• Page :
  • 1

SUJET :

quel moteur pour Explorer 470 ? 24 Jui 2012 22:33 #496577

J?ai un Bombard Explorer de 4m70 coque semi-rigide. Je voudrais changer mon moteur actuel qui est un vieux 2 temps Johnson de 25 CV qui consomme beaucoup.
J?hésite entre un 20 CV et un 25 CV 4 temps arbre court : en effet le poids du 4 tps Yamaha 25 cv est de 77 kg et j?ai peur que finalement ça fasse remonter la consommation : qu?en dites vous ?
Je ne souhaite pas faire de ski nautique, c?est surtout pour la pêche en mer et je suis souvent seul dedans. Mon seul critère est que le bateau déjauge facilement, la vitesse de pointe m?importe peu


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel moteur pour Explorer 470 ? 26 Jui 2012 22:38 #496578

Salut philiberos.

Pour ma part 25CV c'est un peu faible pour un 4.70 ...:M:+)

C'est quoi la puissance max ? pour moi je pense qu'un 40Cv en 4t serait un bon compromis...les consos seront plus basse qu'avec un 25Cv

Ou suivant ton budget, regarde pour un E-tec de 40Cv tu reste sur un 2t mais plus léger qu'un 4T et plus nerveux même taux de pollution...suivant ce que tu recherche...

Après qui peux le plus peu le moins...


Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel moteur pour Explorer 470 ? 27 Jui 2012 07:09 #496579

salut, vu ton programme un 25 cv semble suffir, à ta place je resterai sur du 2T pour le poids car ton bateau est léger!
j'ai eu un zodiac cherokee avec un 50cv 2T qui marchait fort:H:-)

regarde la gamme etec tu as un 25cv,30cv,40cv et 50 cv....
les 4T suzuki de dernière génération sont assez léger aussi:rB:+)


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner