SUJET :

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 13:17 #609077

meltem 74 écrit:
Ralentir le long des plages, à la sortie des ports, je trouve çela normal.
Le faire à des miles et des miles de toutes infrastructures et se rapprocher un peu lorsque l'on " arrondi" un Çap , je ne vois pas où est le problème à moins que la carte y mentionne quelques récifs .

Çertains vont me dire " Et s'il y a un chasseur sous marin" et je vais lui répondre , ( ayant longtemps'pratiqué çe passe temps sur les pointes éloignées du Çap d'Antibes) , s'il a sa bouée , pas de pb...je le verrai...
Et s'il en a pas c'est un imprudent ... :RB:+)


+1 ::K+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 14:02 #609079

A 200 % d'accord avec toi Meltem ! Trop cher payé. La loi existe et tant mieux, mais quand on est dépositaire de l'autorité publique, on a aussi le devoir de l'appliquer plus ou moins durement au regard des faits avérés. On ne doit pas traiter un gars qui navigue prudemment à petite vitesse à 200 m des côtes dans une zone totalement vide de bateaux et de personnes comme un zozo qui zigzague à fond les manettes entre les bateaux à l'ancre et les nageurs.

Al, la sanction infligée est sans commune mesure avec la faute, si elle existe. Mais tu naviguais au mauvais endroit dans une zone très "fliquée" l'été et il fallait bien une victime pour justifier de se dorer la pilule du côté d'Ajaccio, plutôt qu'au large de Dunquerque pour traquer les fraudes à la pêche ou autre.

Le port de Taverna a une entrée mal foutue qui lève un rouleau par vent de secteur est ou nord-est même modéré. Pour nos petits bateaux, il est impératif de mettre les gaz pour sortir et entrer en toute sécurité en relevant le nez du bateau, sous peine d'enfourner ou de trop subir la poussée du rouleau sur la poupe. Bien évidemment, même si la vitesse est faible, on est en dehors des clous dans les 2 cas. Il faudrait donc systématiquement sanctionner tous les plaisanciers qui sortent ou entrent du port, ou rester au port, alors que 300 m plus loin, le plan d'eau est à peu près calme. Une hérésie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 14:03 #609080

Meltem!!!! avec cette conclusion, tu vas fâcher M. le Président Talamoni, et pas rien que lui !!!! ????

( << Alors à ta place je continuerai à naviguer dans un des plus beau coins de France >> )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 14:20 #609082

P'tain , il y en a marre de vous voir pleurnicher !!!

avec ton bulletin de vote ....pour faire simple ...tu fais les lois....

Ce que je ne comprends pas c'est l'injustice....et la différence de traitement entre les individus.....un pote qui était à vive allure dans les 300m a eu son permis confisqué durant 1 mois....on est loin du CJ etc ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 16:22 #609087

aningoul 34 écrit: Meltem!!!! avec cette conclusion, tu vas fâcher M. le Président Talamoni, et pas rien que lui !!!! ????

( << Alors à ta place je continuerai à naviguer dans un des plus beau coins de France >> )


Salut l'Ancien, ::r-

Pourquoi serait il fâché , les côtes Corses ne sont elles pas parmi les plus jolies de mediterrannée :rB:+)

Salut Pia, 100% d'accord avec Toi, rien ne sert de râler mais je crois bien que quels que soient les gens pour qui on vote, une fois au pouvoir , ils oublient leurs bonnes résolutions ( moi président) et ne pensent plus qu'à leur gueules . :rB:+)

Et comme disait Coluche : " Nous sommes tous égaux mais çertains plus que d'autres ::M-)

D'ailleurs je pense que tu t'es bien rendu compte qu'il y a bien longtemps que notre devise " Liberté, égalité, fraternité" ne veut plus rien dire :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 20:01 #609097

Ce que je ne comprends pas c'est l'injustice....et la différence de traitement entre les individus.....un pote qui était à vive allure dans les 300m a eu son permis confisqué durant 1 mois....on est loin du CJ etc ....

Peut être un début de réponse : quand j'ai du me présenter à la gendarmerie maritime suite à un procès verbal pour un bout de remorquage trop court :unsure: :unsure: :unsure: , il fallait que j'amène ma déclaration d'impôts sur le revenu.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 21:51 #609106

Justement, Meltem!!!!

Pourquoi serait il fâché , les côtes Corses ne sont elles pas parmi les plus jolies de mediterrannée :rB:+)

les côtes de Corse! pas de France, DONC!

::r- ::r-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 00:39 #609110

juan66 écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est l'injustice....et la différence de traitement entre les individus.....un pote qui était à vive allure dans les 300m a eu son permis confisqué durant 1 mois....on est loin du CJ etc ....

Peut être un début de réponse : quand j'ai du me présenter à la gendarmerie maritime suite à un procès verbal pour un bout de remorquage trop court :unsure: :unsure: :unsure: , il fallait que j'amène ma déclaration d'impôts sur le revenu.....


Vous êtes des enfants, on dirait que vous venez de naître.

D'après toi Juan, est-ce qu'un juge va mettre la même amende pour la même infraction à un type insolvable SDF qu'à un type qui paye 1000, 2000, 3000, 4000, 5000 € d'impôts par an ? S'il paye beaucoup d'impôts, probablement c'est un notable, on y prêtera attention. M'enfin Tapie à fait de la prison aussi n'est-ce pas ?

Je ne sais plus qui disait ceci, les déceptions sont les pires maux de la démocratie, à croire que notre démocratie ne se porte pas si mal que çà ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 04:45 #609111

Desolé, Aningoul, ::N-)

Tu ne me feras pas rentrer dans ce jeu là ..... :rB:+)

J'ai bien marqué " parmi les plus belles côtes de Françe" et je le maintiens car le litoral Corse fait partie intégrante des côtes françaises au même titre que la côte d'Azur, la côte d'Opale, celle de Granit rose ou bien encore la côte d'Argent .

Pour un ancien prof , je trouve que tu la fous vraiment mal..... :sc)) ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 05:05 #609112

AninGoogle REMBOURSE !!!!! Meltem a raison ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 08:27 #609113

Vous êtes des enfants, on dirait que vous venez de naître.

D'après toi Juan, est-ce qu'un juge va mettre la même amende pour la même infraction à un type insolvable SDF qu'à un type qui paye 1000, 2000, 3000, 4000, 5000 € d'impôts par an ? S'il paye beaucoup d'impôts, probablement c'est un notable, on y prêtera attention. M'enfin Tapie à fait de la prison aussi n'est-ce pas ?

Mais pourquoi faut toujours que tu te sentes obligé de traiter les gens :unsure: :unsure:
Tu as des complexes à refouler via internet???

Je réponds à une question, pour peut être expliquer les différences de traitements, rien de plus. Faudrait un peu te calmer, ou boire un coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 08:37 #609114

Effectivement à bien y réfléchir, pour une certaine égalité devant le poids d'une punition les juges s'adaptent.

400€ ne pèsent pas de la même façon sur un smicard que sur un gars qui a 15 000€ de revenus mensuels.

Ce qui me perturbe c'est que la règle n'est pas écrite et cela semble se faire à la tête du client.

Normalement un juge n'est pas la pour juger d'une situation mais pour veiller à la stricte application des textes....mais quand les textes sont inadaptés, obsolètes et hors contexte....pas le choix.

Et je ne parle pas des passes droits, même si cela m'a parfois arrangé. je me souviendrai toujours de cette mega konnerie que j'ai faite il y à 30 ans ...par change j'était avec avec un monsieur à qui les homme en bleu doivent le plus grand respect.....pffff.....on a presque eu des excuses....lamentable !

Il faut des règles et j'aime les suivre ( certainement un reste du bonhomme en vert avec des chaussures noires ), mais quand elles sont à géométrie variable alors comptez sur moi pour faire varier la géométrie.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 08:47 #609115

pia66-13 écrit: Effectivement à bien y réfléchir, pour une certaine égalité devant le poids d'une punition les juges s'adaptent.

Il faut des règles et j'aime les suivre ( certainement un reste du bonhomme en vert avec des chaussures noires ), mais quand elles sont à géométrie variable alors comptez sur moi pour faire varier la géométrie.


Salut Pia,
Çe n'est plus de l'égalité mais de l'équité et c'est vrai que c'est bcp mieux ::K+)

Je n'aurais pas pu écrire autre chose ..
Je déteste l'injustice mais quand on y baigne jusqu'au cou faut bien s'adapter pour maintenir le tete hors de l'eau :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

convoc tribunal : précisions .... Et fin 26 Oct 2016 09:51 #609116

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
C'est vrai qu' un simple rappel , même carré et militaire ( simplement correct dans le ton et l'approche ) m' aurait recadré . Et dans la minute je filais 5 noeuds au delà de mes 202 mètres manquants de ce caillou émergeant ( distant lui même d ' un rivage caillou sans serviette ni parasol ) , en les remerciant de m'avoir prévenu .

Prevenu comme Prévention ...Professionnel ..
Pas de chance j'ai eu la version Cowboy .....la plus courante ? ... C comme casser . Là aussi Premier prix !

Tout ça pour ça ? Que de satisfactions à l'issue d'une" bonne journée de travail " ?
Le touriste terroriste de la mer , moi , saura que "Ici c'est la loi française , on est en France " Je ne le savais pas évidemment Ainsi avec mon équipage , nous mettons la Corse en pause pour 3 ans . Trop peur du girophare sirène , de l, inter " récidive " ( je sais que le motif sera aisément trouvé )


Ah oui , j,oubliais pour être honnête , je travaille dans la prévention le civisme la citoyenneté et la formation de sauveteurs ... Pour un délinquant de la mer ,c'est pas top !

Vite vers d'autres sujets .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal : précisions .... Et fin 26 Oct 2016 10:12 #609117

Bonjour à tous
j'étais controlé cet été (Septembre) exactement au même endoit, jamais vu des GM aussi sympas
juste un oeil furtif sur l'extincteur, et sutout beaucoup de questions sur le ZAR 61
et le moteur, comme d'habitude j'ai tapé fort sur formenti :sc)) :sc))
on m'a demandé si je voulais porter plainte ::M-) ::M-) ::M-)
comme quoi achetez un ZAR et vous serez tranquille côté GM
mais uniquement GM on ne peut pas tout avoir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 10:26 #609118

J'ai croisé il y a quelques années les Gm à St Florent, en voyant mon pavillon Belge, ils m'ont dit "vous avez bien raison, comme ça vous n'êtes pas emm.."
Après quoi ils râlaient après leur service qui ne leur fournissait pas de bateau comme le mien!

En tout cas super sympa les gars, j'ai été très agréablement surpris, p'tèt que si j'avais fait une connerie c'aurait pas été pareil, va savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 10:43 #609119

Vos réponses wazz et urpeko ne font que renforcer ma conviction que la sanction infligée à Al est inique et totalement improductive.

Le lieu importe peu, le gars qui a sanctionné Al aurait été installé en plein hiver face à la plage de Beauduc quand il n'y a plus personne, il aurait trouvé le moyen de sauter sur l'unique plaisancier qui longeait le bord pour prendre des photos du phare !

Alors, si le coin te plaît, la baie de Portu-Pollu t'appartiens. Les "vaches" ne sont pas toujours de sortie, d'autant plus qu'elles sont trop occupées à manifester. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal : précisions .... Et fin 26 Oct 2016 10:53 #609120

Meltem: (et Criscraft! :sc)) ) il ne s'agit pas du tout de politique mais d'histoire:

N'en déplaise aux Génois, à Monsieur de Choiseul ou à Monsieur Louis De Bourbon, alias Louis le (piètre) 15 ème, on ne vend pas un Pays ni un Peuple comme des sacs de pommes de terre ....

( surtout lorsque tu n'as aucun droit dessus)

Pour un ancien prof d'Histoire, je te précise que j'ai lu et épluché des centaines d'ouvrages sur la question y compris de Mme Renucci, maitresse de Conférence aux facs de Grenoble, et Corti.....

Depuis mon enfance, j'avais entendu mes maîtres puis professeurs résumer la question en 7 mots< Gènes vend la Corse à la France >> c'est tout.

Je me suis toujours abstenu d'enseigner ce genre d’inepties aux Jeunes que l'on me confiait

Il faut aller demander - ne serait-ce que sur Internet!- ce qu'en pensent les gens d'Isolacciu di Fium Orbu

upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/t...ccio_di_fiumorbo.JPG

Tu es libre de faire partie des Corses s'estimant Français: ma parenté Corse, à Tunis, pensait pareil que toi;. Je suis libre de m'informer d'une vérité historique bannie des livres d'Histoire dès la fin du 19 ème....et d'autres vérités: le sac de TÛRKHEIM par la soldatesque de Turenne, ou les nombreux villages BRULES comme Oradour siur Glane pour que les Franc-Comptois <<acceptent>> d'être français

Quant à Gènes, en pleine décadence, j'ai le plaisir de lire dans les documents que pendant que Pascal Paoli leur mettait le pied au *** en Corse, le BEY leur mettait le sien à Tabarka (1741/1742 )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 10:54 #609121

juan66 écrit:

Vous êtes des enfants, on dirait que vous venez de naître.

D'après toi Juan, est-ce qu'un juge va mettre la même amende pour la même infraction à un type insolvable SDF qu'à un type qui paye 1000, 2000, 3000, 4000, 5000 € d'impôts par an ? S'il paye beaucoup d'impôts, probablement c'est un notable, on y prêtera attention. M'enfin Tapie à fait de la prison aussi n'est-ce pas ?

Mais pourquoi faut toujours que tu te sentes obligé de traiter les gens :unsure: :unsure:
Tu as des complexes à refouler via internet???

Je réponds à une question, pour peut être expliquer les différences de traitements, rien de plus. Faudrait un peu te calmer, ou boire un coup.


Tu vas jamais au bistro ou bien ? C'est une discution de comptoir, je parle comme dans une discussion de comptoir, rien de plus, si tu es psychologiquement fragile, c'est pas de ma faute, aller, Zen ::r-

Sinon, pour le reste, quoi dire, y'a des lois, on vous fait grâce de passer à côté, tant mieux, et quand çà ne passe pas, bah, c'est la loi.
On est tous pareils, ont voudrait infliger des règles des lois quand çà nous arrange, mais quand çà ne nous arrange pas, on trouve çà injuste.......
Oui, c'est cher payé, oui c'est les boules pour AL44, mais c'est la Loi.

Comme dit Pia, la loi, c'est votre bulletin de vote, à droite où à gauche. Tenez les gars, regardez, notre prochain Président de la république sera de droite. Et l'âge légal de la retraite va passer de 62 à 65 ans, c'est clair, c'est dit, c'est affiché. Ca vous fait rêver çà ? Moi non !
Et ben, ce président là appliquera à la lettre ce qu'il a dit, au moins pour çà, on lui reconnaîtra même un grand courage.
Un courage de péteux vous voulez dire, car c'est bien plus mathématique et sûr de reculer l'age légal de départ à la retraite de ceux qui bossent, que de mettre les jeunes au boulot, ou, et redonner un boulot aux chômeurs
Et bien + de 50% de la population va aller voter pour ce mec là ! Elle est pas belle la vie ?
Ne dévions pas le sujet, mais oui, je dois lui reconnaître qu'il a raison Pia, les lois, c'est votre bulletin de vote.
Bonne réflexion à vous ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 26 Oct 2016 11:39 #609123

Ce qu'il y a de bien avec Mariolo, c'est plus la peine d'allumer la télé ::e-

AninGoogle, rembourse ::M-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner