• Page :
  • 1

SUJET :

Les fond sous marins de Cannes!!! 18 Mai 2012 12:43 #491906

www.expeditionmed.eu
Aller voir c'est pas joli!!!!

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 18 Mai 2012 23:13 #491907

Et surtout signer !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 19 Mai 2012 17:59 #491910

Elle est nulle cette vidéo...y a même pas un poisson!!



Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 19 Mai 2012 18:02 #491911

Désolant evidemment::D-::D-::D-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 21 Mai 2012 11:55 #491912

Ben alors !

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 21 Mai 2012 13:26 #491913

La bêtise humaine..............
Que dire face à un tel spectacle. Il faut changer l'éducation des gens au niveau mondiale, il devrait être naturel de ne rien jeter dans la nature.
Les nouvelles générations en France sont beaucoup plus impliquées dans le respect de la nature, fort heureusement.....mais c'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays et la mer n'a pas de nationalité......

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 21 Mai 2012 13:35 #491914

Aujourd'hui le bon état écologique du milieu marin n'est pas encore déterminé.

Nous avons pour première mission au Conseil Maritime de Façade Sud Atlantique de déterminer le bon état écologique du milieu marin et rendre nos analyses pour 2020/2022.

Il est grand temps que les plaisanciers motonautiques agissent pour intégrer les conseils de gestion des aires marines protégées (conseil de gestion des parcs naturels marins, natura2000, réserves....).

L'ensemble des acteurs du milieu marin y sont représentés, les plaisanciers motonautiques se doivent de participer à ces travaux.

La totalité des réglementations de la plaisance sont proposées dans ces organismes avant d'être validées par les pouvoirs publics.

Ensuite, il ne faudra pas venir pleurer si telle ou telle décision à un impact direct sur nos libertés d'usage.

Notre objectif est de travailler en totale harmonie avec tous les intervenants afin de préserver le milieu naturel tout en agissant pour défendre les intérets des plaisanciers.

Le chantier est énorme, c'est la raison pour laquelle nous avons créer l'ANPM.



TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 21 Mai 2012 13:41 #491915

Bravo :a{b) :a{b), les Gars pour nous faire part de tout çà...

Mais ça Pique les yeux ces horreurs sous marines...


Merci, et à plus,


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 21 Mai 2012 14:16 #491916

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Quand ont voit cela ! et que l'ont sais que l'ont peux rencontrer certaine personne !!
Sa ne donne pas envie d'y aller !! ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les fond sous marins de Cannes!!! 21 Mai 2012 18:00 #491917

Bon, vous n'allez pas jouer la vierge effarouchée ...

Il y a bien longtemps que l'on sait tout cela et que malgré les précautions , que nous les petits, prenons, rien n'a changé ;;;
enfin dans le 'bon sens'

Il y a quarante ans, du bout du ponton de Juan les Pins (il n'y en avait qu'un) on voyait le fond de sable et les petits poissons qui s'y cachaient dessous ::K+)
Au cap Corse, quand je levais la t^te par 40 m de fond je voyais le zodiac à l'ancre ::A-)

Il y a vingt ans , à peine, on ne voyait plus grand chose et aujourd'hui si vous trempez la main vous ne verrez même plus le bout de vos doigts ...
Alors, qui pollue ...
Vous , moi, eux, tout le monde .

mais surtout 'tout le monde' et certainement tous ceux qui n'ont jamais mis la tête dans l'eau qu'ils soient à bord de leurs yachts luxueux ou agglutinés sur les plages de la croisette ...

mais pour nous, petits plaisanciers ou voyez vous une difference entre 20 bateaux ,à couple, avec souvent qu'une ancre ou deux et 20 autres disséminés de ci de là dans les criques avoisinantes .

Le résultat pourrait sembler être le même mais je n'en suis pas si certain car le 'solitaire' n'hésite pas , puisque personne ne le voit, à jeter ses poubelles par dessus bord alors qu'en groupe , à la vue de tous, il prend sur Lui et s'oblige à remettre ses saloperies au fond du sac ..

Ce week end, nous avions la permission de nous amarer à des bouées 'passagers' et nous l'avons tous fait sans problème.
Une petite navette était organisée et déposait les passagers sur le port..


Mais si nous avons pu le faire c'était aussi parceque le site était 'équipé pour' car comment ne pas jeter l'ancre partout s'il n'y a pas de bouées prévues pour cet effet !
Et la 'garde civile' qui va avec pour faire respecter les consignes ...::M-)

cela me rappelle les parcs et les rues de nos villes où jeter les papiers est interdit mais où l'on ne voit pas une seule poubelle pour les mettre ...::g-

J'en veux pour preuve celui de Miljet, en Croatie où j'avais tourné, avec ma Gopro, une séquence identique à celle que nous venons de visionner ..

je suis peut être pessimiste mais je pense hélas que la voie de la facilité entrainera toujours la majorité des 'Hommes' à aller au plus facile et ne pas redescendre leur bouteille plastique vide alors qu'il l'avaient bien monté 'pleine' ...

Déjà en 495 de notre ère Plaute écrivait ' Homo homini lupus est' ...
Ce qui se traduit par 'l'homme est un loup pour l'homme'...
Et depuis cela n'a pas vraiment changé ...
Et à bien y regarder, les hommes étant ce qu'ils sont, il n'y a vraiment aucune raison pour que cela change :^-C}:^-C}

Alors le meilleur moyen d'avancer dans le 'bon sens' est de se regarder agir soi même sans aucune compassion et de s'obliger , jour après jour, à faire les bons gestes...

Et ne me parlez surtout pas d'écologie, ce mot me donne la nausée...:M:+)

Parlez moi simplement de respect et d'amour de la nature, ce sera bien suffisant :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner