• Page :
  • 1

SUJET :

Antenne VHF cassée 10 Mai 2016 14:09 #599499

Bonjour,
Le bout de mon antenne VHF est cassée ::D- - elle a perdu 10 cm, elle en faisait 1,6 m +/-
C'est une Glomex en fibre de verre - faut-il la remplacer ? puis-je encore l'utiliser telle quelle sans endommager la VHF elle même ?
Merci pour vos réponses !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF cassée 10 Mai 2016 14:14 #599500

Salut Samarton !!

Pour 10 cm sur 1,60m pas la peine de te frapper... ::e-
Ta vhf ne risque rien..

Fait juste attention au bout de l'antenne a la cassure ..met un un embout plastique ou un scotch vulcanisant .. car si tu risque de te mettre une éclisse, fibre de polyester dans les doigts et ça fait mal.. et tres dur a enlever....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF cassée 10 Mai 2016 19:58 #599548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF cassée 10 Mai 2016 21:06 #599554

bin faudrait calculer le tx d'ondes stationnaire que les 10cm en moins vont entrainer et de la en déduire la difference d'impédance qui peut entrainer le mauvais fonctionnement

Sachant qu' aucune installation n'est parfaite .. cela en vaut il le coup.. je te laisse le soin Loic de le calculer... ::e- ::e- ::e- .

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF cassée 10 Mai 2016 22:02 #599565

Cedric!!!! ne te casse pas les glaoui avec ces 10 cm: mets un bouchon en caoutchouc (pas le tien ::t- ::t- ::t- ::t- ) et je t'affirme que ça sait tout aussi bien marcher sans le moindre problème ! ne calcule rien! pour 10 cm, peu d'incidence!

Ne descends-tu pas dans le midi ces jours-ci ? Il fait booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooeau!!!c'est une tapette de tempête de Sud Est.............................................................. ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Mais ça n'empêcherait pas de se faire griller les merguez.........................boukha en apéro!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF cassée 23 Mai 2016 23:56 #600369

Merci les gars pour vos réponses .... je ne sais toujours pas si cette VHF va péter avec une antenne raccourcie... ::p-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF cassée 24 Mai 2016 06:02 #600371

Ne te casse pas la tete, on le verra bien dès le 1 er contrôle radio ::e-

Ne peux tu pas faire un essai avec le BPC ?

Sinon en Grèce on va bien trouver un fouet et bien moins cher que chez nous !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF cassée 24 Mai 2016 09:17 #600381

Cédric: ta VHF ne risque RIEN et va juste porter un peu moins loin.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner