• Page :
  • 1

SUJET :

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 07 Juil 2016 22:16 #602802

La réglementation évoluant rapidement , peut on mouillé accoster ou beacher ou l'on veut entre Cavalaire et Saint Raphaël ?

J'ai déjà vu que pas mal de zone était déjà limitées a 20 noeuds.
Bon c'est deja honorable pour ma frêle embarcation.
Mais si on veut se caler dans une crique, peut on le faire n'importe où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 08 Juil 2016 09:11 #602814

Tu beaches là ou tu veux de partout dans cette zone. Sauf zones matérialisées comme interdites, ma foi très peu nombreuses. Et naturellement au bord des plages matérialisées de la zone des 300 et de surcroit 100 mètres.

Tu n'as pas le droit de beacher ou mouiller au pied du port de Brégançon, ca fait désordre, mais les bouées qui entourent le fort sont explicites, et le parc national de Port Cros ou les zones de mouillage sont bien délimitées. Je te conseille la carte du coin pour bien regarder ce que tu fais.

Tu n'as pas le droit de débarquer sur l'île d'or en face le Dramont à St Raphaël, en revanche, si tu trouves de la place au petit port du Pousaï pour amarrer le bateau en face cette petite île, (qui jadis à appartenu à Jean Reno), tu pourras monter à pied jusqu'au phare du Dramont, la ballade est vraiment sympa et vaut le coup d'être faite, de préférence en fin de journée ou dans la matinée, avant que le cagnard n'attaque de trop.

Je te déconseille la baie de St Tropez, Pampelonne noire de monde et de Yachts, ça n'a absolument aucun intérêt en cette haute saison.
La baie de St tropez, même par mer calme en cette saison, c'est une lessiveuse, de par le passage ininterrompu de yachts de vedettes, de bateaux divers et variés à vive allure qui rend le plan d'eau le plus pourri de toute la région.

Du Lavandou, en partant vers St Tropez, tu as une succession d'endroits magnifiques endroits, St Clair, La Fossette, Cavalière, le Rayol ::A-) ::A-) ::A-)

Tiens, tu pourras même mouiller au pied de la maison de Carlita, avec un peu de chance, tu verras l'autre nain ::e- ::e- ::e- :sc))

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 09 Juil 2016 00:26 #602856

Si je vois le nain je lui prêterait 2 neurones.
Pour le golf de st trop je connais trop bien cettre cocotte minute mais malheureusement j'aurais a le traverser a chaque fois.
A la sortie reste a savoir si c'est mieux a gauche direction st raph ou a droite direction cavalaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 09 Juil 2016 12:13 #602866

Bah........les 2 mon capitaine :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 19 Juil 2016 19:16 #603382

Mdr.
Ma femme et ma fille étaient sur la petite plage a côté des marines de cogolin.
J'emprunte le chenal pour les récupérer et la David Asselof arrive avec son short orange et sont teeshirt fluo jaune pour me virer illico presto.
Réservé a David et Pamela et aux loueur de jetski.

Bon c'est la côte d'usure !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 19 Juil 2016 20:01 #603385

Mais qu'Est-ce que tu vas trainer dans ces coins vérolés de la côte ? Va donc là ou tous ces mannequins de service ne peuvent pas aller, vas dans les petites criques inaccessibles aux poufs et autres cagoles de luxe.

Aux marines de Cogolin, à part aller te dépanner chez Monaco Marine, circulez, rien à voir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 19 Juil 2016 23:48 #603413

Je faisais un réglage moteur.
Petit décalage en début d'accélération assez casse pieds quand tu manoeuvre dans un port.
T'inquiète pas j'ai retenu la leçon même si j'ai un doute sur les dires de david vu le panneau sur la plage.
Un chenal balisé réservé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 20 Juil 2016 22:53 #603496

Bon ben deuxième boulette.
Je me pointe ce matin au port de Saint Raphaël pour récupérer mon frère arrivé en train.
Pas arriver depuis 2mn dans le port qu'un bateau déboule pour m'incendié.
"Mr a st Raphaël il faut demander l'autorisation de rentrer et sortir du port a cause des yachts sur canal 12 ".
Ok msieux promis je me fait petit avec mon bigorneaux.
Je vais faire attention de ne pas égratigner le gelcoat de ses palace flottant.
Problème, la VHF n'étant pas obligatoire, je n'ai donc pas le droit d'entrée ?
Vous avez qu'à téléphoner.
Ha ba désolé msieux mais sur un 3.20 souple sa mouille tellement que le tel est a la maison !!!!!!

Bon n'étant pas inconscient même si la VHF n'est pas obligatoire j'en ai une.
J'ai donc joué les pitaines de yatch et j'ai demander l'autorisation de sortir.
Trop class.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 21 Juil 2016 11:06 #603511

La capitainerie sur le 12 ? C'est nouveau, ça vient de sortir, normalement c'est le 9. Pi des yachts dans le port de St Raphaël, l'appellation est toute relative, parlons de Yachts à Cannes, à Nice, à Antibes ou à Monaco, mais à St Raphaël :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 21 Juil 2016 17:22 #603564

HOLA Laurent!!!!

Les Ports de plaisance, canal 9; les ports de commerce, canal 12: Port Vendres, La Nouvelle, Sète, Marseille

Pour St Trop, je suis aussi étonné que toi ? d'après le BLOC MARINE, c'est bien le 9
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 21 Juil 2016 17:39 #603570

Et bien voyez vous, quand on est honnête, il faut savoir accepter et dire ses erreurs, je me serais fait avoir. St Raphaël, étrangement, c'est bien le 12 pour la capitainerie.

Le bloc côtier, y'a que ça de vrai. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 21 Juil 2016 20:43 #603590

Le 12 çe n est pas les renseignements ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 21 Juil 2016 21:22 #603594

pia66-13 écrit: Le 12 çe n est pas les renseignements ?


non le 12 c'est la taille du pack que je met dans la glaciere........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 21 Juil 2016 23:21 #603603

Le 12 ?

Il correspond au nombre d'apôtres, et là dedans, y'en a qui sont de drôles d'apôtres. ::S-) ::r-
Pas catholiques du tout..... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Accoster, mouillé, beacher dans le var ?? 22 Juil 2016 08:14 #603612

J'avais "fourché" hier soir avec St Trop, canal 9

Effectivement, St Raphaël, c'est 12: ils se prennent pour un port de commerce!

Pas catholique ? c'est ce que feu Georges Frèche, maire de Montpellier, avait dit à propos de M. Fabius.....qui s'en était offusqué vu qu'il est Israélite!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tu es tt de mm un drôle d'apotre, Ami! en fait, vous êtes deux ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner