• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 17:09 #549046

Le roi de la Bredouille... c'est bibi !!! ::q}-
Avant-hier, un macro (suicidaire), alors que le bateau voisin remontait un poisson toutes les 10 minutes...
Avant de décourager toute la petite famille, y-a-t'il un site où trouver un calendrier des différentes pêches possibles (poissons et techniques de pêche) en Bretagne nord (St malo) ?
::L-

Sinon, pour les seiches, c'est trop tard ou trop tôt ?
:^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 17:31 #549048

Les seiches par chez toi vont pas tarder, juste un peu tôt.
Pour les techniques, trouves toi quelqu'un qui veut bien t initier à la pêche sur ton secteur, cela vaudra bien mieux que n importe quel forum ou guide....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 20:19 #549065

Avec quoi pêchais-tu ? Leurre souple ? Quelle profondeur ? Quel poids de tête plombée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 20:44 #549068

si je dis pas de conneries les seiches c'est Septembre en Morbihan
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 21:45 #549069

Septembre c est le casserons, la seiche c est mai.(le casserons c est la seiche de l anné donc petite mais très bonne).
La pêche de la seiche inspire beaucoup de monde...quand on parle turlutte il y a du monde ::f-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 21:55 #549073

Sauf erreur en avril, elles se reproduisent et se laissent mourir de faim...
Alors, si je mets ma plus belle turlutte (et que je la fait bien bouger :^dB} ), elles piquent ou pas ?
:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 22:13 #549082

Ne te fatigue pas! il n'y a PLUS de poiscaille! et, à la traîne, on ne prend même plus des sacs en plastiques pourris!!!!
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Alors, achète jolies cannes et chouettes moulinets! et pêche!
Quant'à prendre du poiscaille: Zobbi! (Ar pitch, en Breton!)

et quelle que soit la mer! Mor Breiz, Mor Atlantel, Méditerranée ou Océan Indien!(J'en viens juste)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 22:16 #549083

Faut venir en Bretagne, il y a encore de la vie sous l'eau !
::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 20 Avr 2014 22:29 #549089

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!! iciu aussi!!!!!!!!! MAIS plus si con! il ne se laisse plus prendre






Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!ici aussi!!!!!!!!!!!!!!!!mais il ne se laisse plus chopper!!!!!!!!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 21 Avr 2014 17:01 #549179

Dans le golfe du morbihan la seiche est arrivé il n'y a qu'à voir tous les casiers. Elle vient pour se reproduire à cette période.
Fin septembre on trouve de la seiche mais c'est le calamar qui arrive à cette période dans le golfe jusqu'à novembre par la.
En ce moment si tu veux faire du poisson ya pas mal de macro à faire, soit tu prends une mittraillette (si tu tombes dessus tu va les faire 6 par 6) ou sinon un petit jig comme ça (20 ou 30 grammes)
www.pecheur.com/achat-cuiller-a-jigger-w...under-jig-66164.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 21 Avr 2014 18:24 #549185

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Ce doit être drôlement bruyant la pêche à la mitraillette ?

Ok ....... je sort !!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Le roi de la bredouille ! 21 Avr 2014 19:28 #549193

ok avec andigu car suivant les vagues, le temps, ... le matériel qui fonctionne change (plume rouge, blanche, avec ou sans perle ...) enfin de mon expérience le mieux est d'y aller avec quelqu'un du coin.

On se pose une question avec le paternel, est il possible de pêcher de la lotte? (toujours pour la Bretagne nord)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 21 Avr 2014 19:43 #549194

arffff tout ça ne m'encourage pas mais pas du tout , moi qui compte aller pêcher en mer et qui ne comprend rien de rien à la mer, je commence à me faire du soucis....si quelqu'un veut se dévouer et m'accompagner pour que j'apprenne un peu se serait avec plaisir, n'hésitez pas à me le dire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 21 Avr 2014 21:54 #549209

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Non, non, non, non ! ::N-) ::N-) ::N-)

Le roi de la bredouille, c'est moi ! ::d- ::d- Et en bredouille à St Malo, m'y connais ! ::V-)

Mais je m'améliore. Maintenant, quand j'vais au Bar :^-s} , je reviens avec des morues, et sans passer par le maquereau.... ::w- ::w- ::w-

Blague à part. C'est encore un peu tôt pour le maquereau. Pour le lieu, c'est bon par contre.
Pour la margatte, attends juillet-août en mer.

Pour le bar, suis trop nul pour donner des conseils...

A+

Ni français ni breton, malouin suis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 21 Avr 2014 22:20 #549217

doumes écrit: Bonsoir

Ce doit être drôlement bruyant la pêche à la mitraillette ?

Ok ....... je sort !!

::r- ::r- ::r-


eh oui, Doumè! mais moins qu'une petite bombinéééétteu! (avec l'accent!) je sors aussi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 22 Avr 2014 08:25 #549230

T’inquiète tu n'es pas tout seul.
Un conseil vas prendre des cours (au port des bas sablon) il y a un pécheur qui donne des cours sur son SR avec sortie en mer(je me souviens plus)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 22 Avr 2014 09:18 #549245

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
archimede ; En matière de pêche, le nom « cabillaud » peut être réservé aux morues d'âge mûr, alors que le terme « morue » est employé de préférence pour les individus juvéniles.
T' as pas honte de t' attaquer a des enfants !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 22 Avr 2014 17:22 #549262

Petite rectification

N'en déplaise à Wikipédia, on parle de Cabillaud lorsque ce dernier est transformé et salé, le terme Morue c'est quand elle est dans l'eau ( ou l'inverse j'ai un doute là ? ) un peu comme en Espagnol , pesce et pescado.

Pour la seiche, ici en Manche ( côte ouest donc pas loin de chez toi) la seiche c'est en ce moment, mais il va falloir se dépêcher car les moussettes arrivent à grandes pattes ...

Pour répondre à ton interrogation, oui ça mord faut faire gaffe ( rassure toi, tu n'y laisseras pas un doigt ), ce n'est pas plaisant, d'ailleurs, laisse trainer un leurre souple ( type shad ) tu verras rapidement la tête qu'il a ..
Le plus chiant avec ces bébêtes c'est qu'elles crachent de l'encre, et ça tâche drôlement, seul remède, rincer à l'eau de mer aussitôt, sinon ::t-

Tu peux aussi plus facilement la pêcher à la turlutte . ::a}+ ou encore mieux au casier ( un truc plat blanc à l'intérieur et c'est capture assuré )

Pour le bar, il s'en est fait de très beaux spécimens par là, mais ça devrait être meilleur quand la flotte sera un poil plus chaude ( d'ici à une quinzaine )

Je ne te dis pas bonne pêche, ça porte malheur, mais le coeur y est ::r- ::r-

Boujou
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 22 Avr 2014 20:05 #549276

Bonsoir à tout le monde, le cabillaud est dans l'eau et la morue est salée fafa à tout compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le roi de la bredouille ! 22 Avr 2014 20:22 #549280

shark123 écrit: Bonsoir à tout le monde, le cabillaud est dans l'eau et la morue est salée fafa à tout compris


Moi qui ne suis pas pecheur .. et pour tout dire je n'y connais rien...

Je le savais...alors que certains confondent encore .. ::t- ::t- ::t-

::r- ::w- ::r- ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner