SUJET :

feux de remorque 09 Jan 2017 10:19 #612691

Exact, Marilo! cependant, les feux blancs de recul finiront par être obligatoires (dictature) et même l'avertisseur sonore Donc: comme ils ne sont pas interdits, je les ai déjà....

et toutes les nouvelles remorques sont montées en 13 broches....dont (Mécanorem) seuls sont utilisée 8 plots.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

feux de remorque 09 Jan 2017 11:03 #612695

Je vois qu'une fois de plus les pros de la " branlette intellectuelle" sont de sortie :sc))

Et que les plus " royalistes que le Roi" sont légion ...

C'est pourtant simple:
Une remorque (une vraie pas celle bricolée par le Geo Trouvetou du coin) possède une carte grise qui a été établie à la vue d'un certificat de conformité :rB:+)

Donc dès le moment où celle ci n'a pas été bricolée ce qu'elle comporte ou ne comporte pas ne vous regarde pas . ::K+)

Çar si elle n'est pas conforme à la réglementation en vigueur les autorités doivent par l'intermédiaire du çonstructeur soit la faire remettre aux normes soit la retirer de la circulation .

Çe n'est pas à nous simples utilisateurs de faire les mises à niveau ( même si çertains bricolos de bas étages savent le faire . ::b-

Personnellement je serai pour le Systeme Suisse ( et Belge mais je n'en suis pas çertain) à savoir visite annuelle systématique de la remorque et confiscation de la plaque si quelque chose n'était pas conforme .
Visite de contrôle avec facture du professionnel qui a fait le boulot et rendu de la plaque d'immatriculation si tout est 0k

Mais en France où l'on vient de supprimer les visites médicales pour les vieillards impotents qui roulent encore et sont donc potentiellement dangereux, çe n'est pas demain la veille qu'on y parviendra ... ::p-

Et oui, nous sommes tous des électeurs :G+-) :G+-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 09 Jan 2017 11:17 #612696

En effet en Belgique c'est contrôle technique obligatoire - tous les deux ans - pour les remorques de + de 750kg.
Les contrôles sont les mêmes que pour les voitures. Avec en plus... contrôle du poids.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 09 Jan 2017 11:36 #612698

Meltem,

C'est pas cool ce que tu viens d'écrire, je te souhaite de ne jamais devenir un vieillard impotent, et qu'on ne te retire jamais ton permis à ce motif. Ta fierté en prendrait un sacré coup :RB:+)

Pour ce qui est de la législation sur les remorques, rien a redire, tu as tout à fait raison

Alors, à chaque fois qu'on a une taxe, c'est la bande de loups qui hurle, et quand on a pas besoin de passer sa remorque au CT, faudrait que ça devienne obligatoire . Faut vous suivre les gars hein :^-C}

Et si tout simplement, on s'en tenait à entretenir nos remorques et les laisser d'origine en bon père de famille ? ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

feux de remorque 09 Jan 2017 11:52 #612701

Hello !
Mon bateau dépasse les gardes boue de ma remorque..ce n'est pas pour cela que je suis en infraction... :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 09 Jan 2017 11:59 #612702

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<C'est pas cool ce que tu viens d'écrire, je te souhaite de ne jamais devenir un vieillard impotent, et qu'on ne te retire jamais ton permis à pour ce motif. Ta fierté en prendrait un sacré coup :RB:+)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Impotent, je ne pense pas! mais vieillard, il y est déjà bel et bien engagé!

et s'il conduit aussi longtemps que son Vénérable et vénéré Papa, je te souhaite de ne pas le croiser entre Centuri et Morsiglia ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::t- ::t- ::t- ::t- <<<< ne jamais devenir un vieillard impotent,>>>> ::t- ::t- ::t- ::t- souhaiterais-tu alors qu'.........................auparavant !
et pour parler maintenant sérieux:il existe des règles à observer quant à la hauteur, la distance et le nombre des "feux:" DONC: tant qu'on est dans le cadre de ces mesures, fabriqué par Mécanorem ou par Géotrouverien, on est en règle

Je viens par exemple d'apprendre que les "feux de gare à bittes" doivent être "aussi hauts que possible" et dans un plan situé parallèlement à minimum 20 cm au dessus de celui des feux de plaque, ça me fait ..... mais ça va être fait: un peu de tronçonneuse puis de perceuse, et buona sera!

(PS: il y a aussi des jeunes mais impotents! surtout au volant)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

feux de remorque 09 Jan 2017 12:10 #612703

Au fait, Meltem: je connais un trouvmachin qui a construit de A jusqu'à Z une 1400 kgs; puis une 1000 kgs et la dernière (2006) en 1200 kgs: avec les plaques visibles ci-dessus: les trois ont été réceptionnées sans problème et du premier coup par <<les mines>>- (La drire, mais ça a encore changé de nom................) sans parler de plusieurs autres, mais des moins de 500 kgs

Du beau et bon, comme tu le vois!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 09 Jan 2017 12:14 #612704

Seules, certaines parties ne doivent pas être modifiées! Timon notamment, va savoir pourquoi.... ) mais la position des rouleaux, la potence , le treuil ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 09 Jan 2017 17:17 #612733

@ Marilo :
Des qu'il y a un pb de sécurité nous n'avons pas à etre " cool" ou pas .

Soit la personne est en mesure de conduire et il conduit soit il ne l'est plus et on doit lui retirer son permis .
Je n'ai aucun état d'âme là dessus et suis prêt ,le Moment venu ,de rendre mon permis .

Mon Pere, Dieu ait son âme, continuait à conduire à 92 ans sur les routes du Çap Corse...
Dans les dernières années il n''avait plus les capacités de le faire à tel point que ma Mère ne montait plus avec Lui.

J'ai failli aller voir à la prefecture çe que l'on pouvait faire çar il était devenu un danger pour Lui et pour les autres usagers '
Héla la maladie l'a emporté mais j'aurais preferé qu'il reste en vie mais ne conduise plus ...

Aningoul a raison, chaque jours qui passent me rappelle, si besoin etait que j'attaque ma 70e année.
Il est vrai que je me sens bien et que j'ai encore plein de projets...même si je sais pertinemment que je ne pourrais pas tous les mener à terme :^-C}

Aningoul, si ta remorque est passée à la Dreal( nouveau nouveau nom de la Drire) il n'y a pas de pb, elle est homologuée et est apte à rouler ...

Je parlais simplement de çes apprentis sorciers qui font tout et surtout n'importe quoi et au risque de me répéter, mon cher Marilo, je n'ai jamais râlé lorsque j'ai été obligé de présenter du matériel à l'inspection pour montrer qu'il était conforme aux réglementations en vigueur ... :rB:+)

Je suis exigeant avec mon matériel et n'hésite pas à en changer lorsque j'ai des doutes sur sa fiabilité .or donc çe n'est pas sur mes véhicules que tu trouveras, comme je l'ai déjà vu par ailleurs, çertaines pièces tenir avec du fil de fer ou des bouts de scotch. :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

feux de remorque 09 Jan 2017 17:35 #612736

100 % d'accord avec toi Meltem si le matériel en question était lui-même irréprochable.

Or nos remorques sont des nids à problème, y compris les plus neuves et les plus chères. Alors, comment reprocher à ceux qui le réalisent, qu'ils modifient leur matériel pour le rendre plus efficace, plus pratique et plus fiable ? En tout cas, pas moi.

A titre personnel, j'attends seulement que la prochaine intervention sur les prises de ma remorque règle définitivement les anomalies récurrentes que je connais depuis sa livraison, alors même qu'il s'agit d'un produit flambant neuf. Je me fous de savoir si elle répond à la norme 56-24 rectifiée 32, le tout est que l'intervention remédie définitivement aux extinctions intempestives des feux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 09 Jan 2017 18:33 #612741

scata écrit: 100 % d'accord avec toi Meltem si le matériel en question était lui-même irréprochable.

Or nos remorques sont des nids à problème, y compris les plus neuves et les plus chères. Alors, comment reprocher à ceux qui le réalisent, qu'ils modifient leur matériel pour le rendre plus efficace, plus pratique et plus fiable ? En tout cas, pas moi.

A titre personnel, j'attends seulement que la prochaine intervention sur les prises de ma remorque règle définitivement les anomalies récurrentes que je connais depuis sa livraison, alors même qu'il s'agit d'un produit flambant neuf. Je me fous de savoir si elle répond à la norme 56-24 rectifiée 32, le tout est que l'intervention remédie définitivement aux extinctions intempestives des feux.


Et bien nous sommes d'accord .
Tout ce qui se trouve sur nos remorques doit fonctionner impeccablement et nous devons nous en assurer mais çe qui n'y figure pas ( feu de recul ou de brouillard) n'a pas à y être rajouté .

Sinon la dite remorque n'est plus en adéquation avec sa fiche technique d'origine :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

feux de remorque 09 Jan 2017 18:47 #612742

Sur la sécurité et le bon état de fonctionnement de notre matériel et entre autres nos remorques à bateau, rien à rajouter. Du matériel ça s'entretient, et ça se maintien en état de marche, point barre.

Après, on peut tout rajouter, si ça n'entame pas l'aspect originel de la remorque, si c'est en conformité avec la législation en vigueur, et.....et si c'est fait dans les règles de l'art

Pour ce qui est de ces charrues, nids à problèmes que sont nos remorques neuves, bien d'accord avec SCATA.......hélas.......!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 09 Jan 2017 21:42 #612750

Bon!!!!! mais arrêtons de faire les ons, et un peu de civisme, de gentillesse et d'humanité: GAS kon (!!!! ::t- ::t- ) j'espère quant à moi que tu n'as pas de problèmes dans ton activité professionnelle ?

ça, par dessus les bisbilles, c'est de la, kons! fraternité entre nous.

(coin coin coin coin!!!!!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

feux de remorque 11 Jan 2017 10:48 #612818

Mesdames (oui, il y en a au moins deux! )Messieurs, bonjour! (et bonjour aussi aux ....., qui sont bien là)

Meltem: je te cite

<<<<Tout ce qui se trouve sur nos remorques doit fonctionner impeccablement et nous devons nous en assurer mais çe qui n'y figure pas ( feu de recul ou de brouillard) n'a pas à y être rajouté .

Sinon la dite remorque n'est plus en adéquation avec sa fiche technique d'origine :rB:+) >>>>

AU lieu de polémiquer, comme -mais il est vrai que cela fait passer le temps - nous avons la mauvaise habitude de le faire sur ce forum, SI nous parvenions à AVOIR la fiche technique d'origine:

Imposerait-elle qu'on ne touche pas à la position de la colonne porte treuil, à l'enfoncement des immenses tubes 30 x 30 supportant les DÉMESURÉES plaques, voire même à la position et hauteur des rouleaux?

Pour le timon, je suis formel, car je l'ai LU SUR leur doc: on n'y touche pas, on ne perce pas, on n'y soude RIEN
mais
mettre un treuil électrique plutôt que ceux qu'ils montent et qui se bloquent (et bloquent la cale 1/2 heure) ....etc

autre précision, j'oubliais: ma mécanorem , livrée en Mars 2016, A le feu blanc de recul D'ORIGINE;

Bienl'bonjour
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

feux de remorque 11 Jan 2017 13:56 #612830

meltem 74 écrit: Bonjour Gascounet ::r-

Te rends tu compte que tu viens de déclencher le 1er tsunami de l'année :sc))

Certains vont se ruer sur leur boîte à outil et commencer des travaux sur le champ ....

Perso, ce que j'en pense c'est que si le fabricant a prévu ce feu, c'est bien,mais que si la plaque "homologuée" n'en a pas, tu n'as pas de soucis à te faire .

Vue la date de mis en application de celui ci, il va simplement falloir que le constructeur rappelle toutes ses plaques pour les mettre en conformité :RB:+)


Bon, compte tenue de la température extérieure ( -10°) je crois que je vais retourner sous la couette :sc)) :sc))


Meltem!!!! question piège: supposons une voiture construite en 1953 qui roulerait toujours: (la "Traction avant "9005 TU 9 de mon oncle Jean !!!! )

Le conducteur - et les passagers!- doit-il "boucler " la ceinture ? ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 11 Jan 2017 14:57 #612833

La réponse est "on ne peu plus simple" :

Dans çe ças le vehicule n'etant plus dans les normes il doit être interdit d'utilisation :a{b)

A moins de se faire remettre aux normes par une entreprise "homolguée" dont les travaux seront dûment contrôlés et approuvés par une instance officielle (DREAL) mais en aucun cas par un bidouillage de garagiste de bas étage ...::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 11 Jan 2017 15:12 #612834

Meltem, tu n'es pas sérieux là ! :(

Tu ne vas pas demander à modifier une bonne vieille Rosengart 4 cv de 1934 pour l'autoriser à rouler 3 fois dans l'année, sous prétexte qu'elle ne répond pas aux normes actuelles. Tant que tu y es, fais lui passer un crash-test ! ::S-)

Avec ce type d'écrits, tu vas te faire tout plein de nouveaux amis chez les amateurs de véhicules anciens. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 11 Jan 2017 15:17 #612835

Ok avec Scata pour les véhicules d' avant le 01/09/1967. (ils devaient répondre au code de leur millésime)....je crois......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 11 Jan 2017 15:19 #612836

Tout à fait , les véhicules mis en circulation avant la loi imposant les dites ceintures en sont dispensés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 11 Jan 2017 15:33 #612837

Écoutez , les gars, encore une fois je pense que l'on a du mal à se comprendre :

Soit une loi autorise çes voitures anciennes et ( ou) de collection à rouler " en l' état" (suite par exemple à un texte mentionnant une dispense de mise aux normes pour çes véhicules " particuliers".

Et elles roulent ::K+)

Çe qui ne me gêne pas le moins du monde car j'aime les vieilles bagnoles :sc))

Soit il n'y a aucune dispense et .....elles ne roulent pas ...

Apres le fait de me faire ou pas des amis n'entre pas en ligne de compte , je ne suis ni maire ni député et la sécurité reste pour moi prioritaire en tout ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner