SUJET :

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 11:43 #609124

P'tain, les gars ...cet après midi il neige !!!!

C'est bien la première fois que je suis 100% d'accord avec Mariolo !!!!

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 12:53 #609125

Tu vas jamais au bistro ou bien ? C'est une discution de comptoir, je parle comme dans une discussion de comptoir, rien de plus, si tu es psychologiquement fragile, c'est pas de ma faute, aller, Zen

T'es vraiment atteint, retournes donc bosser pour payer mes vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 14:43 #609129

Criscraft!!!! Tu ne te lavais pas les oreilles avant d'aller à l'école ?

Bourrico!!!!!!

fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ne

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- pour digérer ton son et ton foin.... ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 17:59 #609136

Ben vois tu, Aningoul, dans le primaire je buvais ( déjà) les paroles de mes maîtresses ::K+) ::K+) )

Dans le secondaire j'ai commencé à me méfier de çe que l'on me disait et en terminales j'ai décidé de me laver les oreilles "'après" çertains cours pour en faire sortir ttes les co..ries que j'avais engrangé pendant la journée ::e-

Je me souviens notamment d'une prof d'histoire ( vous avez dit bizarre) qui nous soutenait que. Le communisme était çe qu'il y avait de mieux dans le monde et nous vantait les mérites de Fidel Castro face à l'ogre américain qu'était J.F.Kennedy.... :^-C}

Elle devait avoir la photo de Waldeck Rochet au dessu de son lit (c'était en 1965/66)

Depuis on a vu çe qu'il est devenu et il n'y a presque plus qu'en Françe qu'on trouve encore qu'un petit % de personnes pour s'en revendiquer ::M-) ::M-) ::M-)

Pour en revenir à ma personne je dois dire que je me sens totalement français, pays où j'ai grandi, dans lequel j'ai fréquenté l'école de la République et me suis jours après jours nourri de son immense culture.
J'aime ses paysages variés, ses habitants râleurs comme pas deux, sa bonne bouffe et ses bons vins.
J'adhère à ses valeurs même si aujourd'hui elles fondent comme neige au soleil .
Et cerise sur le gâteau j'ai donné plus de 35 ans de ma vie à çe pays ....qui est le mien.

J'en garde un profond respect et je me lève pour écouter son hymne comme je le fais d'ailleurs pour le " salve Regina" ::K+)

Et pourtant je ne descends pas des gaulois . :sc))

Mes parents, arrières et arrière arrières grand parents sont Corses de sol et de sang ´ ils sont nés sur cette île magnifique que les grecs surnommaient déjà " Kallyste" ( la plus belle) ::A-)

Tu comprendras donc que Je me sente profondément Corse tout en étant français.
Pas plus qu'un Basque ou un Breton, les deux n'étant pas incompatibles :rB:+)

Enfin sache qu'il y a quelques cinq siècles, alors que la Corse etait sous la domination de Pise, mes lointains ancêtres sont venus de Florence, autres ville des lumières pour s'installer dans la région du Çap.

Quelques siècles plus tard d'autres ancêtres sont partis comme haut fonctionnaires pour prendre en main, peut être comme les tiens, les destinées de l'Algerie et de la Tunisie ....

Et oui, Aningoul, si tu cherches bien tu verras que les familles les plus titrées de l'île ont eu un jour un descendant de tous ces pays " étrangers" qui ont essayé à plusieurs reprises de dominer ce bout de terre incomparable sans jamais réussir à le faire ::b-

Je puis donc aujourd'hui proclamer sans honte aucune " So Corsu, sempre Corsu e ne so fieru"
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 19:24 #609139

Moltu bè, Alanu! eyu u n so mica Corsu, ma mi sentu bè in a Isula vustrale, che so puru insulariu ( Malta ) ma mica inghlesu

.En fait, certains de la Diaspora, in Continenti, se souviennent à peine qu'ils sont Corses.......et je vis plus en Français qu'en Maltais, ayant quitté l'Ile il y a 141 ans 'dans les ******** de mon grand père)

Sur l'appartenance de la Corse à la France; j'ai mes opinions personnelles, que je n'ai pas à exprimer: et surtout pas ici! simplement je suis très documenté car historiquement il m'intéresse de connaître les raisons des choses;

Sans nous éterniser, je pense à ce que seraient de nos jours le Morand de Louis ""le bien aimé"" et le Marbeuf "de buonaparte napoléon: des criminels de guerre et contre l'humanité (et leurs deux chefs d'état avec)

Je lève mon verre (de Casanis ) à la discussion sage et amicale et à la santé de tous les gens de toutes nos Iles de la Méditerranée
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 22:08 #609141

Le iles de la Méditerranée...d'accord, mais les ˆiles de la Manche alors, elles sentent le gaz? ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Celles de Bretagne encore, je dis pas...bien qu'elles ne sentent plus le mazout depuis un moment. ::r- ::r- ::r- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 22:09 #609142

juan66 écrit:

Tu vas jamais au bistro ou bien ? C'est une discution de comptoir, je parle comme dans une discussion de comptoir, rien de plus, si tu es psychologiquement fragile, c'est pas de ma faute, aller, Zen

T'es vraiment atteint, retournes donc bosser pour payer mes vacances.


C'est pas impossible ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Une bande de dingos ici :sc)) :sc)) :sc))

Et tu sais quoi, je suis très fier de payer tes vacances comme celles d'Aningoul ou de Meltem ou d'autres encore, vous pourrez vous targuer d'avoir vécu plus de vacances que de temps à travailler, çà nous coûte un max avec vos soldes en or 24 carats, mais je suis content, c'est l'héritage des votes successifs de mes grands parents, parents, et même les miens (de votes), on a la démocratie qu'on mérite.
Et quand j'ai collé mes affiches pour Mitterrand en 1981 alors âgé alors de 15 ans, on vous a évité la peine de mort bande de bandits ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Tu vois j'suis un grand dingo ::M-) :sc)) :^dB} ::w- ::r- ::r- ::r- ::r-


Nb: discussion de comptoir 5 étoiles ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 07:40 #609148

MARILO83 écrit:

" écrit:

Et quand j'ai collé mes affiches pour Mitterrand en 1981 alors âgé alors de 15 ans, on vous a évité la peine de mort bande de bandits ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Bonjour Marilo
Et un grand merci pour ton infime participation à mes nombreuses vacançes
( je t'enverrai une carte postale de Prague où je pars demain matin ) ::r-

Vois tu les jeunes se suivent et se ressemblent un peu :
En 1981 il y avait dejà 13 ans que je bossais pour çertainement payer une partie de la retraite de tes grands parents mais il y en avait 16 que j'avais collé les superbes affiches du "Comité de Défense de la République" (CDR) pour soutenir la campagne présidentielle du Général de Gaulle qui, faut il le rappeler, à largement battu ton champion (1965) .

Çelui ci s'est bien rattrappé puisqu'il allait devenir plus tard, à en croire Jean Montaldo , le grand chef des "40 voleurs" (1994) ::K+)

Toutes mes excuses à Al44 pour avoir un tantinet dévié de son post ::r- ::w- ::r- ::w-

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 09:30 #609153

pechevoile écrit: Le iles de la Méditerranée...d'accord, mais les ˆiles de la Manche alors, elles sentent le gaz? ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Celles de Bretagne encore, je dis pas...bien qu'elles ne sentent plus le mazout depuis un moment. ::r- ::r- ::r- :sc)) :sc)) :sc))


Tout beau, Ami, tout beau!!!! Jersey est adorable: avec ses palmiers elle ressemble à la Méditerranée!

Je parle de NOS Iles parce-qu’il y a toujours, de Chypre à Ibiza, une manière de "voir les choses"commune et elle n'a rien à voir avec la "vôtre" (qui a peut-etre aussi ses valeurs ::t- ::t- :sc)) :sc))

La grand mère de Meltem portait "a faldetta", la mienne "il faldetta"

<<qu'elles ne sentent plus le mazout depuis un moment.>> nous allons leur envoyer l' Erika, port d'attache La Valette, pour y remédier! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 09:35 #609154

1981 une catastrophe, c'est l'année ou Bob Marley est mort ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 11:54 #609160

Et bien plus triste pour nous : Celle de Georges Brassens ::D- ::D- ::D-

www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&v...T96tw7j9CfSXhslDFG_A
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 12:12 #609161

Le colleur d'affiche écoutait Dalida ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 14:17 #609162

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS §§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le ramassage des pommes à cidre a commencé en Provence dans le Cotentin !!!! TF1, infos de 13 heures

......................................................................

:+:+) :+:+) :+:+) :+:+) :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} ::V-) ::V-) ::V-) ::V-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 14:26 #609163

Bonnes vacances Meltem

Post nous une petite photo (selfie) du pont Charles, j'y suis allé en 2006, tu vas te régaler.

A l'époque, j'étais descendu sur Bari, puis j'ai traversé vers Tirana (je ne me souviens plus le nom du port en Albanie) puis j'étais remonté par la Macédoine, la Serbie, la Hongrie, Vienne et enfin la RT et Prague. C'était l'époque ou j'avalais des kms, maintenant, je préfère l'avion.
A l'époque en traversant la Serbie, fallait faire gaffe, je m'étais fait braquer par la police Serbe en pleine nuit sur un parking au bord d'une nationale, j'en menais pas large, ils pensaient qu'ont étaient des terroristes.............. ::t- Ils avaient le fusil mitrailleur à la main, le doigt sur la gachette ::t- Une fois les présentations d'usage et les présentations des papiers, la tension est redescendue d'un cran, mais :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Criscat: ouhais, à bien y réfléchir, c'est pas faux, une perte immense pour la culture Rasta, venue d'Ethiopie ( ça c'est pour ta culture de Marseillais ::f- ) ::M-) ::M-) ::M-) ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 15:04 #609164

La culture de marseillais ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 15:50 #609166

Cris,
Écouter du reggae à Marseille ...c'est bien ::K+)

Mais l'écouter dans le restaurant de Bob Marley sur l'île de Mayreau ( St Vincent et les Grenadines) aux Caraïbes, c'est mille fois mieux :sc)) :sc))





Marilo.
Ok pour le pont Charles , dès demain aprem, je pense .... ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 16:17 #609170

Oui Meltem je suis de ton avis ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 27 Oct 2016 16:39 #609171

Je connais ce bar appelé chez Bob, pour y être allé au début du mois de juin. Un incontournable dans les Iles Grenadines. ::A-) ::A-)
En prime, sa "tronche" et l'intérieur de son bar tout dévoué à Bob Marley. Musique à fond comprise.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 28 Oct 2016 22:34 #609237

Salut Marilo ::r-

Chose promise, chose due ..

Voila une petite photo devant le pont " Charles". ::K+)



Pour la petite histoire, çe pont à ete construit au XIV e siècle pour relier les deux rives de la Vitlava à
Prague .
Long de 516 m il est décoré de 30 statues et etait protégé par deux tours imposantes situées à ( presque) chaque extrémités ::K+)

Pour les grincheux qui me demanderaient pourquoi mettre cette photo sur le forum je réponds que j'avais simplement envie de vous montrer ...le bateau :sc))

Demain j'en remettrai mais prise de çe bateau ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 29 Oct 2016 06:45 #609243

Ce bateau, on dirait un Zar ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner