• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

3 bars par personne ! 30 Mar 2015 18:02 #579873

pour la p'tit histoire, il y avait une trentaine de bar a CAMARET il me fallait 6 à 7 bonne heure pour les faire tous .
Et voila on sait qui a pris les derniers , tu n'es qu'un" viandard." :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 30 Mar 2015 19:15 #579875

pour la p'tit histoire, il y avait une trentaine de bar a CAMARET il me fallait 6 à 7 bonne heure pour les faire tous .

Haa ces chasseurs ..pecheurs .. tous des vantards.... :sc)) ::e- ::e- ::M-) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 09:13 #579899

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 13:43 #579912

Bjr a tous,
Le hic c,est qu' il est écrit "détenu" par pêcheur par jour .
donc cela impose de faire un roulement à 3 bar dans le vivier pas plus.
......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 14:32 #579918

3 bars c'est déjà pas mal !

Ils avaient parlé de un !

Je pêche toute l'année en eau douce et un peu en mer.
En 2014 je n'ai rien prélever sur les 35 sandres (de toutes tailles) et 30 perches (de plus de 30cm).
Par contre j'ai quand même prélever 2 bars de plus de 65.

Y en a qui disent que je suis fada :lol:

Je ne suis pas pour le 100% no kill mais 3 bars par pêcheur et par jour c'est déjà pas mal !
Même si je comprends qu'un gars qui va pêcher le bar 2 fois par an souhaiterait en ramener plus ;)

Au moi de septembre j'ai vu un gars qui en avait prélevé 60 en 3 sorties :^-s}
Peckeux menteux ou viandard ??? ::L-

De toute façon on paie pour les abus du passé !
Après je n'ai rien contre les pros car il faut bien qu'ils vivent mais pêcher sur les frayeres en période de reproduction ou la revente des particuliers au restaurateurs on voit ce que cela a donné :S
Même en hollande le sandre commence a se raréfier !
Ben oui les pros le pêchent sur les grands lacs aux filets ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeje59.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 17:44 #579935

Si chaque pecheur doit faire trois bars ,"bonjour les dégâts" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 17:56 #579937

souvent il est dur de faire du bar,mais un jour ,tu peux faire un carton,d'ou pour moi cette loi est appreciable pour reglementer l'espece,..quand ça mord ,je peche aux leurres de surface,et j'applique le no kill sans probleme,je prefere garder 3 bars de 45/50 que 2 de plus 60,les plus gros sont de vrais geniteurs,et seront surement plus mefiants la prochaine fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 18:21 #579939

Je vais encore me mettre a dos les pêcheurs mais je pense cette loi ne sert que a caresser le poil des Ecolos dans le bon sens.

Les pêcheurs amateur ne font que quelques sorties par an et la plupart rentrent bredouilles le plus souvent.
Alors 3/4 ou 10 poissons a chaque fois ça ne vas pas changer grand choses.

Ils feraient mieux de voir du coté des Pêcheur professionnels qui ratissent les fonds marins avec leur bateaux toujours plus Gros , les Agriculteurs qui tue plus de poissons a eux seul avec les produits chimique que tout les pêcheurs du Dimanche réunis, et les déchets plastiques qui sont sur le podium des tueurs d'Océan. :angry:
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 18:47 #579942

Patrick 33 écrit: Je vais encore me mettre a dos les pêcheurs mais je pense cette loi ne sert que a caresser le poil des Ecolos dans le bon sens.

Les pêcheurs amateur ne font que quelques sorties par an et la plupart rentrent bredouilles le plus souvent.
Alors 3/4 ou 10 poissons a chaque fois ça ne vas pas changer grand choses.

Ils feraient mieux de voir du coté des Pêcheur professionnels qui ratissent les fonds marins avec leur bateaux toujours plus Gros , les Agriculteurs qui tue plus de poissons a eux seul avec les produits chimique que tout les pêcheurs du Dimanche réunis, et les déchets plastiques qui sont sur le podium des tueurs d'Océan. :angry:


Je ne connais pas la côte Aquitaine (sauf un peu en surfcasting) mais je pense que tu te mets la doigt dans l'oeil quand tu dis :" la plupart rentrent bredouilles le plus souvent" . En automne et en Bretagne , je te garantis que c'est la bredouille qui est exceptionnelle et les prélèvements des plaisanciers sont loin d'être quantité négligeable . 3 bars , c'est très bien pour les plaisanciers mais il faut qu'ils soient cohérents et qu'ils limitent aussi les prélèvement des pros qui sont en train de détruire leur gagne pain . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 19:29 #579946

mamola68 écrit: souvent il est dur de faire du bar,mais un jour ,tu peux faire un carton,d'ou pour moi cette loi est appreciable pour reglementer l'espece,..quand ça mord ,je peche aux leurres de surface,et j'applique le no kill sans probleme,je prefere garder 3 bars de 45/50 que 2 de plus 60,les plus gros sont de vrais geniteurs,et seront surement plus mefiants la prochaine fois

les 3 bars de 45/50 aurais été de vrai géniteurs... alors que ceux de 60 et plus ce sont déjà reproduits! Si tu prends les petits ils ne seront pas là la prochaine fois plus gros!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 31 Mar 2015 19:32 #579947

Bonsoir lou gascoun,
Tu parles de "la Bretagne, en automne": Sans doute dis-tu vrai,

Mais la zone de restriction s'arrˆete au nord d'une horizontale passsant à peu près par Plogoff et pas au sud!
Donc une partie seulement de la Bretagne et quand les vacances sont finies pour lapluspart des plaisnciers!
Je doute que tous les pˆecheurs du nord de cette horizontale prennent à eux seuls autant de poissons que le prétendent les pro.
A en entendre certains d'entre eux, nous peˆchons la moitié de l'ensemble des prélévements.
Pour moi, quand je prends 15 bars par an, c'est une grosse année. :^dB} ::r- :^dB} :sc)) :^dB}
En tout cas, avec mon petit bateau, j'attends au moins le 15 avril que le frai soit fini pour aller essayer de prendre mon premier bar de la saison pendant que les pro vont chaluter(il n'y a que les pélagiques qui n'ont pas le droit) et en plus sur les frayères :M:+) : :M:+) :+:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 01 Avr 2015 13:38 #579997

Si les mecs rentrent bredouille il faut qu il arretent ou qu ils prennent un guide ! :)

Et y a pas qu en bretagne qu y a du poisson !

C est vrai qu en mesiterrannee c est parfois plus dur, surtout en ete !

Pour l histoire des geniteurs ils sont plus feconds entre 45 et 60 qu a 70-80 d apres mes lectures ! De toute facon pour ma part c est plus souvent no kill :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 bars par personne ! 01 Avr 2015 15:47 #580001

3 bars c'est déjà pas mal !

Y en a qui disent que je suis fada
+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner