• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche certificat de conformité AVON Adventure 02 Sep 2017 09:58 #623492

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un certificat de conformité pour un AVON adventure 620.
Lorsque je l'ai acheté, il était sous pavillon Hollandais, à l'époque j'avais essayé via Zodiac (qui a racheté Avon) mais c'était bien compliqué. J'ai donc opté pour la facilité et renouvelé le Pavillon Hollandais.

Aujourd'hui, avec la nouvelle règlementation, j'aimerais vraiment le passer en Pavillon Français mais suis toujours confronté au même problème.

Si par chance qq'1 possèdant le même SR me lis et peu me faire une copie de son certificat, cela règlerait mon souci.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche certificat de conformité AVON Adventure 09 Sep 2017 18:57 #623859

hello !
J'ai le même bateau que toi mais je ne suis pas sûr d'avoir ce certificat de conformité...je regarde ça la semaine prochaine... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche certificat de conformité AVON Adventure 03 Juil 2022 10:30 #692054

Bonjour,
je déterre ce post car je suis aujourd'hui confronté au problème du certificat de conformité pour immatriculer mon AVON 620 adventure sous pavillon français.
J'ai une copie du CE avec le numéro de série dessus mais la DDTM me dit qu'il est incomplet et qu'il me faut une deuxième page que je n'ai pas.
Si l'un d'entre vous possède ce document, ça me rendrait un gros service car je me retrouve avec un bateau que je ne peux pas utiliser.
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche certificat de conformité AVON Adventure 04 Juil 2022 09:51 #692079

Pourquoi veux tu changer de pavillon... d accord être sous pavillon étranger n à plus beaucoup d intérêt pour un français mais n a pas d inconvenient non plus au contraire.
Etre sous pavillon  étranger limite quand même le nombre de contrôle  car la gendarmerie ne sait pas avant le contrôle si tu es un vrai ou un faux, donc si plusieurs bateaux au même endroits ils passent leur chemin et se concentrent sur les drapeaux français, expérience plusieurs fois vécue en haute saison dans le 66.

Question armement entre le belge et le français c est à 95% identique à un marteau ou un miroir près. 

il y a juste l affaire des 6 miles d un abri  mais si tu as décidé de passer sous pavillon français c est que ce n était pas un plus pour toi...


 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Recherche certificat de conformité AVON Adventure 08 Juil 2022 18:11 #692167

C'est tout simplement devenu impossible de s'immatriculer pour un français s'il na aucun lien direct avec la Belgique ou s'il n'a pas un copropriétaire Belge avec un minimum de parts sur le bateau.
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche certificat de conformité AVON Adventure 09 Juil 2022 10:23 #692174

Je ne parle pas de pavillon belge, je parle de pavillon étranger,  si tu es sous pavillon hollandais reste y.... cela ne dérange en rien me semble t il 
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be. Raison: Faute d orthographe
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner