• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pêche marseille 25 Juil 2014 12:00 #557237

  • Soso
  • Portrait de Soso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,comment pêcher en bateau je rentre toujours bredouille A L'AIDE.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 25 Juil 2014 14:16 #557248

bonjour,
tu n'es pas le seul.
ya t'il encore du poisson?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 25 Juil 2014 14:17 #557249

pardon,
y a t-il encore du poisson?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 25 Juil 2014 15:02 #557253

J'ai pêché dans le temps: depuis 2 ans je n’attrape même plus des sacs pourris en plastique..... ni sur le continent, ni même en Corse, où le denti abondait......
J'ai pas mal de matos, même neuf, que je vais essayer de revendre!!!!!

en Tunisie, à la rigueur.......

À l'Ile de Zembra


pagre remonté par le très sympathique constructeur des semirigides Espadon



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pêche marseille 25 Juil 2014 16:02 #557257

Salut,
Tu devrai commencer par nous dire quel type de pêche tu pratiques...J'ai du mal à croire que tu ne fasses rien en cherchant la soupe... ::t-
Si tu traines, c'est normal de ne rien faire ::w- (faut être sacrément bon pour en faire: sacrement bon=tout le temps sur l'eau pour tomber sur un suicidaire...) et c'est sur que si tu cherches le tarpon à l amouche, tu vas en faire en pagaille des brocouilles à Marseille!! ::r-
Du poisson y'en a toujours pour s'amuser un minimum, faut cibler les bonnes espèces en fonction de la saison... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 25 Juil 2014 17:09 #557265

  • Soso
  • Portrait de Soso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Salut je pêche a la palangre malheureusement les seul poisson que je ramasse sont des sars qui font même la taille de main et j'en 2 voir 3 sur une sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 25 Juil 2014 17:15 #557266

  • Soso
  • Portrait de Soso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Trés belle prise felicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 25 Juil 2014 17:17 #557267

  • Soso
  • Portrait de Soso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Soso écrit: Salut je pêche a la palangre malheureusement les seul poisson que je ramasse sont des sars qui font même pas la taille de ma main et j'en pêche 2 voir 3 sur une sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 26 Juil 2014 14:04 #557311

Perso, c'est la traîne, le long des côtes rocheuses, parfois très près du bord (là où l'on peut.: Corse, Tunisie;) il y a un facteur SAISON: il est évident que le long de telle pointe, en Avril Mai ça va donner; mais en Juillet, avec le rugissement d'un 225 CV Yamaha toutes les trois minutes, le poiscaille va vite en avoir plein les œufs et foutre le camp ailleurs, pour revenir en Septembre/Octobre....
Le long des côtes sableuses de Camargue et Languedoc, on a longtemps pris du loup (bar- drenek- spigola- kaarouss)et parfois du pas mal: 2/3 kgs. Ce n'est plus qu'un souvenir: des <<professionnels >>se sont empressés de tout rafler (4 x 4 plus barque plus filet tournant, ils ont R U I N É tout, y compris l'espérance (des petits de 5 cm crevant séchés au soleil)
Mais avec le temps, plus rien: ainsi: en Sardaigne il y a un bon demi siècle qu'on fait bredouille sur un mois; en Corse, de plus en plus de bredouille, et même en Tunisie, sauf à avoir ce qu'il faut pour atteindre certains coins, ce n'est plus ce que c'était

À la palangrotte, en France moi, zéro.... en Corse et Tunisie, du pageot et du marbré sur fonds de sable et posidonies avec au moins 70 m de profondeur: en Languedoc, donc, hors de question: il faudrait aller au diable.

J'espère que Wené, grand pêcheur devant l'Éternel, va venir nous donner son avis de pêcheur CONFIRMÉ!

En attendant............. :sc)) :sc)) bonne pêche, sinon prise de poisson!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pêche marseille 26 Juil 2014 16:11 #557315

Paye-toi une journée avec un guide de pêche tu y verras plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 26 Juil 2014 17:20 #557317

Oui à fait d'accord avec uperko, et je te conseille vivement mes deux potes "les deux frères pêche sportive"(Google...)
Tu verras que des sorties avec des poissons de deux trois kilos c'est assez facile... ::K+)
Apres c'est sur que pour le loup, entre les pro au filet et les plaisancier à la palangre, ils ont décimés l'espèce pour venir pleurer maintenant qu'il n'y a plus de poisson...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 26 Juil 2014 19:09 #557319

Ou alors va pécher le maquereau en Bretagne ::K-)

la bas tu n'as même pas besoin d'appâter ta ligne, juste le temps de tremper ta "mitraillette" et moins d'une seconde après tu en as 5 accrochés dessus ::t-



Faut il croire qu'ils sont affamés, les pÔvres, pour venir se suicider ainsi ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

pêche marseille 28 Juil 2014 12:41 #557411

Ca me rassure, je suis dans le même cas, cela fait 3 mois que j'ai commencé à traîner a Marseille, je n'ai encore rien attrapé.

Pour la palangrotte en bateau, pareil, depuis 2 ans je n'attrape que des petit poissons juste bon a être relâchés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 29 Juil 2014 16:35 #557546

aningoul 34 écrit: J'ai pêché dans le temps: depuis 2 ans je n’attrape même plus des sacs pourris en plastique..... ni sur le continent, ni même en Corse, où le denti abondait......
J'ai pas mal de matos, même neuf, que je vais essayer de revendre!!!!!

en Tunisie, à la rigueur.......

À l'Ile de Zembra



pagre remonté par le très sympathique constructeur des semirigides Espadon





Très belle prise!!!! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 29 Juil 2014 23:58 #557609

Bonsoir Soso,

Je peche régulièrement sur Fos sur Mer, mais pas sur Marseille. On y prend des daurades,du bar, du Maquereau et des Bonites. Je peche essentiellement à la sardine et au broumé et au leurre dur.
Si ça t interresse, je peux t expliquer par MP.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 30 Juil 2014 08:08 #557615

  • Soso
  • Portrait de Soso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Salut Olivier j'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus sur ta pêche sa m'interesse vraiment, sa m'arrive de pecher quelque fois au canal de martigues mais bon y'a trop de monde c'est incroyable de jour comme de nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 01 Aoû 2014 07:27 #557782

Salut Soso,

Contacte moi par Mail stp.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 02 Nov 2016 09:54 #609450

en ce moment les daurades arrivent et les calamars sont là !
pas besoin d'un gros sondeur juste tu regardes où sont tout les bateaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pêche marseille 02 Nov 2016 18:44 #609469

Savez-vous qu'un des loups (bar....drennek....ragnola....Seebarch, spigola....branzino.....qaarouss ) records du monde a été choppé" dans le Canal de Caronte, entre Marrrtigues et Lavéra ????

il dépassait ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- vingt trois kilos............ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pêche marseille 02 Nov 2016 18:55 #609472

aningoul 34 écrit: Savez-vous qu'un des loups (bar....drennek....ragnola....Seebarch, spigola....branzino.....qaarouss ) records du monde a été choppé" dans le Canal de Caronte, entre Marrrtigues et Lavéra ????

il dépassait ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- vingt trois kilos............ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

::r- ::r-


Moralité : meme les vieux sages plein d'expérience se laissent séduire par un bel "appât" :rB:+) ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner