SUJET :

points GPS épaves 05 Oct 2018 16:55 #639087

pourquoi vous emmerder avec un fichier exel, puisque tout est ici et gratuitement ?



data.shom.fr/donnees#001=eyJjIjpbLTQ5NTc...aWxpdHkiOnRydWV9XX0=

en cherchant un peu, vous pouvez même vous faire vos propre cartes avec vos sites de pêche ou d'épaves préférées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

points GPS épaves 05 Oct 2018 21:22 #639088

Parceque les points du shom sont souvent les points ou le bateau a coulé et pas les points de la carcasse au fond... Le but du fichier est d'avoir des points précis a pas a 500 m près parceque c'est long de trouver sinon sauf a avoir une superbe électronique de bord...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 05 Oct 2018 21:34 #639089

A ceux qui m'envoient des mp, je n'ai plus le fichier en question..
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 05 Oct 2018 22:34 #639090

dadaben écrit: Parceque les points du shom sont souvent les points ou le bateau a coulé et pas les points de la carcasse au fond... Le but du fichier est d'avoir des points précis a pas a 500 m près parceque c'est long de trouver sinon sauf a avoir une superbe électronique de bord...


parce que tu croit ,que les points de la base de données du Shom sont différents de ceux qui sont sur les cartes du Shom ? a ton avis d'où viennent les points sur les cartes ? sinon de la base de données et inversement !!
quand tu clique sur la carte tu à les infos concernant le point ( si elles existent ), et sa précision compare avec la base de données et tu verra !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

points GPS épaves 06 Oct 2018 08:26 #639101

Oui il viennent de la base de donnée du shome c'est pareil que sur la carte navionics tu as les points des epaves qui sont aussi je pense issu du shom mais je t'invite à aller sur l'eau et sur un point d'epave donné par le shom ou la navionics et tu me diras si l'épave est bien en dessous...dans 90% des cas elle est décalé de qq metre a qq centaine de metre donc faut la chercher au sondeur et c'est très long...
Certains on donc des fichiers avec les coordonées précises des points des carcasses sur le fond.
Comme je disais le shop les points sont les points ou le bateau a coulé mais pas les points ou le bateau est posé au fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 06 Oct 2018 09:56 #639105

en ce qui concerne les bases de données perso, je doute fort qu'un pêcheur ou un plongeur ou un club de plongée donne sa liste de points comme cela simplement en la demandant ?
Ce genre d'infos sont et reste plus que secrètes pour une grande majorité, ce sont des listes crée avec le temps et la patience, les partages entre pêcheurs pro ou amateurs mais les infos ne sortent que peut du milieux !!
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup croient avoir trouver un point ou une épave méconnue, mais que certains en toutes discrétion ont déjà depuis longtemps trouvé sans bien sur en faire de la pub ou en informé les autorités ou le Shom !
C'est comme les coins à champignons, ou les bons coups de pêche, quand tu en connais un tu le garde pour toi.
Pour la base du Shom tu à des des données sur la précision des points :
de 1 / 10 m tu est presque sur de trouver
de 10 / 100 cela devient un peu plus dur mais cela ce fait,
de 100 / 500 la beaucoup de patience et de persévérante et avec un peu de chance peut être
de 500/ 1000 et au delà ce n'est pas la peine, il vaut mieux jouer au loto ...............................

Mais il y a bien mieux que la base du Shom pour ce genre d'infos épave ou croches, quand on les connait bien les infos pécheurs sur leur secteur sont ce qu'il y a de mieux, mais il existent des listes et même un répertoire papier des points à éviter pour les pécheurs, ( croches, épaves, pertes de matériel ) qui circule dans le monde des pros. un vrai mine d'or pour le pécheur ou le plongeur



450 page A4 qui couvrent les cotes de France, normalement inaccessible au particulier ( il faut être inscrit maritime il me semble et j'ignore si il est encore distribué, je tiens le mien de mon oncle ancien pêcheur pro )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

points GPS épaves 17 Oct 2018 14:00 #639591

Intéressant ce site du SHOM.
Faudra que je l’étudie, car vite fais je n'ai pas retrouvé le nom des épaves que je connais.
Si je compare avec les quelques coordonnées que j'ai dans mon coin (Camargue), effectivement cela n'a pas l'air d’être l'emplacement exact .
Preneur de ton listing de ton Tonton sur la Camargue ( Montpellier à Marseille) si tu veux bien le partager ... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 13 Fév 2021 23:01 #675538

Bonjour tes points sont dans quel secteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 13 Fév 2021 23:07 #675539

Ca, c'est de la conversation suivie!
Deux ans et quatre mois entre deux phrases, ça laisse le temps de réfléchir. :sc)) :sc)) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 13 Fév 2021 23:34 #675540

Ne cherchez plus les épaves elles ont été renflouées .:sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 14 Fév 2021 00:06 #675542

octave one écrit: Bonjour tes points sont dans quel secteur ?


Bonjour
Heu tu parles de quels points ..?
Les points d'amure
Les points de croix
Les points virgules

Faudrait etre précis

Surtout sur un post qui date de plus de 2 ans ......


;;;;;; ???? ;;;; ..... !!!! :::::


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner