• Page :
  • 1

SUJET :

votre avis sur du Dur.... 16 Nov 2010 21:09 #425920

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Et oui, je vous sollicite pour avoir un avis sur du dur, mais un avis de pneubologue, avec le ressenti que vous avez par rapport aux SR.... Je voulais vos avis sur le Flyer 550 avec 115 suz' et sur le quicksilver 540 crusier avec 100 cv Merc'...
J'hesite avec ça ou avec un Narwhal 620 HD et 90 tohatsu ....:RB:+)

Merci a ceux qui sont déja monté sur ces 2 boats...:rB:+)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 16 Nov 2010 21:37 #425921

Bonsoir lilo 29,

Je peux te donner mon avis pour avoir eu les deux. J'avais un SESSA ISLAMORADA 23 avec un volvo 4.3 GXI (235cv quelque chose comme ça) et maintenant j'ai un ZAR 57 WD avec 140 Suzuki de 2010. J'ai essayé pas plus tard que dimanche pour la première fois le ZAR et que c'était agréable de ne pas être trempé de la tête au pied. Le SESSA enfournait en permanence alors que le ZAR dégage bien la vague et passe beaucoup mieux, ne tape pas et un confort :^dB}:^dB}
Voilà, pour moi, vive le SR ou le ZAR comme l'on veut, le dur est bien a mon avis a partir d'une certaine taille mais alors la ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 16 Nov 2010 21:48 #425922

Ta problèmatique est hyper simple, et aprés avoir vraiment fait le tour de la question je pense pouvoir t'aider et t'apporter une réponse précise et ainsi te faire gagner un temps précieux.

Pour un fois que l'expérience des uns peut faire avancer les autres....

Le bateau idéal est un dur de bonne facture qui permet un gain de place important, des amménagements multiples et des parties de pêche sans risques, il dispose d'un petit bouton rouge fixé sur le tableau de bord qui le transforme en SR des qu'il est en navigation. Ainsi une puissance raisonnable en fait un ensemble vif.
un second appuie sur le bouton le retransforme en dur à l'arrivée au port.
et ainsi de suite une troisiéme le retransfoem de SR pour la stabilité et revanche un quatriémée le retransforme en dur pour la place du pique nique avec la table etc ...


C'est simple , non ? ::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 16 Nov 2010 21:55 #425923

:a{b)
Champion Pia ;avec ton autorisation je la resortirai ta réponse car tu as entierement raison....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trés Dur.... 16 Nov 2010 22:00 #425924

C'est comme comparer une 2cv et une férrari::M-)
Il y a les rigides caravanes et les rigides marins, en plus un inbord cela alourdit beaucoup la coque...
Le Zar trés lourd passe bien dans les vagues, mais à quels prix::^-C} rendement, poids à tracter, investissement...::i-::h-::i-

En dessous de 5 metres ok pour le sr, mais je connais un quicksilver (5m20?) de Biarritz qui vaut largement les SR !
Divouneh::r-



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 16 Nov 2010 22:42 #425925

bonsoir j ai eu le flyer 5 voir ma page perso super bateau des qu il y a force 5 meme 4 tu baisse toujours la tète pour pas mouille pour le reste place stabilité a l arrêt siège banquette rangement rien a voir avec le sr c est un choix moi j ai revendu et je suis plus mouille et je navigue par force 5 philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 16 Nov 2010 22:42 #425926

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
ben moi je vise 5.50 en rigide ou plus de 6m en SR.... pour la place et un tableau de bord 'pia' avec 18 boutons rouges ::S-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 16 Nov 2010 22:54 #425927

Si j'ai bien compris le bouton rouge c'est la commande du gonfleur,
un pression je gonfle, seconde pression je dégonfle ::K+)

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 16 Nov 2010 23:07 #425928

J'ai un pote qui a un quicksilver 5,25 et bien j'en veux pas.
Dès qu'il y a un peu de houle, tu ressort tout trempé.
Le seul avantage c'est la place à bord, ceci dit la place que j'ai sur le mien me suffit amplement.
D'ailleur mon pote prendra un sr lorsqu'il en changera.
Il y a un autre point que tu doit prendre en compte c'est que tu laisses ton bateau mouillage, le dur aura l'avantage dans ce cas je pense.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 17 Nov 2010 06:53 #425929

A chacun son avis , comme d'habitude::e-

Divounhey, ::r- Il y a juste quelque chose que je voudrais rectifier :

Quand un bateau a un rendement approchant 1.2mile au litre à 3500 tours en vitesse de croisière on ne peut vraiment pas dire que ce soit un gouffre...
Pour le 'poids à tracter, je n'ai jamais bien vu la différence entre tracter 1.2t ou 1.5 :rB:+)

Et coté achat, si l'on en trouve un, bien équipé, en occase,cela peut être interessant ::K+)

Coté 'investissement', un bateau pas plus qu'une voiture, n'en a jamais été un.......:RB:+)
Si l'on veut vraiment 'investir' il faut se tourner vers la pierre ( il existe, je crois, des coques en béton) ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 17 Nov 2010 13:17 #425930

Bonjour,


J'ai eu l'occasion de naviguer sur deux bateaux Alu ( 5,50 et environ 6 mètres ) avec tous deux, 90 cv Suz.

J'ai beaucoup apprécié le passage en mer, la place énorme, le ' je m'en fout des hameçons, de même que le ' beachage ''.

Le gros moins, un vrai casse geule, glissant ( qui peut ê corrigé en y apposant un tapis de sol ),
Pas stable à l'arrêt on s'en doutait, ce qui peut rendre ( très ) périlleux le déplacement à bord.

Tout bien considéré, j'ai été quand même séduit pour les avantages cités plus haut.

A tracter, cela ne semble pas être aussi lourd que cela y parrait.

Un conseil, si tu peux faire un tour qui sait ?

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur du Dur.... 17 Nov 2010 21:36 #425931

Alain 1.2 miles/litres à quelle vitesse ::K+)
Les zars demandent de la puissance, tu es le premier à le dire::L-
Pour 30 000 euros quelles sont les packages rigides/ pneus dispos::g-

Nous parlons des marins d'eau douce qui ne tournent pas autour de la Corse mais du tour du Frioul::S-)::B:-)::S-)!
AMitiés
Divouneh ::L-

Combien aujourd'hui les collégues : 20 degrés ce midi:Pp:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner