SUJET :

feux de remorque 07 Jan 2017 21:04 #612598

pechevoile écrit: Ah! en voici un sujet qu'il est intéressant s'il en est!
Lorsque j'ai acheté ma belle remorque Sunway toute neuve en 2015, elle était équipée d'origine d'une prise 13 broches.
Le vendeur s'est enquis de l'installation électrique de mon char afin de laisser en place la 13 broches ou de monter en lieu et place une antique 7 broches, n'étant pas m'a-t-il dit à l'époque partisan des adaptateurs sujets à mauvais contacts.
J'en conclus donc qu'il m'aurait laissé partir sans feux de brouillard et de recul si mon véhicule n'avait pas été compatible avec la prise de remorque d'origine. ::r-


Il t'aurais simplement vendu un adaptateur 7 Broches / treize broches, afin d'être en conformité avec le code de la route et pouvoir si besoins utiliser le feu de brouillard , mais tu n'aurais pas eu de feux de recul ( pas encore obligatoire d'ailleurs )

Après il t’incombait d'aller voir ton électricien auto ou ton concess pour faire modifier ton faisceau et ta prise d'attelage cotè automobile, de sept vers treize pour bénéficier de l'ensemble des fonctions de cette nouvelle norme de branchement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

feux de remorque 07 Jan 2017 21:09 #612599

On dirait que tu n'as pas lu!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 07 Jan 2017 21:40 #612601

lou gascoun 32 écrit: Sans feux de recul , certainement , mais l'anti brouillard se branche sur une 7 broches . ::r- ::r- ::r-



TOUT à FAIT: cosse n° 2

Sinon, entretemps, utilisé des adaptateurs 7/13 ou 13/7 pour dépanner des copains: ça marche TRES bien: pas de "faux contacts!!!!!


Bon! amusez-vous bien!!!!????

et il est rarissizszsizszsime que des gendarmes français emmer dent pour ça.... par contre, des carabiniers italiens qui viennent d'apprendre qu'ils sont cocus....qui ne sont qu'en débraillés et pas rasés: Si, signori dell'ambasciata d'italia a parigi: assumo la responsabilità di quel che srivo qui: avete dei poliziotti stradali che sono dei mal educati e che fanno vergogna (oui, messieurs de l'ambassade d'italie à paris:j'assume la responsabilité de ce que j'écris ici: vous avez des policiers de la route qui sont des mal élevés (et sales et débraillés) et qui font honte (à l'Italie des GRANDS Dante, Carducci et Rossini....et tant d'autres)

et des diplomates (à Paris, 2009) qui n'ont pas l'élémentaire politesse de répondre à des courriers pourtant courtois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 07 Jan 2017 21:42 #612602

publié sous ma seule et propre responsabilité.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 07 Jan 2017 23:11 #612606

pechevoile écrit: On dirait que tu n'as pas lu!!!


Trop rapidement j'en convient !! qu'aurait il fait alors ? te monter une prise sept broches à la place de la treize, afin toujours de mettre ta voiture et ton attelage en conformité !

C'est un pro, il fait son boulot correctement , bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

feux de remorque 07 Jan 2017 23:20 #612609

aningoul34 écrit:


et il est rarissizszsizszsime que des gendarmes français emmer dent pour ça.... .


Détrompe toi !! c'est l'une des choses qu'ils vérifient le plus souvent justement, très au courant et conscients des nombreux problèmes que nous pouvons avoir avec nos installations électrique nos prises et nos remorques !!

Et qui plus est tellement facile à exercé comme vérification, cela m' ai arrivé au moins cinq ou six fois depuis que je tractes remorques / caravanes.
Bien plus souvent qu'un contrôle de poids auquel je n'ai toujours pas eu affaire jusque ce jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 08 Jan 2017 08:19 #612612

scata écrit: Salut à tous,

Ma remorque très récente est équipée de tous les feux obligatoires, y compris le feux de brouillard, mais cela nécessite d'avoir un faisceau électrique à 13 broches qui permet de l'alimenter. Avec un 7 broches, le résultat n'est pluss le même.

A dire vrai, vu comme les feux de remorque sont capricieux, je suis plus que content quand les clignotants, les freins et les feux de route sont correctement alimentés. Le reste relève de la littérature.

+1
C'est le minimum pour ne pas risquer un accident ! Et de se servir des clignotants !
l'antibriuillard sera un plus (fin décembre on y a eu le droit ici et givrant en plus rendant la conduite d'un attelage délicat parfois!!)
Le feux de recul n'est accessoire mais bien pratique pour montrer ce que l'on veut faire ! Par contre insuffisant pour les nanoeuvres de nuit sur le cales ou les plages !
Certains véhicules sont particulièrement bien adaptés avec des prises pour brancher une barre de led et voir comme en plein jour!
Un truc peu coûteux c'est de coller des bandes réfléchissantes ou phososerantes sur la remorque, le gris galva n'est pas très visible en cas de stationnement ou panne !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 08 Jan 2017 08:27 #612613

Pour plus de sécurité , on peut aussi rouler avec les feux de navigation du bateau allumés. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 08 Jan 2017 09:13 #612615

Salut à tous,

Je constate que ce post a bien évolué et que l'encre dématérialisée a bien coulé.

Le bon Dr Lospedal me dit que l'on peut faire fonctionner un feu de brouillard avec une 7 broches. C'est surement vrai...sur le papier, puisqu'il a même fourni un beau schéma avec plein de jolies couleurs. Peut-être...pour les autres car moi j'en suis au 2éme adaptateur 7/13 broches et j'ai déjà du mal à avoir tous les feux vraiment necessaires (clignotants, frein, feux de route) en même temps et toutes les intervention d'électricien n'y ont rien changé.

J'en ai tellement assez que je viens de faire un devis chez Toy, pour remplacer mon faisceau 7 broches par du 13 en pensant que cela va régler définitivement mon problème.

Mais rassurons-nous Dr Lospedal va encore trouver à redire ! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 08 Jan 2017 09:47 #612618

Meltem m'avait prévenu dès le début du post en disant que je déclenchais le premier tsunami de l'année , nous en sommes tout au plus à un gentil mascaret mais qui sait ? ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 08 Jan 2017 10:28 #612621

scata écrit: Salut à tous,

Je constate que ce post a bien évolué et que l'encre dématérialisée a bien coulé.

Le bon Dr Lospedal me dit que l'on peut faire fonctionner un feu de brouillard avec une 7 broches. C'est surement vrai...sur le papier, puisqu'il a même fourni un beau schéma avec plein de jolies couleurs. Peut-être...pour les autres car moi j'en suis au 2éme adaptateur 7/13 broches et j'ai déjà du mal à avoir tous les feux vraiment necessaires (clignotants, frein, feux de route) en même temps et toutes les intervention d'électricien n'y ont rien changé.

J'en ai tellement assez que je viens de faire un devis chez Toy, pour remplacer mon faisceau 7 broches par du 13 en pensant que cela va régler définitivement mon problème.

Mais rassurons-nous Dr Lospedal va encore trouver à redire ! ::M-)


le " docteur "lopsedal" va te dire que si tes feux ne fonctionne pas, ? on cherche pourquoi ou bien on les changes !! ( mauvais contacts, mauvaise masse, cosse oxydées ampoules grillées, fils coupés, les possibilités sont multiples ) ou encore mieux tu passe au leds ! bien plus fiable

Quand au faisceau et bien on teste par sections pour voir déjà si le soucis vient de la prise, du faisceau,des contacts dans les feux ou des ampoules !! le bricoleur lambda sait faire !! ( deux fils une ampoule témoin , Basique !! )

Et quand on ne sait pas ou qu'on est pas capable ? on ne tripote pas !! On va voir un vrai pro !! un électricien ? mais un électricien auto ( si si c'est une spécialité !! ) tant qu'à faire en prendre un compétent !! c'est mieux............................

Maintenant la position n° 2 sur la fiche sept broches, ce n'est pas le " Docteur l'opsedal " qui la inventé !! , ça aussi un vrai elect auto te l'aurait dit !!

::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

feux de remorque 08 Jan 2017 10:34 #612622

lopsedal17.1 écrit:

aningoul34 écrit:


et il est rarissizszsizszsime que des gendarmes français emmer dent pour ça.... .


Détrompe toi !! c'est l'une des choses qu'ils vérifient le plus souvent justement, très au courant et conscients des nombreux problèmes que nous pouvons avoir avec nos installations électrique nos prises et nos remorques !!

Et qui plus est tellement facile à exercé comme vérification, cela m' ai arrivé au moins cinq ou six fois depuis que je tractes remorques / caravanes.
Bien plus souvent qu'un contrôle de poids auquel je n'ai toujours pas eu affaire jusque ce jour !


pas une seule fois en Tunisie 1963 à 1977 ni en France:1977 2016. en plus je roule avec une plaque bibi en deux parties, , QUE je n'ai donc PAS à enlever pour mettre à l'eau (énorme gain de temps et de nerfs et saletés dans la bagnole)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 08 Jan 2017 11:15 #612624

Pour mon cas c'est plus simple je ne roule par temps de brouillard, donc pas besoin d'antibrouillard = problème résolu. ::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

feux de remorque 08 Jan 2017 11:33 #612626

buzz56-29 écrit: Pour mon cas c'est plus simple je ne roule par temps de brouillard, donc pas besoin d'antibrouillard = problème résolu. ::e- ::e-




Moi c'est pareil !! .......... je ne roule que de jour, donc pas de feux de croisement, jamais dans le brouillard donc la aussi pas de feu de brouillard, je ne freine jamais ( c'est réserver au lâche ::e- ) donc feux de stop ont oublie, je ne tourne pas ( aller tout droit est bien plus rapide !! ) tourner c'est une perte de temps !! donc les clignotants ont supprime !!

Les triangles réfléchissant, sa éblouie les gens qui suivent avec leurs phares allumés , donc pour pas dérangé !! sa aussi on vire !!

La plaque d’immatriculation , ils n'ont pas besoins de savoir qui je suis et ou j'habite donc pareil à la ferraille, et tout le fourbi qui va avec la tôle qui supporte tout cela ? hop ...................... sa fait du poids en moins !!

( Surtout si c'est pour faire croire à des conner...... ,c'est fou le nombre de plaques corse qu'il peut y avoir sur le continent à croire que tous les Corses sont venu vivre dans l’hexagone ::e- ::e- ::e- ::e- )

les fils et autre nids à merd... ont enlève et on vend le cuivre sa fera un apéro en plus, et celui la ils ne l'auront pas !!

Non mais !! on va pas se laisser faire par des emplumés en costume de Stchroumff qui croit tout savoir mieux que nous tout de même !!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

feux de remorque 08 Jan 2017 22:16 #612664

Je vois que le sujet "feux de remorque" peut servir à éclairer...les lanternes :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 08 Jan 2017 23:38 #612672

je n'ai que faire de leçon d'histoire !! " surtout de l'histoire selon ....... " Qui de plus, n'a rien faire dans cette échange !! encore faudrait il pour être instructive qu'elle soit objective et conforme aux événements qu'elle se veut conter et ne pas être manipuler pour un quelconque service ou intérêt !!

Mais revenons donc à nos feux nos prises et accessoirement nos plaques qui je le maintient sont dans l’hexagone pour 2A et 2B au moins pour valeur de 150 % du peuple Corse résidant réellement sur l'ile !!

Ce n'est certes pas de l'histoire !! mais une réalité bien facile à constater du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest !! ( ps : mes plaques de remorques et de véhicules portent toutes le blason de l'Aunis, je n'ai aucune raison de vouloir me faire valoir d'ailleurs !! aussi belles et attrayantes soit d'autres régions )

A lire pour savoir de quoi on parle :

www.caradisiac.com/Plaques-d-immatricula...t-la-Corse-93733.htm
www.leparisien.fr/automobile/plaques-d-i...-04-2014-3757307.php
news.radins.com/actualites/engouement-le...ion-corses,7871.html
www.corsematin.com/article/derniere-minu...ilistes%E2%80%A6-du-
www.ouest-france.fr/societe/immatriculat...r-tranquille-2633692
www.ladepeche.fr/article/2015/08/21/2162...-gage-de-surete.html
tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140410...a-nouvelle-mode.html

Cela va devenir d'une banalité, et d'un ridicule !! ............................ tous comme les commentaires de ces sites :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

A part cela des infos intéressantes à partager sur les feux de remorques ?

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

feux de remorque 09 Jan 2017 05:04 #612678

pechevoile écrit: Je vois que le sujet "feux de remorque" peut servir à éclairer...les lanternes :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


Et ne pas prendre des vessies pour des lanternes !!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

feux de remorque 09 Jan 2017 07:54 #612679

" Et ne pas prendre des vessies pour des lanternes !! "

Pour cela rien de plus facile !! lire les vrais textes officiels qui eux seul contiennent des infos fiables et argumentés, contrairement à ce qui peut être raconter à droite ou a gauche cela sans preuves ni arguments et encore moins de justifications par un texte ou un article de loi par exemple !

Après surtout bien les comprendre ! ....... afin de pouvoir les appliquer correctement et ne pas être en défaut avec la loi !!

Ce ne sont pas les avis, les conseils ou les bricolages de confort de Pierre, Jean ou Charles ( même si il sont parfois judicieux ) que l'assureur va vérifier en cas d'incident/d'accident ! ou que la maréchaussée va vérifier en cas de contrôle mais la conformité du véhicule et ils appliqueront les textes de loi qui le régissent rien d'autre !!

le reste ne sera comme dit souvent écrit ici " que littérature inutile " !! .......................................

::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

feux de remorque 09 Jan 2017 09:12 #612683

nitro78 écrit:

pechevoile écrit: Je vois que le sujet "feux de remorque" peut servir à éclairer...les lanternes :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


Et ne pas prendre des vessies pour des lanternes !!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))



ni l'Helvétie pour une lanterne :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feux de remorque 09 Jan 2017 09:52 #612686

Aningoul,

Tu mélanges la démocratie ( à géométrie variable si tu veux) et une prise de remorque 13 broches ::p-

Est-ce que tu crois que c'est un technocrate à Bruxelles qui a inventé l'airbag et l'ABS ?

Ce sont les constructeurs qui font progresser leurs productions, et un jour, ça semble tellement évident qu'on en fait un standard et qu'on le normalise.

En quoi une remorque équipée d'antibrouillards et de feux de recul serait-elle plus ''moche'' ou plus chiante qu'une vielle remorque qui n'en a pas ?

Tu te prends la tête pour pas grand chose, je ne suis pas plus, ni moins d'ailleurs, emmerdé avec une remorque et sa prise 13 broches et tous ses feux qu'avec une prise 7 broches sans ses feux de recul ni antibrouillard.
Quand je reviens de Hyères avec mon bateau, la nuit, car à 9, 10, 11H00 du soir selon la saison, je remonte mon bateau de plus tard possible pour être le plus tranquille possible, et que je reviens chez moi, avec cette bande de frappadingues qui te doublent sur l'A57 comme des tarés, afin d'être sûr que je sois vu, je leur mets en plus des feux de route, et les antibrouillard. C'est interdit, mais entre me faire percuter de l'arrière et mettre les antibrouillard, ''moi préférer'' ne pas me faire percuter ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner