• Page :
  • 1

SUJET :

Choix d'un bateau 12 Mai 2012 17:41 #491096

:sc)):sc)):sc))
Bonjour à tous,
Voila, j'ai déjà demandé conseil concernant des SR mais je commence à me demander si un coque open ne serait pas idéale pour mon usage.
Je pense naviguer sur le nord finistere. on m'a conseillé de prendre un bateau de 6m au moins pour un SR, mais j'ai vu qu'il y a de bonnes occasions sur des coques Open.

J'ai vu le flyer 550 et le cap camarat 625.

Sachant que je pense faire des sorties en solo avec un programme de peche et sport nautique puis des sorties en famille avec mes enfants de 4 et 2 ans.

Dois je rester sur le semi rigide ou puis je penser à un open?

Quelle taille est idéale pour naviguer?

Quelle motorisation est conseillée?

Avez vous des modèles autres à me proposer?

Je sais cela fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez bien me guider dans mon choix. Il s'agit de mon premier bateau et je ne veux pas de tromper.

Je pense à un budget maxi de 20 000E. Si je peux trouver moins chère, je prends aussi. L'achat est programmé pour la fin d'année, période propice pour les occasions.

Merci d'avance et bonne nav à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un bateau 12 Mai 2012 20:42 #491097

Salut,
Je peux juste partager mon expérience, ce qui n'engage donc que moi et qui vaut ce que ça vaut...

J'ai commencé par un open de 5m avec un 50CV. Sympas à condition de ne sortir (surtout avec madame et les enfants, mais limité a des conditions météo favorable.

Et un jour, on a louer un SR. La révélation pour Madame, Sa mouille pas, on se sent en sécurité...
Bref vente de l'Open et achat d'un SR (6m est effectivement la bonne longueur pour ton programme). Depuis, même l'hivers avec un rayon de soleil, tout le monde est sur le bateau...

Donc si je peux te donner un conseil, essai de louer un SR et un rigide proche de ce que tu cherches.

Bonne réflexion, 6 mois de prise de tête en perspective ::M-)::M-)::M-)
A+::r-::r-

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un bateau 12 Mai 2012 21:10 #491098

::S-)
J'en viens à l'instant d'un dur... celui d'un pote que l'on devait mettre à son mouillage pour l'année, et comme il est pas trés expérimenté dans notre belle baie pleine de caillasse, je suis allé avec lui.
Force 5/6 du nord, le clapot qui moutonne..c'est un jeanneau de 5.30, bonne caréne, pas de surprise bateau trés sain... mais ressorti tout les 3 trempés !! ::B:-) Moi j'avais sorti la combi de plongée, y se foutait de ma g... sur le quai !!

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner