• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 01 Aoû 2016 07:43 #604290

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<< C'est comme ceux qui râlent pour les détecteurs de fumée rendus obligatoires.>>>>

C'est vrai !!!!!! "Ya" plus moyen de griller 4 merguez dans la maison!

::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 01 Aoû 2016 11:24 #604308

Bref ..... faut faire en sorte de ne pas tomber a l'eau.. c'est moins compliqué que vos solutions pour un SR, j'entend bien.. ::e- ::e- ::e-

:rB:+) ::w- ::w- ::r- ::r-

"une main pour le bateau , une main pour le boulot..." ::M-) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 01 Aoû 2016 11:33 #604309

meltem 74 écrit:

criscat écrit: Je n'ai pas ce genre de connerie sur mon souple, pourtant il est assez courant de perdre son copilote. Mais il est sur que quand on navigue en Charentaise il vaut mieux avoir ce genre de dispositif ::e- ::t-


Bonjour Criscat ::r-

Permets moi de te dire que sur ce coup là tu n'es pas drôle du tout ::N-)

Il y a des moments où lorsque l'on parle de sécurité , les " conneries" efficaces sont à prendre en compte surtout si elles sont susceptible de sauver des vies humaines :rB:+)

Vois tu,, j'ai été de tout temps intéressé par la compétition sous toutes ses formes et si j'en avais eu l'occasion, moi aussi j'aurais fait le " singe" sur tes espèces de machines qui n'ont avec un bateau qu'une lointaine ressemblance ::e- ::e-

Au fait, êtes vous obligés d'avoir à bord cette fameuse " bouée" ou bien n'etes vous simplement pas considérés comme des bateaux mais comme des OFNI ( Objets flottants non identifiés) ::M-) ::M-) ::M-)

Quand à naviguer " en charentaise" il est vrai qu'à mon âge et pour çe que je fais il vaut mieux rechercher le confort maximal.
Une charentaise, en général c'est pas toujours beau mais qu'est çe que l'on y est bien dedans ::A-)

Si j'étais taquin je te remercierai toutefois de reconnaître que je " navigue " alors que nous voyons tout au long de nos sorties tant de gens qui ne font " que des ronds" dans l'eau :^-C}

Pour redevenir sérieux, çar c'est un sujet sérieux, n'est il pas ?, je suis prêt à faire le test quand vous le voulez avec quî vous voulez ....

Au " top" une personne se jette à l'eau et on mesure , au même endroit dans les mêmes conditions, le temps qu'il faut, en navigation " normale" ( une 20 e de nds) pour le recuperer avec vos dispositifs " à poste" et le mien :a{b)

On parie quoi ?

Allez, bonne journée tout de même à tous et ne vous emberlificotez pas dans le "bout" de votre bouée, j'en connais et pas des moindres qui y ont perdu la jambe ::r- ::r- ::r-


Pour être plus clair, ce qui est bon sur un gros bateau comme le tien est une connerie pour le mien et réciproquement, je te vois mal avec un casque sur ta pantoufle géante .
Pour le parie, on ne met pas d'argent sur la table j'aurais l'impression de te voler, car je n'ai meme pas besoin de me pencher pour attraper la personne à la mer, juste a tendre la main, en plus j'ai plusieurs expériences en situation réelle .
Il en est de meme, pour plusieurs éléments de sécurités, gilet auto gonflant sur mon souple une super connerie alors que c'est adapté sur de plus grosse unité, le coupe circuit ailleurs qu'au poignet serait dangereux, alors que pour les bateaux avec un petit volant c'est chiant etc etc
Dernier petit point ton embarcation est quand meme plus belle qu'une pantoufle, meme si ton sucekiki est beaucoup moins beau que ton ancien evinrude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 01 Aoû 2016 12:44 #604314

Tout à fait d'accord avec Toi ::K+)

Le pb c'est que malgré la différence énorme entre les bateaux ( çertains possesseurs de SR se croient sur un transatlantique .. Et en appliquent les règles ::p- ) la réglementation est la meme .

Je pense que lors de tes runs endiablés il y a toute une sécurité mise en place par une organisation ultra compétente et que nos mesures tout à fait désuètes ne sont pas prises en compte ...

Je n'ose pas penser à la chute de ton coéquipier avec la meute hurlante qui est lancée à tes trousses ::t- ::t- ::t-

En fait, pour moi, les règles les plus importantes à appliquer en navigation sont çelles du bon sens et du respect d'autrui :sc))

Et si piloter peut s'apprendre avec le temps çela est vraiment bcp plus compliqué pour çe quî est d'acquérir le " sens marin". ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 01 Aoû 2016 18:43 #604336

Le sens marin......implique qu'on navigue..... il s'acquiert avec le temps, beaucoup de temps! (ou jamais )

Pour ceux qui pratiquent le <<kite surf, la planche à voile, le jet ou autre enginmalvenuhélassurlo, ou le double cigare genre Criscraft ( ::t- ::t- ) il n'est jamais, en aucune façon, question de navigation!

du moins lorsqu'ils pratiquent leur <<ART>> ( au sens arabe ou maltais du terme!)

Criscraft étant par ailleurs capable, à bord de son "INFANTA" par exemple, d'être éventuellement un bon marin!( ::w- ::r- ::r- )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(en maltais -ou en hébreu ou en arabe: <T'aamèll l'AAR = tu fais honte )

....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 01 Aoû 2016 21:46 #604347

Aningoul:
Sans vouloir t'offenser peux tu developper ta pensée ?

J'ai fait 22 ans de windsurf avant le bateau dans des conditions ou on ne verrait pas beaucoup de SR dehors dans des vents de plus de 80km/h et des vagues de 3m (Le levante de Tarifa, la Tram de Leucate, Le mistral de l'almanarre.....) des bords de 20 miles loin des cotes avec des potes sans la queue d'une assistance

Le père d'un ami fait des traversées de fou dont tu pourra lire un extrait là :
transcaledowindsurf.com/alain-gabet-laventurier-mers ::M-)
Ou là
www.midilibre.fr/2013/10/13/michel-ouall...de-bering,769258.php ::M-)

Cela n'est pas de la navigation? Mais qu'est donc? ::e-


Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 01 Aoû 2016 22:22 #604350

timat38 écrit: Aningoul:
Sans vouloir t'offenser peux tu developper ta pensée ?

J'ai fait 22 ans de windsurf avant le bateau dans des conditions ou on ne verrait pas beaucoup de SR dehors dans des vents de plus de 80km/h et des vagues de 3m


Timat


Dans de telles conditions il n'y que les souples qui naviguent , les SR restent à la maison.
::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 02 Aoû 2016 06:18 #604366

Timat, bonjour!

Tu cites là des cas où il s'agit en effet de navigation. Je pense même que le Cap Horn a été "doublé" en planche à voile, et je m'incline

Par contre, 999‰ pratiquants de ces sports ne visent que l'"enivrement personnel" (et tout à fait légitime!) et pas du tout la recherche et la poursuite d'une route maritime avec prévisions, méthode et réactions de marin. cela ne met en cause ni leur honnêteté, ni la respectabilité de leur pratique.

ceci n'enlève rien à leur valeur de skatebordistes ou autre! mais on ne peut pas parler de sens marin.

On peut par contre, il faut le reconnaitre, constater l'indifférence royale de.......998‰ de ceux que nous voyons sévir en Corse, dans le Golfe de Santa Manza ou celui de Ventilegne: ils se foutent éperdument du bateau qui approche en suivant une "route" pourtant bien rectiligne, éventuellement changeant de direction de façon inattendue! et faisant une hécatombe de lignes de traîne et de leurres coûteux.

On a parlé ci-dessus de permis ? Pour ces pratiquants là ....au moins une solide formation pour leur démontrer qu'ils ne sont pas seuls sur l'eau

De la discussion jaillit la lumière et j'espère aussi ne pas t'avoir offensé par ces propos qui restent des galéjades de forums et non pas des Jugements de Cour!!!!

je ne m'étais donc pas trompé en



::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 02 Aoû 2016 06:47 #604367

Salut Aningoul,
Bien sur que non tu ne m'a pas offensé on est là pour échanger. ::r-
Je suis en partie d'accord avec toi à un petit bémol près.
Je vais donc te donner mon avis partagé par la grande majorité des planchistes.

La planche à voile est un sport très difficile d'apprentissage (il faut des années d'acharnement, de galères pour enfin y trouver un plaisir et pouvoir naviguer dans les conditions suscités) Ces longues années de galère permettent d'appréhender la mer , la météo et ses changements, sa dérive, son cap ,ses avaries , son choix de matériel pour un situation précise...bref d'avoir le sens marin! ::e-

Le kit surf est un sport très facile d'apprentissage qui permet lors d'un stage de 3 jours à un bureaucrate parisien de croire qu'il est le maiître du monde et de se contrefoutre de tout ceux qui peuvent nuire à son plaisir personnel. :G+-)

J'enrage autant que toi contre cette deuxième catégorie surtout lorsqu'elle bousille mes lignes de traine!!!!


Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 23 Aoû 2016 17:38 #605687

Petite vidéo d'un équipé pour le repérage et la récupération d'une personne à l'eau !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Dispositif de repérage et d’assistance pour person 23 Aoû 2016 19:21 #605693

T'in sont nombreux pour récupérer juste une personne... ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner