SUJET :

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 23 Jui 2011 19:48 #453059

En clair vous avez ecoute la VHF et vous pensez avoir vécu ca en direct, non ce n'est pas ca vivre en direct, vivre le direct c'est quand la famille des victimes arrivent et découvre la mort de leur fils ou de leur mari etc.
C'est cela vivre en direct un accident de plongé . Encore des victimes de la TV

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 07:25 #453062

Pas si sûr Marilo !!!
car si tu fais bronzette et que tu picole le cancer de la peau te guette et l'infarctus s'installe en toi ! ::e-::e-::e-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 07:43 #453063

Et si ce sport ou activité culturelle s'était trop démocratisé ?

Ne retrouve t on pas trop de 'gras du bide' sous l'eau sans aucune condition préalable si ce n'est un surf assidu sur les forums et plein d'entraînement théoriques, en palabre autour d'un bon apéro ?

J'ai des amis, pas tout jeunes qui ont fait des plongées toute leur vie et à qui il est arrivé peu d'accidents. et quand ça leur est arrivé, ils s'en sont sorti grâce à leur condition physique et à leur expérience de la mer. les gens dont je vous parle vont faire de la chasse ou de la plongée au moins 4 fois par semaine......Situations critiques qui assurément pourraient être fatale aux 'gras du bide'.

J'ai connu, il y à plus de 20 ans le même phénomène avec l'escalade quand à cause d'un film à la con, on a vu débarquer plein de plouks ( t'y était pas Mariolo ?) sur les falaises.

je vais donc rejoindre le clan des buveurs de rosé....heu, j'y suis déjà

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 09:35 #453064

Je suis partisan du rosé bien frais mais pas de la bronzette ::r-
ça me parait aussi dangereux que de boire de l'eau. :^-s} ::V-)

En parlant de sports dangereux, hier j'ai participé (en qualité de co-pilote) au rassemblement de 75 superbes Ferrari à Aix-en-Provence, sur le Cours Mirabeau. 750 cv sous le capot et moyenne d'âge des conducteurs = 65 ans ... attention les 'G' à l'accélération et au freinage.
petite pointe sur autoroute à + de CENSURE il faut encore avoir de bons réflexes et avec l'âge y a pas que la vue qui baisse ::B:-)

Je serai sur l'eau ce W.E. et sans brancher ma VHF - je ne veux pas me pourrir la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 10:59 #453065

On est sur terre pour faire ce qu'on a envie de faire !!! point barre !
Et si t'y restes ... sous l'eau, sur terre ou bien encore dans les airs c'est juste TANT PIS ... et c'est tout !!!
Donc meme si t'es un peu gras du bide et que t'as envie de plonger et bien tu plonges !!!
Pia j'aime pas bien que tu stigmatises les gras du bide comme ça sans raisons ... est ce que c'est bien compris ???
Les gras du bide ou les ventrus en néoprène te méprisent !!!


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 11:00 #453066

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 11:02 #453067

:sc)):sc)):sc))

allez des bises le Pia !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 12:15 #453068

A bientôt pour le prochain apéro sur l'eau ::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 13:35 #453069

Ouais ... et pis t'es pas dans les plus maigres non plus toi hein !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 14:35 #453071

@Marilo
l'île verte ou les calanques si pas trop de vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 24 Jui 2011 16:34 #453072

Marilo je ne fais ni dans le sensationnel ni dans le morbide, juste du vécu .
1 fois a Niolon avec un minot de 16 ou 17 ans et une fois a Mejean avec un jeune d'environ 25 ans . Ca ne m'empeche pas de pratiquer la chasse seul, les sports d'asthmatique avec assistance respiratoire, j'ai arrete il y a plus de 10 ans . Qu'on alerte sur les dangers c'est bien, que l'on fasse de la morale c'est nul . Comme le dit Pia, pour faire un sport il faut la condition et voir chaque année un toubib . On peut faire les fadas a condition de mettre toutes les chances de son coté ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 26 Jui 2011 19:03 #453076

@ Marilo - j'étais obato à 8H30 dimanche - fait le plein au jerry can et oups ! direction l'Ile Verte - j'ai vu ta voiture et ta remorque sur le parking en passant devant.

On a mouillé dans la baie de la Ciotat pour déjeuner, eau à 17°c
retour sur l'Ile Verte - eau = 17°c + méduses ::Y-

Pareil à Port d'Alon et à la plage du sous-marin - eau = 22°C mais remplie de méduses ::g-

mouillage en Baie de Bandol face au viaduc = eau 22° toujours des méduses ::B:-) ::B:-)

je t'envoie MP ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 26 Jui 2011 23:01 #453079

Marilo , je ne suis pas responsable des conneries des autres !!!
la plongée à explosé dans les années 80 et il y a tous les ans des centaines de milliers de nouveaux plongeurs .. c'est normal que le nombre d'accidents augmente ... je ne vois donc pas où est le soucis ?
il y a environ 20 000 décès par an par maladie nosocomiales ( je ne suis pas sûr de l'hortographe ) ... c'est un scandale qui n'irrite personne ??? ... il faudrait dans ce pays savoir placer les priorités ... non ?


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 27 Jui 2011 09:10 #453081

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 27 Jui 2011 10:41 #453082

Et Oui, la Vie continue ...
Et la Mort en fait partie integrante :Pp:+)

Mais il n'y a pas que des débutants et des inconscients qui se tuent...
La Preuve ?

Avant hier, dans le Parc National des Ecrins , deux cordées de 3 personnes chacune ont dévissées...
Bilan : 6 morts:M:+)

Ce n'étaient pourtant pas des néophytes mais des gens bien équipés, certainement entrainés pour la 'chose', encadrés de 'locaux' qui avaient du faire cette course ne nombreuses fois ...

Le Pic de neige Cordier, est un promontoire magnifique , de cotation AD+,, il n'est pas terriblement difficile . Son couloir 'Nord' sort à 45° et exige toutefois une attention soutenue.
En son temps nous l' avons fait maintes fois, été comme hiver, au pas de course, la tarte dans la poche, en essayant de ne pas se prendre les crampons ou les skis dans la corde ....::M-)
C'était le 'bon temps'

Une belle montée de 1600 m de dénivelée qui, du refuge de l'Alpe de Villar d'Arène vous permet de changer de vallée et de redescendre directement sur le Glacier blanc et le refuge de Ecrins...
Vous évitant par là une fastidieuse remontée depuis le Pré de Mme Carle ...

Un classique, quoi, qui permet en outre une bonne mise en jambe pour ceux qui, le lendemain, veulent aller se 'bouffer' l' un des '4000' le plus facile de nos Alpes : Les écrins ::A-)

Plusieurs fois, sur cet itinéraire il nous a semblé cotoyer la 'Dame à la longue faux' ?
mais on l'a tjs évitée que ce soit même dans la remontée de la Calotte des Agneaux ou à la sortie du couloir Davin :sc))

Car croyez moi, 'sortir' ces pentes à 45° n'est pas tjs aisé, pour vous faire une idée montez donc au sommet d'une échelle posée droite contre le mur et regardez le sol entre vos jambes quelques 600m plus bas ......

Cette fois ci, nos deux cordées n'ont pas eu de chance ...
La 'Faucheuse' était au rendez vous et a certainemnt fait trébucher le premier qui a emporté le restant de la troupe comme un jeu de quilles ...

Classique :^-C}

Il est inutile d'épiloguer, ceux qui 'pratiquent' connaissent les risques et les acceptent!
Permettez moi simplement de m'incliner respectueusement devant leurs dépouilles ;
Et permettez moi de dire aussi , même si cela peut paraître puéril, qu'ils faisaient certainement partie de ces amoureux de l'Effort et de la Nature qui, à choisir, préfèrent mieux quitter notre monde de cette façon et dans ces lieux encore immaculés que se dégrader lentement au fond d'un lit anonyme dans un hopital crasseux..........

Qu'ils reposent en paix ::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 27 Jui 2011 11:06 #453083

Bonjour à tous,

Etant plongeur également je suis également très touché par cette succession d'accidents 'mortels'. Le pb c'est que cette année la saison commence fort.....(7 accidents depuis Janvier)
Pour ceux que ça interessent, la FFESSM presente les stat d'accidents.
Les dernières dispos sur le net datent de 2005.
medicale.ffessm.fr/telech/acc2005.pdf

:rB:+)A cette époque on deplorait 1 accident pour 8000 plongées, le décès est très rare sans pour autant être acceptable, je ne connais pas le ratio....tous les ans les encadrants ont une piqure de rappel ce qui permet de completer nos techniques et approches secu.....C'est un sport à risque où sa gestion doit être maitrisée pour adapter le profil de plongée adequat à la situation aux profils de plongeurs....
::K+)Je rejoins l'ensemble des remarques ci-dessus sur la qualité de la formation,..il y a eu de très gros progrès et d'adaptation de la formation pour que celle ci permette à un très large public de pratiquer la plongée.....en securité.
Ce qui n'etait pas le cas quand j'ai debuté (il y plus de 30 ans::D-) la plongée était reservée à une elite sportive issue des milieux militaires /pompiers...statistiquement ramené au nombre de plongées, il y avait beaucoup plus d'accidents...la formation n'etait pas adaptée pour la plongée 'loisir'.

::w-Moi ce qui me fait peur en plongée 'pleine mer' ce sont les bateaux en surface....c'est un des risques que je ne maitrise pas car il depend de celui qui pilote le bateau....et plusieurs fois j'ai vu des carènes(bateau, voilier, jet ect..) passées très proches du bateau de recup malgré le pavillon alpha, les parachutes en surface, ect.....

::r-::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 27 Jui 2011 13:49 #453085

Salut Marilo,

Dans l'ensemble les plaisanciers font attention....heureusement...
et je n'avais aucun doute sur toi comme bien d'autres sur ce forum qui ont le sens des responsabilités.....malheureusement il en suffit que de qqs uns.....C'est aux plongeurs également de se proteger par tous les moyens disponibles...pavillon, zone de chasse delimitée, eviter les passes bien sûr, bouées de reperage...surveillance en surface efficace ect...
Il existe maintenant des parachutes très longs pour mieux nous localiser en surface....comme tu dis la houle, le soleil de face ect..il n'est pas encore assez utilisé
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 27 Jui 2011 17:22 #453086

à chaque sortie en mer je rencontre des plongeurs sans signalisation.
tout particulièrement dans la passe entre l'île Bendor et le parking gratuit de Bandol. la dernière fois un 'con' traversait l'entrée du petit port de Bendor sans signalisation juste devant l'étrave de la navette. Coup de corne ! et la navette qui bat en arrière toute ...

il arrive aussi de retrouver des plongeurs solitaires, au large sur des fonds de 50 m et plus ... des cons il y en a partout !
sur l'eau, en montagne, à vélo, à moto ou en voiture sans compter tous ceux qui vont à pieds et traversent les rues sans se soucier des voitures.
c'est une race qui, malgré l'élimation naturelle, se reproduit vite.

Faut pas faire d'amalgame. Mais faut bien reconnaître que généralement, on retrouve les mêmes dans tous les cas de figures.

En Autralie et dans d'autres pays, il est organisé des visites scolaires pédagogiques dites de 'sensibilisation' aux services des urgences dans les hôpitaux. L'idée avait été soumise en France mais n'a reçu de réponse de la part de l'Education nationale.

C'est un fait qu'avec la disparition de l'instruction civique à l'école primaire, nos jeunes n'ont plus aucune notion de la valeur de la vie des autres ni de la leur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 27 Jui 2011 17:31 #453087

@ Marilo,
pour la capitainerie, laisse tomber !
tu as peut être une chance si tu t'inscris sur la prochaine liste électorale ::p-

Bandol va devenir une ville 'moderne' avec des Vélib, l'agrandissement des zones piétonnes et réservées aux cyclistes. La traversée de la ville par des bateaux sur remorque sera réglementée. Le maire veut accueillir plus de yachts de luxe (la longueur est limitée à 35 m sur le quai d'honneur) et de retraités aisés.

Même si l'équipe municipale change, le mouvement est lancé ... ::g-

ne pas oublier que la plaisance est la vache à lait des municipalités sur les côtes de France ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je l'ai vécu hier en live sur le 16 27 Jui 2011 17:44 #453088

Bonjour à tous,
Après quelques quelques mois, je reviens penaud.
J'ai vendu mon petit bateau et comme je l'ai déjà dit à certain, cela ne m?empêche pas de de naviguer et plonger tous les jours (sauf les WE et encore)depuis début avril.
A ce titre, je peux humblement confirmer que tout à été dit...6 morts en montagne ce WE et l'été commence tout juste.
Pour le reste la VHF est toujours branchée (directe ou pas) et ça fait toujours réfléchir quand on entend le CROSS.
mais voilà, si je n'étais pas sous l'eau, je serais en montagne ou dans les airs.
Peut-être que je pollue le post, mais il me permet de vous saluer tous et de remercier en particulier ceux avec qui j'ai eu des échanges plus privilégier par mail ou tél et par qui j'ai beaucoup appris. Je remercie également les Marseillais en général, pas seulement ceux d'ici. Je me suis rendu compte une fois de plus qu'il ne fallait pas se fier au ragots...
Pneuboat est super sympa et comme sur tous les forum il faut faire le trie.
Je reste en veille permanente!
::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner