans une région, vous êtes tout de suite sur lé défensive....'bouh...méfions nous...on va encore se faire enfumer....'
Et quand des décisions seront prises qui ne vous conviendrons pas 'ah...les sal....z'auraient pu nous demander quand même....etc...etc...'

Bon, je donnerais bien mon avis pour faire avancer le schmilblick...mais je ne suis pas en Bretagne et je met à l'eau à la plage ::M-)::e-

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 13:17 #494587

D accord avec Thierry , pour une fois que l on vous demande votre avis, aidez cet étudiant. Bougez vous les gars du 29,

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 14:19 #494588

C'est fait ..j'ai répondu ..

Juste un truc ... c'est pas la quarantaine de SR le WE qui empruntent la cale du Moulin blanc a Brest qui vont apporter un gros plus au budget de ce port de plaisance...

Ce sont plutôt les pros autour qui considèrent nos sr comme gênant et poussent la direction du port a faire payer la cale.. pour nous faire partir ailleurs..
C'est ma déduction faite en voyant comment se passe quotidiennement l'occupation des cales a Brest ..voila mais ça n'engage que moi....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 15:23 #494589

Ullysse, pas faut non plus
et la cale du pouliguen en est semble t'il le parfait exemple.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 16:19 #494590

que le pays de Brest s'intéresse à ses cales est une bonne chose, il faut rester vigilant mais participer au débat qui s'ouvre et s'impliquer dans les futurs démarches qui en résulteront.........
Rejeter tout en bloc c'est s'exclure du processus:rB:+)

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 16:20 #494591

La cale du pouliguen est l'exemple d'une cale qui aboutit dans la ..vase ,et, qui ne permet pas de sortir du port lorsque la marée est basse....
Il suffit de payer ,pour rester dans le port ....
Voua avez cependant un magnifique parking pour attendre la marée !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 16:56 #494592

Après avoir demandé à ma compagne de regarder le questionnaire, il s'avère que c'est bien les questions qu'on nous a posées sur la cale du moulin blanc à Brest.
J'ai répondu avec plaisir car on ne sais jamais, cela apportera peut-être une amélioration du nettoyage des cales entre autres.

Loïc
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 21:36 #494593

Bonsoir a tous
Remarque a Melten74, avec tout le respect (vu tes nombreuses nav) une remarque sur les cales de mise l'eau, vos cales (lac et méditerranée) n'ont pas le problème de marnage que nous avons en Bretagne (10metres) entre la marée haute et basse.
Donc moi OK pour payer, mais avec un parking (avec remorques) et si possible pas trop glissante. Entretenu comme celle de Granville mais avec un parking réservé.
La Cales Foleux sur la Vilaine est très bien, un peu glissante mais facile d?accès... (celle de AGAY pour moi est bien sauf pas de parking)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 09 Jui 2012 22:19 #494594

Bonsoir Phillippe ::r-
Tout a fait OK avec Toi ::K+)

L'essentiel est que la cale soit accessible et bien entretenue et avec , bien sûr un grand parking a proximité immediate ..
Et si en plus elle est gratuite alors c'est la cerise sur le gateau mais faut pas rêver !!!


Il est vrai que j'ai utilisé de nombreuses cales sur l'Atlantique (Arcachon, La Rochelle, Le Crouesty, Quiberon, Port la Foret, Brest, Kerantreiz (Pont de la corde) ... et en général même si parfois elles étaient glissantes ( ce qui était normal à marée descendante) je les ai tjs trouvées bien entretenues :B:+):B:+)

Il est a noter que vos cales sont généralement bcp plus larges qu'en Méditerannée ( Hyères et Marseille) étant les exceptions) ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 10 Jui 2012 10:40 #494596

Lucien,


Sur mes conseils tu as fait bonne pioche sur ce site, en tout cas, tu dois plus saisir la complexité de la chose.

C'est marrant, j'ai eu les mêmes réflexions au début ( vis à vis de la tirelire ), mais je pense maintenant qu'il est intéressant de savoir ce qui peut se tramer ' derrière notre dos ' .
L'intervention de Lucien a au moins le mérite de nous tenir informés de ce que pourra être demain, et encore plus, pouvoir donner nos opinions.

Il est clair que la 'gestion' des cales reste très différente d'un endroit à un autre .

On peut aussi avoir de grosses craintes quand à la mise à l'eau depuis la plage avec les tracteurs ( agricoles ), mais là, c'est encore un autre point très épineux ...

Bon week


Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 10 Jui 2012 14:53 #494598

Que pensez vous du concept des ascenseur à bateaux depuis un quai?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réflexion sur les cales de mise à l'eau 10 Jui 2012 16:16 #494599

ça eviterait de mouiller la remorque :Pp:+) :Pp:+)

Mais le prix de la mise a l'eau......:rB:+):rB:+) avec un préposé a la manoeuvre .. et si tu rentres de nuit....
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner