• Page :
  • 1

SUJET :

Campagne de rappel 02 Aoû 2017 12:56 #622191

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
Bonjour à tous
En recherchant des infos de réglementation je suis tombé sur ça je ne savais même pas que ça existait sur un site officiel :
www.ecologique-solidaire.gouv.fr/alertes...et-loisirs-nautiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, wene 38 66, lou gascoun 32, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 02 Aoû 2017 14:42 #622197

Bien vu, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 02 Aoû 2017 15:22 #622198

En cherchant un peu, il doit bien aussi y avoir un micromètre pour vérifier le diamètre des poils du ... (après lavage) lequel, comme chacun le sait, est normalisé par une décision de "Bruxelles"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 02 Aoû 2017 17:23 #622208

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
Salut aningoul ::r- ::r-
Faut que j y aille molo molo avec la tondeuse alors ??? :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 02 Aoû 2017 23:13 #622221

Salut à toi! Alors que de très graves questions se posent: 3ème guerre mondiale depuis les Tours de New York, réfugiés qu'on devrait armer et former pour qu'ils puissent aller recouvrer leur pays et en chasser intégristes et dictateurs, parents que nos nouvelles lois font trembler pour leurs gosses, insécurité plus petits salopards qui trafiquent la drogue à visage découvert, on ne peut qu'être révoltés devant les salaires que nous coutent des soi-disant élus nationaux ET encore plus Européens, pour s'occuper de choses n'ayant pas un intérêt national- ni humain! Je pense aujourd'hui spécialement au mulot qui a accouché de cette nouvelle notion de consommation au 2 août qui devrait être celle du 31 décembre :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

En mettant au travail , bêche et seaux d'eau sur les épaules, ce genre d'individus nuisibles et couteux, dans les terres non cultivées des Cévennes, du maquis et de la garrigue et de l'Asie Centrale, et en les déplaçant à cheval et non en airbus,, nous pourrions aisément accéder à une large suffisance ET pour toute l'humanité, ces beaux parleurs improductifs compris (je leur donnerais un peu de foin)

Cordiale soirée à tous les hommes de Bonne Volonté! et ne nous dis pas, stef, que tu dois te tondre les poils du ... avec la tondeuse à gazon, comme cette Portugaise assise sur son fauteuil sans culotte.......et son mari qui lui dit: regarde! tu t'es assise sur le chat!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

( NON NON! il ya aussi de fort jolies Portugaises pas tant velues que cela ! )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 02:41 #622223

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
Aningoul !!! Tu arrives à me faire marrer pendant ma garde !!!! Merci a toi !! ::r- ::r- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 08:02 #622229

et que gardes-tu donc, à c't'heure matinale !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 09:27 #622232

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
Un camion tout blanc avec des lumières bleues où il y a écrit samu ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 10:39 #622237

stef91 écrit: Un camion tout blanc avec des lumières bleues...

Avec une attache pour la remorque à bateau ;) ??
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 12:16 #622243

Apparemment, il y a un certain nombre de rappels de sécurité, et je suis surpris par le ton goguenard de la plupart des réponses ci-dessus !

Car il s'agit bien de sécurité, et c'est une chose susceptible de nous impacter plus ou moins directement, que nous soyons propriétaires des bidules désignés, ou plus grave peut-être que nous soyons victimes d'un accident causé par leur défaillance.

Je pense en particulier aux merveilleuses commandes électriques, ici pointées chez Honda, mais que l'on retrouve chez tous les constructeurs ou à peu près, commandes susceptibles de projeter un bateau à une vitesse potentiellement mortelle pour ceux qui auraient le malheur de se trouver à bord, ou devant ou derrière.


Il y a quelques jours un post ici-même décrivait bien le problème qui risquerait d'avoir des suites moult fois plus grave que l'absence du coupe-circuit d'éjection obligatoire.



Je ne trouve donc pas que celui qui a rédigé ce papier ait gagné ses sous malhonnêtement - ce qui n'est certainement pas le cas d'un certain nombre d'élus européens et autres ...


Prenez donc la peine de lire attentivement - ce que je n'ai pas fait, car j'ai lu en diagonale, juste pour me faire une idée.


Par contre, quand un produit est clairement identifié - n° de moteur, bateau entre xx et yy ... je trouve inadmissible que ce ne soit pas l'importateur ou le chantier constructeur qui alerte les clients qui ont acheté la chose dangereuse, et y remédie immédiatement !


J'ai une Daihatsu YRV de 2001, achetée d'occasion, et il y a quelques années j'ai reçu un courrier me demandant de ramener la voiture chez le concessionnaire niçois afin que soit remplacé le volant de direction, qui serait susceptible de se déformer par la chaleur. Ce qui n'est pas le cas.

Daihatsu s'est donné la peine de suivre la trace du véhicule auprès des préfectures pour un éventuel problème de confort ... pas mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 12:59 #622245

Tout à fait d'accord avec Toi, Jean Claude ::K+)

Il y a quelques années j'ai été appelé par Toyota Françe pour une intervention " sous garantie" sur mon Land Cruiser .

Une fois l'opération faite mon concess local m'a demandé une participation au montant de la facture çe que j'ai évidement refusé .

Apres un appel au SAV national l'affaire s'est réglée entre eux ...et moi j'ai vendu le Toy et ai acheté un Pajero Mitsubishi :sc)) :sc))

J'ai horreur des arnaqueurs . :G+-)

Pour en revenir au sujet du post je suis extrêmement satisfait de ne pas avoir trouvé dans la liste, la marque de mon bateau ni celle de mon moteur ::M-) ::M-) ::M-)

Pourvou qué sa douré ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 13:16 #622247

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
+1 jcjcat !
C est exactement pour ça que j ai posté le lien
Je lis comme beaucoup d entre nous ce qui me tombe sous la main et qui parle de la mer et des bateaux, mais je n ai jamais rien lu sur d éventuelles campagnes de rappel, d' où ma surprise de trouver ces infos sur un site .gouv !
J espère que les proprios concernés ont été contactés par leurs concessionnaires, mais soudain j ai comme un doute. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 14:00 #622250

::N-) Je dirai qu'il faut lire notre forum plus assidument.... (sujet évoqué en 2015) par ici :

my.pneuboat.com/forum/13-armement-securi...rite-plaisance#58846

le lien a été modifié depuis....

merci à Steph de l'avoir actualisé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 15:16 #622260

Je cite:

<<<<Apparemment, il y a un certain nombre de rappels de sécurité, et je suis surpris par le ton goguenard de la plupart des réponses ci-dessus !

Car il s'agit bien de sécurité, et c'est une chose susceptible de nous impacter plus ou moins directement, que nous soyons propriétaires des bidules désignés, ou plus grave peut-être que nous soyons victimes d'un accident causé par leur défaillance.

Je pense en particulier aux merveilleuses commandes électriques, ici pointées chez Honda, mais que l'on retrouve chez tous les constructeurs ou à peu près, commandes susceptibles de projeter un bateau à une vitesse potentiellement mortelle pour ceux qui auraient le malheur de se trouver à bord, ou devant ou derrière.>>>>

Sur le principe, je suis en principe (sic) tout à fait d'accord avec toi

Ce qui m'étonne, c'est que cela ne gêne pas des gens qui, comme toi et moi, ont AU MOINS l'âge d'être les grands pères de ces sgribouillards qui prennent un ton sentencieux pour nous parler de rapports vieux comme le monde entre commerçants et clients: la République a tout à fait autre chose à foutre -qu'elle ne fout pas. Je ne mets pas du tout le fond en doute! mais la forme: GROTESQUE! cela n'a rien à faire sur un site gouvernemental! et pourquoi pas aussi le contrôle de la farine qu'utilise le ftaïri du Vieux Nice ou celui de Palavas -ou l'huile de friture! Il y va aussi de la vie humaine!



et les vieux renards

Ne peuvent être QUE goguenards!

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 03 Aoû 2017 15:19 #622261

Vois-tu de quoi je veux parler, JC ? et es-tu déjà allé chez ce "ftaïri" ? ça parfume même les jours où le vent rouba i capei (c'est par là....dans la Médina de Nice. ( ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 05 Aoû 2017 10:40 #622331

Non JL, je ne vois pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 05 Aoû 2017 12:53 #622334

Aningoul, tu ne crois pas si bien dire: il y a un certain nombre d'années, au Maroc puis plus tard en Espagne des commerçants indélicats ont distribué une huile de friture frelatée entrainant de nombreux décès et encore plus de paralysie chez les mangeurs de tes fameux beignets...(il me semble qu'il s'agissait à chaque fois d'huile d'aviation, sortie des bases américaines)
Heureusement que les gouvernements ont encore leur mot à dire sur les questions de sécurité, c'est même une de leur missions régaliennes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 05 Aoû 2017 14:28 #622339

JcJ: si tu ne vois pas, ça doit se sentir: rentrant d'un séjour à la Réunion et déambulant dans Paris un matin, je suis arrivé chez le ftairi à plus de 500 mètres à l'odeur! ( malgré la puanteur naturelle de la << ::t- :sc)) plus belle ville du monde :sc)) ::t- Une odeur qui ne trompe pas un Tunisois: à Nice, il est dans une des ruelles qui vont du Quai Rouba Capéou vers..... le Nord: ou bien, tu demandes à un Arabe: ""mïn fadlèk, ou y nou el fta i ri ?"" :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Une Institution! hélas! en voie de disparition même à Tunis! où un vieil Arabe auprès duquel je m'étonnais du nombre de plus en plus restreint d'échoppes à beignets matinaux m'a répondu, formule inattendue chez un modeste travailleur: <<Monsieur, c'est un métier qui se meurt >>

Urpéko!!!! le <<chouènnch,>> tu connais ? ! ! (à l'huile d'olive, de préférence à celle pour moteurs) on avait aussi parlé de cette dangereuse arnaque en Tunisie, mais avec un Monsieur comme Habib Bourguiba comme président, ça n'a pas duré, ô non! (À l'époque, c'était la corde- entretemps ils ont acheté des chaises électriques d'occase aux USA, lorsque ces derniers sont passés au vaccin qui guérit définitivement et sans risque de rechute de tous les vices ::t- ::t- ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne de rappel 05 Aoû 2017 14:30 #622340

BON! on pourrait un peu parler mer et bateaux, là?

S'il vous plait !!!! ::Y- ::Y-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner