• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 07:46 #604219

Je n'ai pas ce genre de connerie sur mon souple, pourtant il est assez courant de perdre son copilote. Mais il est sur que quand on navigue en Charentaise il vaut mieux avoir ce genre de dispositif ::e-
Par contre le port du casque est recommandé, ça serait une rigolade que le législateur l'impose a tout le monde ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 08:51 #604223

Oui! surtout à pied! et intégral! (ça m'aurait dispensé de m'ouvrir le menton le 19 mai 201 5 en me cassant la gueule du quai de la station du tram)

eh,oui! mais qui sait qui se cacherait aussi derrière ce tchador de plastique ???? par les temps que nous vivons!

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- .............................................. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 09:11 #604225

OUI, Alain: mais justement: ce matos est-il "homologué"? Car je pense qu'ici, où nous discutons, 999‰ d'entre nous pensent à la prune et non au sauvetage du copain!

je cite<<<<quand à dire que ce sont les mêmes ?? l'une est rigide et encombrante l'autre est gonflable et ne prend dans son "cocon" que peu de place
alors que l'autre est impossible à ranger dans un coffre de petit bateau, ou difficile à tenir à disposition sur un semi ou un pneumatique de petite taille !!
Quand à la mise en œuvre et l'efficacité il n'y a pas photo au regard de la vidéo !!>>>>


effectivement, Lo, je n"avais pas vu la différence, le plus gros problème de ces "dispositifs "étant surtout: où ranger ce bord d'elle là!!!!

:sc)) :sc)) à vendre: bouée silzig plus feu de retournement: valeur neuf: 140 €: bradé: 100 € !!!! ::L- ::L- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 09:17 #604226

criscat écrit: Je n'ai pas ce genre de connerie sur mon souple, pourtant il est assez courant de perdre son copilote. Mais il est sur que quand on navigue en Charentaise il vaut mieux avoir ce genre de dispositif ::e- ::t-


Bonjour Criscat ::r-

Permets moi de te dire que sur ce coup là tu n'es pas drôle du tout ::N-)

Il y a des moments où lorsque l'on parle de sécurité , les " conneries" efficaces sont à prendre en compte surtout si elles sont susceptible de sauver des vies humaines :rB:+)

Vois tu,, j'ai été de tout temps intéressé par la compétition sous toutes ses formes et si j'en avais eu l'occasion, moi aussi j'aurais fait le " singe" sur tes espèces de machines qui n'ont avec un bateau qu'une lointaine ressemblance ::e- ::e-

Au fait, êtes vous obligés d'avoir à bord cette fameuse " bouée" ou bien n'etes vous simplement pas considérés comme des bateaux mais comme des OFNI ( Objets flottants non identifiés) ::M-) ::M-) ::M-)

Quand à naviguer " en charentaise" il est vrai qu'à mon âge et pour çe que je fais il vaut mieux rechercher le confort maximal.
Une charentaise, en général c'est pas toujours beau mais qu'est çe que l'on y est bien dedans ::A-)

Si j'étais taquin je te remercierai toutefois de reconnaître que je " navigue " alors que nous voyons tout au long de nos sorties tant de gens qui ne font " que des ronds" dans l'eau :^-C}

Pour redevenir sérieux, çar c'est un sujet sérieux, n'est il pas ?, je suis prêt à faire le test quand vous le voulez avec quî vous voulez ....

Au " top" une personne se jette à l'eau et on mesure , au même endroit dans les mêmes conditions, le temps qu'il faut, en navigation " normale" ( une 20 e de nds) pour le recuperer avec vos dispositifs " à poste" et le mien :a{b)

On parie quoi ?

Allez, bonne journée tout de même à tous et ne vous emberlificotez pas dans le "bout" de votre bouée, j'en connais et pas des moindres qui y ont perdu la jambe ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 09:28 #604230

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! mais d'abord, mettons nous bien d'accord

qu'est-ce qui ressemble le plus à un bateau: le "machin" de Criscraft ou................... ::t- ::t- un Z'harrrrrr ?

HA !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Car ton cerceau, Meltem, semble petit: donc, intéressant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 09:30 #604231

aningoul 34 écrit: OUI, Alain: mais justement: ce matos est-il "homologué"? Car je pense qu'ici, où nous discutons, 999‰ d'entre nous pensent à la prune et non au sauvetage du copain!

je cite<<<<quand à dire que ce sont les mêmes ?? l'une est rigide et encombrante l'autre est gonflable et ne prend dans son "cocon" que peu de place
alors que l'autre est impossible à ranger dans un coffre de petit bateau, ou difficile à tenir à disposition sur un semi ou un pneumatique de petite taille !!
Quand à la mise en œuvre et l'efficacité il n'y a pas photo au regard de la vidéo !!>>>>


effectivement, Lo, je n"avais pas vu la différence, le plus gros problème de ces "dispositifs "étant surtout: où ranger ce bord d'elle là!!!!

:sc)) :sc)) à vendre: bouée silzig plus feu de retournement: valeur neuf: 140 €: bradé: 100 € !!!! ::L- ::L- :sc)) :sc))


Salut l'Ancien,
Vois tu çe quî me préoccupe le plus dans ce genre de situation c'est son efficacité et non pas qu'il soit homologué ou pas ::e-

Quand à prouver celle de la bouée gonflable de la vidéo, laisse moi rire....

Connais tu bcp de ças où " l'homme à la mer" tombe du bateau à l'ARRET et reste à proximité de çelui ici ?

Veux tu que je te dises, dans 999/0000 des ças si tu balances ce " cocon" à la mer en situation normale de navigation...tu le perds et jamais le potentiel noyé ne le reçuperera :sc)) ::e-

Y a qu'à faire le test ..

Bon je vais arrêter de me prendre la tête sur ce genre de konnneries çar au fond de vous, vous tous qui naviguez ici, savent que j'ai raison :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Bon dimanche à tous, bonnes navs, soyez prudents, meme Toi , Criscat, lors de tes tours de manèges :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 09:37 #604232

C'est vrai, ça se discute.: et pour avoir fait skier et skié moi même, tout ce qui ressemble à la corde à ski et à sa manoeuvre me parait plus sécurisant, une bouée gonflable ayant bien plus de risques de partir en cerf volant partout où l'on n'a pas besoin d'elle! et de voler bien loin de crête en crête.

DONC: avoir à bord un moyen homologué pour ne pas engraisser encore plus Sarkolland ET un moyen sérieux pour récupérer l'homme à la mer!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 10:44 #604235

Il y a un détail - comme dirait quelqu'un - que notre bien-aimé législateur en charentaises a oublié dans son envie de protéger les navigateurs - c'est bien assez, Alla on s'en occupera en 2090 si la France existe toujours sous ce nom - c'est le cas où celui qui tombe à l'eau se blesse ...

Oui, oui, ça arrive, un copain excellent skieur s'est cassé un bras lors d'une chute dans la baie de Juan-les-Pins, et bien qu'il pèse moins de 60kgs tout mouillé, les gens qui étaient autour ont dû s'y mettre à plusieurs pour le remonter à bord !
Parce que le gars, avec son bras cassé, il était pas prêt à enfiler une bouée dans la seconde.

Quand ce même bien-aimé se décidera-t-il a proposer une loi nous obligeant à posséder à bord une civière flottante mais pas trop bien sûr homologuée, plus un système destiné à réchauffer le blessé, plus ... un médecin de la faculté de ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 11:10 #604236

epaul22 écrit: Je n'ai pas de bouée, est-ce indispensable ?
J'ai des gilets automatiques, faut-il sans cette bouée naviguer en les pontant ?

En les pontant non mais en les portant oui.

C'est ce que j'ai fait cette été.
Je devais etre le seul martien a en porter d'ailleurs.

Le sommet de la connerie que j'ai vu.
Un bateau, maman, 2 enfants entre 7 et 10 ans et papa debout au volant avec un sac a dos et une bébé d'environ 1 an dedans.

Je trouve le gilet gonflable tres pratique.
Des manuel pour les grand et auto pour les petits.
Au cas ou un adulte saute a l'eau pour porter assistance, sa permet de ne pas percuter un cartouche si le besoin ne se fait pas sentir et sa doit être plus facile de nager vers la personne avec le gilet non gonflé.

J'ai également 2 kits de recharge, 1 manuel et un auto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 13:54 #604247

D'accord avec Toi, Jean Claude ...
Mais la remontée à bord est dejà la " phase 2 ::e- ::e- "

Et oui il ne faut pas brûler les étapes :
Premièrement récupérer le naufragé et quoi de mieux pour le " sécuriser" que de lui faire parvenir un " lien" le plus vite possible ..
Dans tous les ças " stressants" rétablir le contact est une des phases essentielles :rB:+)

Et Avec un bras ou une main cassée il en reste une pour s'accrocher et se laisser tirer au bord du bateau , quî, contrairement à cette vidéo " Hammar" totalement debile , se sera immediatement positionné " au vent" du gars tombé à l'eau ::K+)

Deuxièmement, on passe à la phase 2 j'ai nommé la remontée à bord et comme tu le dis c'est une autre paire de manche :^-C}

Oserais je te dire qu'à bord de ma " charentaise" il y a dans mon bidon "!securité" un petit harnais d'escalade et deux poulies à réas multiples quî se positionnent en un tour de main avec deux mousquetons ( Simond de Chamonix, s'il vous plaît) sur le harnais et sur le Roll bar :a{b)

Çe n'est pas à Toi, connaisseur de la Chose marine et maritime" que je vais faire un dessin ...

Avec un "bout " de moins de 5 m on a vite fait de faire un " moufflage" et de hisser sans peine une personne à bord ...

et je te jure que même la "copine" d'un demi quintal dont Aningoul nous met souvent la photo sur çe forum serait remontée à bord en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ::e- ::e- ::e-

P'tain si j'avais encorebesoin de bosser j'ouvrirais bien une école de " perfectionnement marin " :sc))

Mais à mon âge et avec çe que j'ai fait dans ma vie , j'estime que j'ai bien mérité de me reposer un peu .. :^dB}

De là à me faire prendre des vessies pour des lanternes ::r- ::r- :r:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 14:08 #604250

Meltem: d'abord, on dit:

<<prendre l'Helvétie ( ::t- :sc)) ) pour une lanterne!!!!

ensuite: tu veux me voler sur le poids (et tu n'es pas connaisseur) un demi quintal, ça ? ou un quintal et demi!!!!



en fait, "ça" flotte,"ça"! et sans roll bar, où accrocher le mouffle ? Vois que c'est le SR qui se retourne! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 18:31 #604261

artoutitou écrit:

epaul22 écrit: Je n'ai pas de bouée, est-ce indispensable ?
J'ai des gilets automatiques, faut-il sans cette bouée naviguer en les pontant ?

En les pontant non mais en les portant oui.

C'est ce que j'ai fait cette été.
Je devais etre le seul martien a en porter d'ailleurs.

Le sommet de la connerie que j'ai vu.
Un bateau, maman, 2 enfants entre 7 et 10 ans et papa debout au volant avec un sac a dos et une bébé d'environ 1 an dedans.

Je trouve le gilet gonflable tres pratique.
Des manuel pour les grand et auto pour les petits.
Au cas ou un adulte saute a l'eau pour porter assistance, sa permet de ne pas percuter un cartouche si le besoin ne se fait pas sentir et sa doit être plus facile de nager vers la personne avec le gilet non gonflé.

J'ai également 2 kits de recharge, 1 manuel et un auto.


+1 impossible de nager avec un gilet une fois gonflé! autrement dit si tu es tout seul tu perds ton bateau! dans ce cas une petit balise de détresse individuelle fixée sur le gilet est précieuse!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 18:47 #604263

nitro78 écrit:

artoutitou écrit: [quote

+1 impossible de nager avec un gilet une fois gonflé! autrement dit si tu es tout seul tu perds ton bateau! dans ce cas une petit balise de détresse individuelle fixée sur le gilet est précieuse!


Salut Nitro, tu trouves qu'il n'y a pas assez de " mairdes" sur nos bateaux :^-C}

Et pourquoi pas aussi un telephone satellitaire, des fois que l'on dérive toute la nuit et qu'on ait perdu le réseau :sc)) ::e-
Dis toi bien qu'il y a une façon trés efficace de nager avec un gilet :
C'est de çe mettre sur le côté ( à moitié sur le dos) et de nager à l'indienne ..

Çrois moi, tu avances un Max, c'est comme çela qu'avec ma "'frite" j'ammenais une ammare à terre tous les soirs ::K+)

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 20:34 #604270

J'ai un bout de 8m rangé en 8 avec une extrémité accroché a l'anneau du tableau arrière et l'autre au harnais du gilet.
J'ai en effet pris la version citronmarine avec harnais a peine plus cher.
A l'anneau du harnais le bout et la coupure homme a la mer.
Pour ne pas que le bout s'emmêle il est maintenu avec un petit élastique qui casse si je tombe a l'eau.
Évidemment étant en barre franche assis a l'arrière sur le côté c'est plus facile pour ce genre de montage.
En position de conduite centrale le bout risquerait de s'accrocher et de faire pire que mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 21:04 #604272

Pour les bateaux avec console ce genre de chose, (existe aussi élastique en différente longueur ) est conseillé pour des navigations solitaire , pris sur la console par l'intermédiaire d'une cadéne ou sur la main courante par exemple, sans bien sur oubliez le coupe circuit lui aussi relier au gilet ou au vêtement du pilote !!



Comme le dit Meltem avec le tel ne pas oublier aussi des rations d'eau douce, des rations pour s'alimenter, une torche, des piles de rechange, des fusées, un miroir, une VHF étanche etc etc

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 21:05 #604273

jcjcat écrit: Il y a un détail - comme dirait quelqu'un - que notre bien-aimé législateur en charentaises a oublié dans son envie de protéger les navigateurs - c'est bien assez, Alla on s'en occupera en 2090 si la France existe toujours sous ce nom - c'est le cas où celui qui tombe à l'eau se blesse ...

Oui, oui, ça arrive, un copain excellent skieur s'est cassé un bras lors d'une chute dans la baie de Juan-les-Pins, et bien qu'il pèse moins de 60kgs tout mouillé, les gens qui étaient autour ont dû s'y mettre à plusieurs pour le remonter à bord !
Parce que le gars, avec son bras cassé, il était pas prêt à enfiler une bouée dans la seconde.

Quand ce même bien-aimé se décidera-t-il a proposer une loi nous obligeant à posséder à bord une civière flottante mais pas trop bien sûr homologuée, plus un système destiné à réchauffer le blessé, plus ... un médecin de la faculté de ...


Comme tu dis, Ami! mais ils ont les yeux pleins de mer...... de.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 21:08 #604274

lopsedal17.1 écrit: Pour les bateaux avec console ce genre de chose, (existe aussi élastique en différente longueur ) est conseillé pour des navigations solitaire , pris sur la console par l'intermédiaire d'une cadéne ou sur la main courante par exemple, sans bien sur oubliez le coupe circuit lui aussi relier au gilet ou au vêtement du pilote !!



Comme le dit Meltem avec le tel ne pas oublier aussi des rations d'eau douce, des rations pour s'alimenter, une torche, des piles de rechange, des fusées, un miroir, une VHF étanche etc etc

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Hé les gars, vous vous apprêtez à rallier Nev York en solitaire ..ou bien ? ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 21:13 #604275

DITES VOIR ! si pour aller faire un pu.... de tour en mer sur un pu.... de bateau il faut avoir tout un pu.... d'attirail à casser les pu.... de cou illes mairde! j'achète une chaise longue!

Non seulement on casque, mais il faut aussi faire les 4 volontés de quatre pu .... de détraqués du cervelet.....qui vont encore, demain, nous imposer démocratiquement QUOI ?

...... leurs mères !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 31 Juil 2016 22:46 #604280

Je vous recommanderais bien un terre neuve dressé et entrainé tous les jours au sauvetage en mer, mais une fois mouillé,ça sent fort... Et meme quand c'est sec, ça perd ses poils, ::C- ::C- ça bouffe :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} et ça prend de la place.
Deuxième solution: le Labrador. c'est comme ci-dessus mais en un peu moins :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pourvu que le Législateur si cher à JL n'y pense pas... ::O+) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 01 Aoû 2016 06:50 #604289

Le problème est que l'équipement n'est pas proportionnelle a la taille du bateau donc dans un petit bateau c'est plutôt chaud.

Mais perso je préfère avoir un minimum d'équipement même si le législateur ne l'impose pas plutôt que de rester comme une truffe au milieu de l'eau en râlent que je n'ai rien a bord et que le fameux législateur aurait du y penser.

C'est comme ceux qui râle pour les détecteurs de fumée rendu obligatoire.
Franchement j'ai pas attendu une loi pour en avoir et j'en ai pas un minimum qui ne servirait pas a bien grand chose mais 6 qui couvre l'ensemble des pièces de vie et les caves ou l'incendie a plus de chance de couver sans s'en apercevoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner