• Page :
  • 1

SUJET :

matériel 08 Fév 2016 16:50 #593961

bonjour a tous je voulait connaitre vos avis sur quel types de matériel vous employez quand vous pêche en mer merci :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel 08 Fév 2016 20:39 #593964

Parler de pêche peut parfois s'avérer plus compliqué qu'on ne le crois ...
Pour la pêche en mer
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus , sur ton niveau , quel type de pêche tu pratiques ( ou veux pratiquer ) , ce genre de chose pour qu'on puisse t'orienter de manière correcte avec le budget qui te correspond ( car dans les budget ca va du simple au centuple , voir plus si affinités.... !! ::b- )


Moi je pêche le bar avec un ensemble Shimano Stella+ tenryu , valeur de l'ensemble > a 1000 € ............je pourrais te parler de peche toute la nuit ....... ::A-) ::A-)

Je ne te parle pas de peche exo , ou la on atteint des sommets ::t- ::A-)
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel 08 Fév 2016 22:42 #593968

En Méditerranée, une canne aussi courte que possible, 12 à 20 lbs, avec moulinet à tambour tournant, genre Daiwa 175 à 250, ou Penn GTI 30, 80 m de nylon (vert) et au bout une cuiller, en surface, parfois un Rapala peu plongeant.....et inch'Allah!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel 09 Fév 2016 07:45 #593970

merci de vos réponse pour ma pêche que je pratiquerai sur la manche car je sur du nord serai plus une pêche en vertical au jig et au leurre pour pêche le bar maquereaux lieu morue en canne j'avais penser a une shimano blue romance powergame ou a une illex element rider car les sont polyvalente pour c'est trois types de peche (vertical leurre et jig ) et en moulinet le nouveau stradic mais en tailles se sais pas quel modele choisir (2500/3000/4000)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel 09 Fév 2016 07:57 #593971

Le matériel que tu cites est déjà correct et de bonne facture ....Apres bien choisir la longueur et surtout la puissance .... si c’est pour du Jig...
moulinet ,perso je resterais en 3000 qui est suffisant

pour le maquereau qui n'est pas une pêche fine ( surtout si tu tombes dans le banc !! ) , nul besoin de matériel High tech , si tu pêches a la mitraillette . Un canne courte (210 / 240) et rigide , tresse plus forte que pour le jig et un moulin costaud sans pour autant non plus etre High tech. Pour le maquereau j'ai prit du basic , mais du solide , 6 par 6 , faut que ca tienne !!
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel 09 Fév 2016 08:10 #593972

Tu as les cannes bretonnes "intuition" (fabriquées en chine comme presque toutes) qui sont excellentes (autour de 130€) . J'ai la Hot Rod 20/80 pour la verticale tu peux lui mettre jusquà 200 grs avec un shimano 4000 et l'AJT pour pêcher à la volée avec un 2500 . Les deux sont excellentes , très résonnantes . ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel 09 Fév 2016 08:33 #593973

Une chose que je ne comprends pas: on parle de gig et pêche à la verticale: mais dès le moindre vent, il y a de suite une dérive suffisante pour que des gigs de 200 grammes remontent pratiquement en surface : ça devient de la traine!: alors?

(suis-je à côté du sujet ?) :RB:+) ::w-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

matériel 09 Fév 2016 09:09 #593975

Bonjour,
Kvin, fouille un peu sur internet, tu as certainement des site de pêche comme en méditerranée. (pêchmed,port espiguette et d'autres.) tu trouveras ton bonheur et des conseils.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel 09 Fév 2016 09:15 #593976

Bonjour,

il y a aussi la Daiwa Powermesh,
mais je te conseillerais d'aller faire un tour sur le forum jigging.fr

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériel 09 Fév 2016 10:10 #593979

aningoul 34 écrit: Une chose que je ne comprends pas: on parle de gig et pêche à la verticale: mais dès le moindre vent, il y a de suite une dérive suffisante pour que des gigs de 200 grammes remontent pratiquement en surface : ça devient de la traine!: alors?

(suis-je à côté du sujet ?) :RB:+) ::w-


Non tu es en plein coeur du sujet . Il est possible mais pas toujours suffisant d'utiliser une ancre flottante pour ralentir la dérive . En Breizh au dessus de coef de marée de 70 ou 80 il devient difficile de pêcher en verticale sauf près de l'étale . La direction du vent est primordiale , si dans le même sens que le courant de marée c'est ok , si sens contraire c'est très rapidement impossible et il faut se rabattre sur une autre technique .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner