• Page :
  • 1

SUJET :

besoin de conseils sur coque dur 30 Jan 2011 19:41 #436148

  • 356
  • Portrait de 356 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
bonjour a toutes et tous je suis interresse par un cap ferret 552 cc je le trouve tres sympa j'ai actuellement un rio 500 open avec 70cv 2temps(meme pas autolube ni trime elec) mais il marche tres bien je suis loin d'etre un marin je navigue le long des cotes corse( qui sont d'aileurs tres tres belles)et uniquement en ete.Quelq'un peut il me dire les differences de comportements de l'un part rapport a l'autre je n'ai pas eut la chance d'essayer autre chose que mon rio
merci de vos reactions
356
ps je n'ai pas mis le premier post au bon endroit javascript:AddText(%22%22,%22::g-%22,%22%22)javascript:AddText(%22%22,%22::g-%22,%22%22)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 30 Jan 2011 19:57 #436149

Je crains pour toi que ce n'est toujours pas le bon endroit pour ce post.
Bonne chance dans tes démarches.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 30 Jan 2011 20:37 #436150

Tout ce qui se rapporte à notre passion: le bateau.
trouve sa place sur ce forum.

Entre le rio 500 et le cap ferret 552, je ne pense pas que tu trouves une grande difference....ces deux bateaux ont le defaut d'entre sensible au chargement ( stabilité à l'arret) passent assez bien le petit clapot.
Le Cap ferret ne supporte pas trop de poids sur le cul et comme on les motorise avec des 4T et que l'on range les deux nourrices dans les coffres à l'arriére le bateau est sur le cul.
Avec le jeanneau ce sont de bons bateaux pour leur catégorie et pour ce que tu comptes ne faire.
J'ai peur que tu ne trouves pas une grande différence entre ces deux bateaux


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 30 Jan 2011 21:41 #436152

  • 356
  • Portrait de 356 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
ce qui me plait sur le552cc est sa cabine et il me semble que les 552 ont un profil different par rapport aux 550 quant aux jeannau lequel a une cabine dans les memes dimentions +-5,50/2.50 plus grand cela devient plus problematique pour le transport et la mise a l'eau (un petit bonhome,une femme et une fille 12ans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 30 Jan 2011 21:50 #436153

Bonsoir,
j'avais un RIO 500 honda que j'ai vendu pour prendre un semi-rigide zodiac 5,30. Je n'avais pas conduit autre chose et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais gagné en confort de circulation à bord, la répartition des poids réservoir essence et eau pour la douche est meilleure car centrale au lieu de l'arrière. La stabilité à l'arrêt est nettement meilleure. Le dos ne prend plus des coups lors de la retombée du bateau après un saut de vague. Le bateau ne lève pas du nez comme avec le RIO au dé-jaugeage. Mon épouse qui ne conduisait pas le RIO à repris du plaisir à conduire le semi-rigide. J'avais peur de ne pas avoir assez de rangement et en fait c'est fou ce que l'on met dans les coffre de rangement des semi-rigides. Je pense que le cap ferret pour lequel j'avais hésité nous aurai pas donné autant de satisfaction. Je viens de revendre le zodiac pour reprendre un autre semi-rigide et ne suis pas revenu sur une coque. Je pense qu'il y a de bonnes coques mais il faut monter en gamme de prix pour avoir le même confort que sur le semi rigide.Tu peux regarder sur ma page perso l'évolution dans l'achat de mes bateaux. Je suis passé du souple à la coque pour finir au semi-rigide. Essai un semi rigide pour voir la différence:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 30 Jan 2011 22:26 #436154

  • 356
  • Portrait de 356 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
je pense qu'un semi rigide est plu stable mais pour avoir une cabine durdur et sans remetre en cause c'est qualitees ce n'ai pas un bateau qui m'attire ha les gouts et les couleursjavascript:AddText(%22%22,%22::X-%22,%22%22)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 30 Jan 2011 23:18 #436155

Effectivement c'est parfois difficile de passer d'un dur à un semi-rigide. Je m'étais fait la même réflexion concernant la cabine, mais comme je ne sort que lorsqu'il fait beau sur la côte d'Azur, cela ne m'est pas utile. Bonne navigation avec le cap ferret, qui du reste est sympa.

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 31 Jan 2011 11:04 #436156

tous les cap ferret sont sur le cul. C'est une caractéristique de tous les bateaux dessinés et construits par B2 Marine. L'avantage de ce type de bateau est la cabine pour pouvoir ranger le matériel. Ne pas trop compter dessus pour se mettre à l'abri par gros temps.

Chaque bateau a son usage. et le plaisir doit rester la priorité.
Donc, acheter le bateau qui convient à son budget et à son utilisation.

Après c'est question de goût.

Bonnes navigations avec le Cap Ferret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 31 Jan 2011 12:23 #436157

L?achat d?un bateau fait appel à tellement de paramètres subjectifs?qu?il ne faut pas se mettre trop de contraintes à se faire plaisir.
Le bateau parfait n?existe pas?donc riche de cette information, prends celui qui te plait.
Moi, aussi, j?ai un peu de mal avec les SR que j?admire mais j?ai du mal à en acheter un ?un peu comme si investir dans des boudins était moins sûr que le polyester ? !!!!????
Comme la nécessité d?une cabine sur un 5m50, qui relève plus d?un concept rassurant plus que de la réelle utilité?.
Dans plaisance, il y à le mot « plaisir » ?.ne rien chercher de raisonnable ?..
::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 31 Jan 2011 19:01 #436158

  • 356
  • Portrait de 356 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Il est vrai que ça reste du plaisir (javascript:AddText(%22%22,%22::h-%22,%22%22)) j'ai vu quelques rio 550 cruiser d'occasion ils ont l'air très sympa aussi comment vont 'ils ? ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseils sur coque dur 31 Jan 2011 21:26 #436159

Tout à fait d'accord avec Pia et Marilo: quelque soit le post, du moment qu'on parle bat ou qu'on plaisante....
Les vieux comme moi qui ont eu des souples ET des durs te diront que les meilleurs teneurs de mer sont entre le deux: les SEMI RIGIDES!!!!
Et encore d'accord avec Pia: suis ton coup de foudre bateau..... et pour ta tranquillité: moteur YAMAHHHHHHA!!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
(Also Yamaha lower!!!!!!!!!!!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner