• Page :
  • 1

SUJET :

QUELLE TYPE D'ANCRE 04 Oct 2016 19:54 #607880

Bonjour à tous
j'ai essayé plusieurs type d'ancre, mais je ne suis pas satisfait, avant j'avais une ancre type hall, bien dans la roche mais zéro sur le sable, là j'ai pris une FOB tiens bien dans le sable mais dans les éboulis rocheux ou je mouille pour chasser s'enrague trop facilement, lors de ma sortie de dimanche, après deux enraguage, donc descente en apnée pour la débloquer, la troisième fois j'y suis allé au moteur, elle est bien venu mais je vous laisse regarder le résultat....





la queue est bien tordu et l'ancre est morte, donc j'attends vos avis pour une ancre polyvalente, que je remonte sans guindeau, pour un fond d’éboulis rocheux ou sable
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUELLE TYPE D'ANCRE 04 Oct 2016 20:18 #607885

installes un orin à l'opposé de la chaine avec une petite bouée ou alors un cassant pour quelle se retourne (câble électrique rigide) mais comme tu peux aller la déraguer ce n'est vraiment un soucis?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUELLE TYPE D'ANCRE 05 Oct 2016 06:38 #607907

Bonjour,
c'est l'ancre que j'utilise.elle tient bien, par contre comme le précise nitro j'oringue toujours. beaucoup plus facile à remonter.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUELLE TYPE D'ANCRE 05 Oct 2016 09:37 #607911

nitro78 écrit: installes un orin à l'opposé de la chaine avec une petite bouée ou alors un cassant pour quelle se retourne (câble électrique rigide) mais comme tu peux aller la déraguer ce n'est vraiment un soucis?


Je connais cette méthode, mais quand je suis en action de chasse je n'ai pas le temps, en plus l'une des fois vu comme elle c'était bloqué cela n'aurais pas marché, alors oui je peux descendre mais des fois c'est limite avec le fond le courant et la houle, en étant seul à bord et donc à l'eau, les efforts à fournir au fond sont importants. C'est pour çà que le dernier coup je me suis servis du moteur.

Je suis d'accord avec Bernard sur le sable et les herbiers elle tient bien par contre
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUELLE TYPE D'ANCRE 05 Oct 2016 18:46 #607926

Un grappin(ou chatte) lesté a pattes déformables en alu , par exemple........ :RB:+) :RB:+)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUELLE TYPE D'ANCRE 05 Oct 2016 23:19 #607941

Bonsoir
Un mouillage est toujours (hélas) un compromis ,bon sur certains fonds suivant le choix effectué et moyen voir inadapté
sur d'autres.Pour avoir eu la même activité, la solution la moins simple mais plus efficace est de garder ton ancre plate avec la
ligne de mouillage qui va avec et d'avoir dans un vieux sac un grapin style fer à béton une chaine courte environ 4m et du bout
terminé par un petit flotteur. Ensemble que tu utilises dans les éboulis et si ça croche tu fais en avant les fers à béton se retournent
tu remontes le tout et comme tu as des gants tu les redresses une fois à bord.
::r-
Phil 4456
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wene 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUELLE TYPE D'ANCRE 06 Oct 2016 00:15 #607944

Il y a aussi la solution d'origuer "à retardement".
Pour ce faire, tendre la ligne de mouillage comme pour remonter l'ancre et la laisser tendue. Sur environ quarante centimétres de chaine ( maximum) dont le deux extrˆemités sont reliées par une manille autour de la ligne de mouillage, frapper un bout et laisser descendre la boucle de chaine jusqu'à l'ancre. Détendre la ligne de mouillage et avancer au moteur (en douceur) dans la direction opposée à la ligne de mouillage puis tirer sur le bout qui tiens la boucle de chaine. En principe, ça marche. (Dans les faits aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner