• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 08:50 #437733

Bonjour à tous,
après cinq ans d'attente je viens enfin d'avoir une place de port à Etel, Tout en etant sur sur trois listes d'attente.
Donc au ponton le choix d'un dur s'impose, et pour l'instant j'hésite entre deux bateaux: un Cap Camarat 650 style ou un Pacific craft 625 ..
J'ai un Bombard 550 DB pour le moment, et pour obtenir des qualités marines et de sécurité à peut près comparables qu'un SR, je sppose qu'un dur doit faire au moins un mètre de plus, non ?
Pour ne pas avoir à regretter mon SR, surtout pour le passage de la barre, que pensez-vous de ces deux bateaux ?
Merci pour les réponses
Phil


Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 09:47 #437735

Bonjour Phil,

N'essaye pas de retrouver avec un dur les sensations ou les qualités d'un SR, c'est peine perdue car tu compares des coques dont le différentiel de poids est de 2 ou 3 fois supérieur.

Avec les bâteaux que tu cites, ce sera autre chose, en mieux ou en pire selon tes critéres du moment.

Si j'avais à faire ton choix, c'est le Jeanneau que je prendrais car il se vendra plus facilement.

Sinon, gaffe aux poncifs. Un SR peut très bien dormir dans un port. Il suffit de protéger les boudins avec des pare-battages plats bien dimensionnés et de poser une bâche costaud, sans oublier de passer une couche d'antifouling si tu ne peux pas nettoyer la coque tous les 15 jours (beurk !). Au port d'attache de mon SR, une bonne vingtaine de SR sont à l'eau à l'année et ne semblent pas plus souffrir que les coques dures. Par contre, les protections doivent être bien adaptées.

Mon SR est chaque année à l'eau de mai à novembre et se porte très bien, merci !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 10:50 #437736

Ces deux bateaux sont fabriqués par les mêmes polonais.

En revanche, pour les avoir essaye, il n'y à pas photo:
le dessin de la carene du jeanneau et trés superieur au pacificraft.
Je ne vais même pas agrgumenter tellemement la comparaison est impossible.

Contrairement à ce que dit mariolo, jeanneau utilise des gelcoats de qualité qui tiennent dans le temps sans devenir farineux.

a motorisé à la puissance maxi afin de limiter la conso.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 10:57 #437737

Bjr,

Jeanneau sans hésitation.

Les ports sont pleins de vieux Jeanneau qui ont encore une sacrée gueule - et toujours en service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 11:51 #437738

Donc y a pas photo c'est le Cap camarat qui a les faveurs de tout le monde.
Je ne peux prendre un 7 mètres pour utilisation plutôt pêche cotière du bar, car déjà un 6,5 mètres parmis les cailloux ds des fonds parfois de moins d'un mètre ça risque d'être chaud..
Pour ce qui est du SR au port, j'ai testé pendant un mois, mais sans antifouling et je me suis juré de ne jamais plus renouveler l'experience.
J'ai retrouvé mon bateau vraiment ds un triste état.
Bon c'était sans antifouling, bien que sur un SR ce genre de produit pour la protection des boudins cela ne doit pas être trop évident , non ?

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 12:32 #437740

J'ai arrêté de fumer en 1992.

A St Cyr justement, jutilise souvent un cap 755 de 2004 avec un 300hpdi. il est dans un etat proche du neuf....de là à ce qu'il devienne rapidement mon bateau..il n'y à qu'un pas ::e-

Janneau c'est tres bon et pas cher. le 650 coute presque deux fois moins cher que mon WS et .....c'est presque aussi bon pour une utilisation plaisance.

Aprés il y a l'entretien etc ...mais jeanneau c'est un rapport qualité prix imbatable aujourd'hui.

Tu compares

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 13:24 #437742

Bonjour,

Pour ce qui est du rigide va voir du coté de chez Rider Marine.
Petit fabriquant qui est du coté de Quimperlé.
Il a des bateaux pas mal du tout.

Je n'ai pas d'actions chez lui mais c'est autre chose en qualité que les bateau de grosse série.

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 17:14 #437743

pour ce qui est de l'intérêt d'un SR à quai je ne vois pas.

j'ai un nouveau voisin de ponton qui a un SR. Je ne l'ai vu que deux fois en deux mois alors que moi, je suis sur son bateau presque tous les jours pour profiter de la vie. Maintenant, c'est devenu un point de rendez-vous pour mes amis qui viennent prendre un 'chit café', un thé ou une coupette à bord bien au chaud dans la timonerie (merci Marilo pour le chauffage) ou dans le cockpit à l'abri du vent mais pas du soleil.:^-s}

Pareil en navigation. Sont pas nombreux les SR à sortir en ce moment.
Tant mieux ! ça fait des vacances pour nos oreilles et celles des moutons de l'île des Embiez... :^dB} où il fait bon se promener sans la foule estivale.

Bref, vive les durs !

Je rappele à Marilo que je poste depuis boating.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 17:20 #437744

@ Marilo,

Pas la peine d'attendre le salon de la Ciotat
la gamme Jeanneau sera présentée à Bandol avec essaies en mer
LES NOUVEAUTES JEANNEAU A BANDOL
LOCASAIL - Du 11 au 20 mars 2011
Pour ses 'Journées Portes Ouvertes', du vendredi 11 au dimanche 20 mars prochains, LOCASAIL offrira une surprise de taille aux amateurs de beaux bateaux. Non seulement, en effet, l'essentiel de la gamme Jeanneau sera visible à flot dans sa Marina de la Corniche Bonaparte mais également les principales nouveautés 2011 du chantier français.

c'est pas de la pub, c'est de l'inforamtion pour les boating' boys ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 17:45 #437745

Ha..ce debat SR vs Dur......

Le SR présente pour moi l'avantage de consommer deux fois moins qu'un dur à capacité identique...et je sais de quoi je parle.

Quand tu fais 30h par an pendant les vacances et quelques sorties sporadiques, tu te moque de la conso mais quand t'es pas cresus et que tu sorts souvent...ben le budjet est de plusieurs centaines d'euros /moi et quand je dis centaines ...c'est pour rester sobre.

Si il existait un sr qui puisse rester au port j'en aurai un.

Car quand tu as un dur au port , tu te contentes de faire des ronds autour de ton coin ; tu bois des coups;
impossible ou presque de dire je vais pêcher à planier depuis la Ciotat sans que ça coute un bras.....quand t'as un dur t'es assigné à residence.

Mais plus j'avance dans ma reflexion et je me dis que je vais m'acheter en plus de mon dur un petit sr de 4m20 avec un 40cv et roule ma poule......3.5l/h.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 18:11 #437746

Pia, ma conso horaire est de 15 litres à l'heure en vitesse de croisière à 18 NM. Mais comme je n'en ai rien à faire de la vitesse, vu que j'ai tout mon temps, je vais plus souvent à 8/9NM et ma conso chute à 7/8 litres à l'heure.

Un SR c'est bien pour aller du point 'A' au point 'B' et en revenir.
un SR n'a jamais été un bateau de plaisance.
Désolé mais c'est un fait que tous les marins reconnaissent.

Encore une fois, l'important est le plaisir que chacun peut prendre sur l'eau en fonction de ses moyens et de son mode de vie.

Un voisin de ponton, qui a une Jeanneau MF6.80, a un projet de croisière côtière vers les côtes espagnoles et (peut être) une traversée vers les Baléares. (moi aussi je regarde la carte de ce côté là)
Faire cette croisière à bord d'un SR quand on a plus de 60 ans c'est galère. Place aux jeunes. Mais ils n'ont pas assez de jours de vacances pour ce programme.

Voilà la différence.

Je ne suis pas pêcheur mais j'ai fait une sortie pêche à bord de la nouvelle MF 8 mètres de chez Jeanneau (très beau bateau). 4 heures sans se marcher sur les pieds et dans le confort ... je ne serai pas resté 4H à bord d'un SR.

'Ne pas chercher à comparer des choses qui ne sont pas dans le même monde.'

Comme dirait Marilo quand il descend d'un Mega Yacht...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 18:39 #437747

Big dilemme, mais les coûts d'un bateau à l'eau non transportable::i-::h-
Amitiés :Pp:+)
Divouneh :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 12 Fév 2011 18:54 #437748

Jack, c'est toi qui a commencé à dire que tu ne voyais pas l'interet d'un SR.

Je viens de te decrire au moins un interet: la conso.

Aprés il est certain que chacun voit et fait en fonction de ses moyens...qu'ils soit financiers , physique,....

Nous sommes quand même nombreux ici, amoureux de SR ou de durs qui voient dans un bateau autre chose qu'une caravane flottante.

Quand à avancer comme argument que sur un 9m , on ne se marche pas dessus en pêchant, je tiens à te rassurer, sauf exeption, je ne connais pas grand monde ici qui ne prefererait pas posséder un 10m au ponton plutot qu'une coque open.

Souvent quand l'on navigue avec un petit bateau, ce n'est pas que l'on a mauvais gout et que l'on est incapable d'apprecier le confort d'un yacht...c'est aussi une question de moyens.....
.....suis-je en train de t'appredre quelque chose ?
::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 13 Fév 2011 09:43 #437749

Salut à tous,

J'en ai lu des avis à l'emporte piéce sur ce forum mais là, je crois qu'on tient un winner en la personne de jack !::S-)

Comment peut-on affirmer avec autant d'aplomb qu'un SR n'a jamais été un bateau de plaisance ? L'affirmation d'une connerie ne suffisant pas, il enfonce le clou en concluant que tous les marins le reconnaissent.
Il faudra dire ça aux marins qui croisent jour et nuit au large de l'ile de Lampedusa, cela les amusera un certain temps. On peut aussi le dire aux gars qui ravitallent ou assurent des missions de soutien au profit des plate formes pétroliéres en mer du nord !

Pour affiremer cela, ou on est de mauvaise foi ou on ne comprend rien au monde du SR et on évite d'être par trop péremptoire afin de ne pas se prendre une volée de bois vert.

Si je comprend bien les propos de jack, propriétaire d'un Cap Ferret 720, ayant à ses yeux les qualités d'un Grand Banks 56, tout objet flottant entouré d'une bouée canard collée dessus est tout juste digne de flotter près du rivage sous une bonne surveillance.

Pourtant, naïvement, quand je parle avec les copains qui ont des SR, ils me racontent leurs périples de la Croatie à la Grêce, de la Norvége à la Tunisie, de leurs tours de Sardaigne, de Corse ou de la Sicile, leur parcours autour des iles britaniiques, leurs traversées vers des terres plus ou moins facilement accessibles...Mais peut-être sont-ce des têtes brulées qui risquent leur vie à chaque tour d'hélice ou pire, des voyageurs qui ne naviguent que dans leur tête, un peu comme le personnage joué par Jean Gabin dans 'un singe en hivers ' ?

Maintenant parlons un peu de qualités nautiques. Tout le monde sait dans le milieu de la plaisance qu'un cap Ferret 720 est le parangon de toutes les vertus nautiques, remisant un Zar 73, un Solemar 25 ou un Marlin 28 cruiser à des rôles d'utilité. Il faudrait peut-être interdir à ces bâteaux de naviguer au-delà de force 2 ? Peut-on envisager de traverser les bouches de Bonifaziu à bord d'un Beluga 24' sans alerter la presse internationale de l'exploit en préparation et s'assurer du concours de 2 ou 3 coques dures ?

Pour avoir possédé pas mal de bateaux, y compris un habitable de plus de 8 métres, on peut tout reprocher à un SR sauf qu'il n'est pas adapté à la plaisance. C'est même l'archétype du bâteau fait pour bouffer du mile tout en ayant un rendement qu'aucune coque dure ne peut revendiquer à taille égale. Après on peut parler de confort à bord, d'espace, d'aménagements...mais affirmer qu'un SR n'est pas dédié à la plaisance, c'est avoir à peu près le sens du discernement d'un ministre des affaires étrangères français !::d-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 13 Fév 2011 09:50 #437750

@Pia,
je ne vois pas où est le problème.
Nous sommes d'accord sur tous les points.
l'important c'est de prendre du plaisir sur l'eau.
J'ai fait de la voile pendant plus de 40 ans en allant dans des coins où aucun d'entre vous n'a jamais mis les pieds et n'aura jamais l'occasion de mettre les pieds. Le Monde a bougé en 40 ans et l'accueil que l'on pouvait avoir, en arrivant par la mer dans certains coins de la planète n'existe plus. Là où on t'offrait le poisson et la langouste e, signe de bienvenue, maintenant c'est ta credit card qu'ils attendent...

Pou moi la voile, reste un plaisir quand je peux pratiquer avec un équipage. Mais comme j'aime la solitude en mer, je me suis converti au petit bateau à moteur qui me permet les mouillages forains dans des coins tranquilles.

Là, je t'écris depuis mon bord, bien au chaud dans la timonerie.
J'ai le choixentre lever l'ancre ou prendre la voiture pour aller déguster des oursins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 13 Fév 2011 10:34 #437752

Jack-2 : il faudrait que tu comprennes une bonne fois pour toutes que lorsque tu postes sur boating, tes interventions arrivent également sur Pneuboat.......le forum des amoureux des pneumatiques et des sr.

Alors gardes toi de critiquer sans cesse les SR. Tu n'aimes pas ces bateaux, c'est ton droit, mais cesse tes interventions négatives, en plus pour affirmer des 'énormités' comme le souligne très justement u mo amigu Scata.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 13 Fév 2011 10:40 #437753

Bjr,

- Comment faire pour poster sur un site de 'durs' sans que ça arrive sur un site de 'demi-durs' ??

- Puisqu'il existe un site de 'durs' boating.fr, pourquoi n'a-t'il pas son forum à lui ??

- J'ai un nouveau copain qui s'est fait éjecté par pneuboat alors que c'était un boatman ??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 13 Fév 2011 10:42 #437754

Jack, vu tes propos je crois etre content de n'avoir jamais partagé de mouillage de rêves avec toi. Inutile de nous dire que tu viens de la voile, on ressent bien dans tes propos cette espèce de pseudo supériorité que ce confère les voileux; a qui aura la plus grosse au mouillage. Et je rejoints Marilo: évite de péter plus haut que ton cul, cela finit toujours par retomber.

Bon dimanche à tous les amoureux de la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 13 Fév 2011 11:46 #437755

Bonjour,
Marrant, il y a 10 mn je parlais sur le post de Divouneh de l' époque ou un avis pouvait facilement entrainer une volée de bois vert.
Amitiés.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap camarat /Pacific craft 13 Fév 2011 14:05 #437756

Hé les gars !!!!
Jack est un gars super sympatique.
Il est tout fier de son nouveau bateau et nous fais part des ses qualités....avec une objectivité qui lui est propre. On peut essayer de recadrer un peu sans se fâcher ....pas la peine de faire une lapidation en régle.

Ce sont les divergences d'opigons qui font avancer les débats et la richesse de ce forum.

En tout cas , il semble qu'il y ait de bons coups à boire dasn son boat ::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner