• Page :
  • 1

SUJET :

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 20 Nov 2016 09:44 #610396

Encore mieux !!!

Je remet une couche avec le "EAZYDIVE" (basse pression 10 bars)

Un gonflage qui s'opère en 5 minutes à partir d'un petit compresseur électrique, d'une pompe à vélo ou d'un compresseur de station service, qui se met en oeuvre en quelques minutes à peine.

www.actunautique.com/2016/11/nouveau-eaz...ux-plaisanciers.html (source)

www.actunautique.com/2016/11/nouveau-eaz...ux-plaisanciers.html



prix 299€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 20 Nov 2016 10:41 #610403

On risque d'avoir les même remarques que sur l'autre sujet, sauf que là on passe de 3m à 10m.....on gonfle à la station service de l'air non filtré, à 10m on gère comment l'air qui reste pour éviter une remontée sans air....
Conçu par d'anciens nageurs de combat.....belle référence, mais le plaisancier lambda ne l'est pas forcement!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 20 Nov 2016 11:02 #610405

nitro78 écrit: On risque d'avoir les même remarques que sur l'autre sujet, sauf que là on passe de 3m à 10m.....on gonfle à la station service de l'air non filtré, à 10m on gère comment l'air qui reste pour éviter une remontée sans air....
Conçu par d'anciens nageurs de combat.....belle référence, mais le plaisancier lambda ne l'est pas forcement!!!


Ce n'est pas un risque c'est certain !! même produit dans les grandes lignes ( à quelques différences près) donc mêmes commentaires !!

" on gonfle à la station service de l'air non filtré " donc la teneur en pollution risque d'être bien présente, vapeur d'essence, gaz d'échappement, juste un peu concentrer par la pression !! :sick: :sick:

"on gère comment l'air qui reste pour éviter une remontée sans air...." ben tu remonte comme cela !! en apnée dix mètres c'est rien !!......., y pas de risque d'après ce que certains disent sur ce forum , et en plus pas de manomètre lisible au cours de la plongée pour effectuer un contrôle !! ................. donc surprise !!.................. tien y à plus d'air !! ::B:-) ::B:-)

Seul différence avec le merdier d'avant : contenant basse pression, donc moins de risque d'explosion, ou moins de dégâts dans ce cas !!

Je serais curieux de voir ce que peuvent en penser de vrais plongeurs et leur enseignants dans ce domaine sur un forum dédier a ce sport , car si le premier "jouet suicidaire" ne parlais pas de plongée pure !! la ils n'hésitent pas !! ::b- ::b- ::b-

De toute façon pour moi ni intéressé ni concerné !! donc faite ce que vous voulez, avec ce genre de machin moi je ne touche pas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 20 Nov 2016 11:12 #610406

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit: On risque d'avoir les même remarques que sur l'autre sujet, sauf que là on passe de 3m à 10m.....on gonfle à la station service de l'air non filtré, à 10m on gère comment l'air qui reste pour éviter une remontée sans air....
Conçu par d'anciens nageurs de combat.....belle référence, mais le plaisancier lambda ne l'est pas forcement!!!


Ce n'est pas un risque c'est certain !! même produit dans les grandes lignes ( à quelques différences près) donc mêmes commentaires !!

" on gonfle à la station service de l'air non filtré " donc la teneur en pollution risque d'être bien présente, vapeur d'essence, gaz d'échappement, juste un peu concentrer par la pression !! :sick: :sick:

"on gère comment l'air qui reste pour éviter une remontée sans air...." ben tu remonte comme cela !! en apnée dix mètres c'est rien !!......., y pas de risque d'après ce que certains disent sur ce forum , et en plus pas de manomètre lisible au cours de la plongée pour effectuer un contrôle !! ................. donc surprise !!.................. tien y à plus d'air !! ::B:-) ::B:-)

Seul différence avec le merdier d'avant : contenant basse pression, donc moins de risque d'explosion, ou moins de dégâts dans ce cas !!

Je serais curieux de voir ce que peuvent en penser de vrais plongeurs et leur enseignants dans ce domaine sur un forum dédier a ce sport , car si le premier "jouet suicidaire" ne parlais pas de plongée pure !! la ils n'hésitent pas !! ::b- ::b- ::b-

De toute façon pour moi ni intéressé ni concerné !! donc faite ce que vous voulez, avec ce genre de machin moi je ne touche pas !!


+1 ::K+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 20 Nov 2016 11:57 #610410

C'est comme pour le module de respiration de plongée révolutionnaire "TRITON" depuis 2 ans il me semble et toujours rien, c'est peut-être tout simplement un business caché avec le système d’investissement d'aide de don au financement au projet (ils ont pris 500.000 $ d'aide au lieu de 50.000 $ prévu Jacpot ::h- ::h- ,,,,,,,,,ensuite ils montent leurs sociétés, et même si le projet n'est pas viable après....bye bye et au passage gros salaires empochés.

Allez savoir???

kulturegeek.fr/news-80534/triton-respira...ionnaire-hoax-genial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 20 Nov 2016 12:07 #610411

Et pourtant des plongeurs l’auraient essayé.

www.lac-du-bourget.fr/jai-essaye-le-recycleur-triton-de-m3s/


Doume et Nitro vous qui êtes dans le milieu, vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 20 Nov 2016 12:12 #610413

Bizarre tout de même.....820.000$


techguru.fr/triton-respirer-sous-eau-arnaque/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 20 Nov 2016 15:05 #610433

J'ai comme l'impression qu'il y a un mélange et pas de gaz!!
Il y a un dans les liens un recycleur(($$$) rien avoir avec les trucs d'avant et une idée de gadget , une sorte de branchie pour extraire l’oxygène de l'eau là loin d’être au point, !!
Si cela fonctionnait, au moins en surface ce serai idéal pour éviter les noyades, mais de là à plonger avec :Pp:+) !!!!

Quand aux plateformes participatives la majorités remboursent si le projet n'aboutit pas financièrement (c'était le cas cette année sur Cherbourg avec une équipe de chercheurs d'épaves pro qui avaient lancé une campagne pour se lancer dans la recherche d'un sous marin, ils avaient mis la barre un peu trop haute pour les recherches, puisse un zodiac avec un bon sondeur et 20 litres d'essence on suffit à le retrouver en 2h00!! :) ) que mais dès que c'est lancé il n'y plus de remboursement possible!!!
Donc avant de participer il faut réfléchir et se renseigner un peu, voir si c'est solide comme projet!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le EAZYDIVE encore mieux!!! 22 Nov 2016 21:05 #610556

Bonsoir à tous.

Je suis ancien plongeur. Le principal problème de ce Easy Dive est qu'il permet de descendre à 10 m. Le risque principal à cette profondeur est la surpression pulmonaire quand on remonte en surface. Une personne peu ou pas assez entrainée (cette entrainement étant simple pour qqun d'aquatique) peut facilement se faire exploser les poumons si elle retient sa respiration entre 10m et la surface. Attention aux chasseurs sous marin qui ont l'habitude de retenir leur respiration.
Mise à part cette précaution d'emploi, ce produit à l'air sympa pour un plaisancier qui pense bien à souffler entre -10m et 0m. Attention également aux autres accidents barotraumatiques (sinus, plaquage de masque, dents, tympan), mais ce genre de problème s'évite facilement car on a vite mal et on compense.
Vu l'autonomie de l'engin, pas de problème de saturation, donc pas de palier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner