• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

protéger et hydrater des boudin en hypalon 09 Avr 2016 22:22 #597560

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum
je viens de nettoyer mon lomac avec en 1ER un lavage eau javel et rinçage et terminer avec la pierre d argile blanche il est nickel mais je checherun produit pour l hydrater et le proteger du soleil des champignon sel etc car je trouve qu il se resalait trop vite!!!! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 10 Avr 2016 07:03 #597562

Il était en quel état ton bateau pour lui faire subire un tel traitement ?
Je fais un simple rinçage au jet, et stockage en garage avec un courant d'air, et il est propre !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 10 Avr 2016 08:32 #597563

Salut tchip,

Cela veut dire quoi "hydrater" les boudins de ton Lomac ? Je suppose que tu es à la recherche de produits d'entretien des tissus de ton boat.

Ton bateau ayant des boudins fabriqués par des tissus Orca, je te recommande les 3 produits de la marque Blue marine préconisés par le fabricant de tes tissus enduits, Pennel industries pour ne pas le citer : New magic + shmuffex pour le "gros" nettoyage et le Gumemp 100 pour l'entretien courant.

Comme le dit la fiche produit du Gumemp 100 est vaporisé pur sur une surface sèche parfaitement propre, se lustre après séchage avec un chiffon et agit en prévention contre le sel, UV...

J'ai fait l'essai du couple New magix + shmuflex sur mon boat et le résultat du nettoyage était étonnant d'efficacité. S'il est au niveau de ces deux modéles, le Gumemep 100 doit être un excellent produit pour l'entretien courant d'un SR avec des boudins fabriqués avec du tissu Orca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 10 Avr 2016 12:56 #597576

Bonjour SCATA.Où trouver les produits Blue Marine que tu présente?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 10 Avr 2016 19:51 #597587

Bonsoir !
serait il possible d'avoir une ou deux photos avant-après nettoyage de votre boat ...?
merci! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 11 Avr 2016 11:05 #597609

Bonsoir,

Pour avoir les fiches techniques des produits Blue Magic, vous pouvez aller sur le site de Pennel industries en tapant www.orca.eu, vous constaterez que ce fabricant italien est le seul recommandé par la marque qui produit nos tissus Orca préférés.

Sinon, vous pouvez contacter le site en ligne www.equipnautic.com qui vend le kit de nettoyage complet 50 €. Si vous habitez près de la mer, vous trouverez ces produits en vente auprès des concess de SR en hypalon vendant des produits sérieux (Lomac, Joker, Zeppelin...).

Vous y verrez aussi sur le site d'equipnautic une vidéo présentant l'utilisation des produits et les résultats obtenus sur un gros Capelli tempest dans un sale état. Le résultat est bluffant et c'est ce que j'ai pu constater sur mon ancien SR Lomac Beluga 24' (tissu Orca 1670 dtex). A noter que le traitement Blue Marine est exclusivement destiné aux tissus en hypalon (en particulier le décapeur New magic). A ne jamais étaler sur du PVC, il existe d'autres traitements moins agressifs pour ce type de produits. A noter que le shmuflex est aussi un excellent produit pour nettoyer les moisissures et les crasses salissant le skaï.

Mon expérience personnelle est tout à fait positive. Un test de nettoyage grandeur nature a été réalisé par la société Marine Composites située à Folelli en Corse et j'avais été bluffé par le résultat. Mon SR Lomac de 10 ans, toujours hiverné à l'extérieur sous bâche (le pire pour la condensation), a récupéré des couleurs et un aspect proches du neuf. Je ne peux plus vous donner la preuve par l'image de mes dires car mon SR est parti récemment pour couler des jours heureux en Belgique entre les mains d'un nouvel heureux propriétaire.

Sur le plan de la durabilité du traitement, la seul chose que je peux affirmer est que, nettoyé fin octobre 2015, le tissu décrassé était toujours "nickel" fin mars quand le bateau a été vendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 11 Avr 2016 11:07 #597610

Oups ! Il me semble qu'une partie de l'adresse mél d'équipnautic a sauté : www.equipnautic.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 11 Avr 2016 11:08 #597611

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 22 Juil 2016 22:24 #603691

Pour moi les meilleurs produits sont au nombre seulement de trois. Lavage, rinçage, et protections sont chez ORCA. Je crois que l'on peut les citer puisqu'ils ont créé l'hypalon.(1100/1300/1600/ et même 1800 et plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 24 Juil 2016 21:59 #603797

Bonsoir,
j'ai investi dans du "Permanent" produit réellement efficace d'après les essais que j'ai fait, je me pose toutefois une question, l'éponge livrée avec le produit se réduit comme "peau de chagrin" après utilisation, est ce le produit qui est efficace ou l'éponge ...??? :RB:+) :RB:+) :RB:+)
merci de vos retour ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 24 Juil 2016 22:52 #603805

J'ai pas pris les boudins en photo mais pour le siège en sky voici le résultat avec le Blue Magic et Shmuffex. C'etait pareil pour mes boudins en Hypalon :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 25 Juil 2016 08:23 #603810

Super Thierry

Où as-tu trouvé tes produits ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 25 Juil 2016 12:24 #603825

J'ai commandé le ''KIT NETTOYAGE SEMI-RIGIDES HYPALON NEOPRENE / PVC agréé ORCA'' sur le site ''d'equipnautic.com'', le transport est un peu cher mais la livraison est rapide. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 25 Juil 2016 19:13 #603855

Bonsoir Scata, je navigue sur le forum cherchant des infos sur comment coller les lettre d'immatriculation sur mon lomac, et je vois cette discussion.
Comment savoir si mon SR est en hypalon. il est de 1985 je crois.

et si tu sais comment coller les lettres sur les boudins ça m'intéresse aussi ::S-)
merki
françois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 25 Juil 2016 22:19 #603866

le tissus polyester qui compose le tissus néoprène-hypalon à tendance à s'éffilocher au "coupes" surtout depuis 1985 !
Si ce n'est pas le cas, c'est du PVC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 26 Juil 2016 10:05 #603893

Salut François,

Tous les Lomac, y compris les souples, sont fabriqués avec du tissu hypalon plus ou moins costaud. C'est la caractéristique de la marque qui n'a jamais dérogé à sa politique de haut de gamme.

Pour coller tes lettres, rien de plus facile. Il faut d'abord bien laver la partie servant de support aux lettres pour la débarrasser de la poussière et d'éventuelles traces d'hydrocarbure ou de colle. Une fois ton boudin bien propre, tu n'as plus qu'à appliquer tes lettres autocollantes. Le plus simple est de passer par un pro ou un site de vente internet qui te fournira des planches autocollantes pour tes n° d'immatriculation, le nom du bateau et son port d'attache. Pour ces deux derniers, tu peux ainsi choisir la composition et la forme du lettrage en fonction de tes envies.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 26 Juil 2016 11:45 #603901

Bonjour et merci Marsu29 pour ta réponse :lol:
Cordialement
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 26 Juil 2016 11:49 #603904

Salut Scata,
toujours au taquet !
J'ai commandé mon imat en autocollant, en fait j'ai juste a changer les lettres du port d'attache, le reste n'a pas changé.
Faut il sur gonfler les boudins pour appliquer les lettres ?
merci en tout cas ::r-
cordialement
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 26 Juil 2016 13:24 #603910

François, on ne sur-gonfle jamais un SR, juste à la pression requise par le constructeur avec un chouïa en moins par sécurité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protéger et hydrater des boudin en hypalon 26 Juil 2016 16:24 #603921

Merci Scata, au risque de paraître chiant, si ça n'est déjà fait, peux tu me donner la pression probable, car je n'ai pas de manuel pour le bateau ? c'est un 4.5m
Merci
Cordialement
françois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner