• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

TAXE ET PAVILLON 07 Avr 2016 22:30 #597376

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Je site un autre Forum de bateaux

"""


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 07:36 #597392

Salut F3 d, ::r-

Heureux de te lire ...j'espère que tout va bien pour vous .

J'ai aussi lu ce post, qu'est çe que tu en penses ??

Intox ou vérité :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 08:48 #597396

Pour l'instant, c'est info de gazette, attendons si c'est la vérité que cette loi soit promulguée, et de la voir apparaitre officiellement sur le site service-public.fr

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 09:52 #597409

.......................................................................................................................................

pour l'instant, bobard et Cie......et bernage

l'embêtant, c'est que cela donne des idées à ceux qui sont enceintes de règlements de ce style, comme si ils n'étaient pas assez c..s tous seuls .
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 10:11 #597413

Pour ce qui est du pavillon , personnellement , je suis étonné qu'ils ne l'ont pas fait avant .... ::o-)

Entre nous , mais ce n'est que mon avis perso et cela n'engage que moi , mais je trouverait cela normal. (ho la !! je sens que je vais m'attirer les foudres de certain ::M-) ::e- ::Y- ::Y- ..)

C'est comme si un français achetait sa voiture et immatriculait en Allemagne pour bénéficier des avantages de l’Allemagne ou d'autre pays , . Vitesse illimité sur certain tronçons , dans d'autre pas d'obligation de la ceinture , dans d'autre tu roules avec des pneus lisses....... etc bref la porte ouverte a tout et n'importe quoi ( j’exagère évidement mais c'est une image ...)

On est en France , il y a des lois , c'est comme ca et pis c'est tout !!!!

Apres ,moi ca ne me dérange pas plus que ca que certain naviguent sous pavillon belge , Hollandais , Ouzbeque ou congolais , mais cette mesure , si elle etait appliquée ne concernerait que ces gens
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 15:05 #597437

Bien cher Ami: j'ai été "pavillon Belge" et le serai à nouveau 1- par folklore,-2 pour ne pas être emmerdé avec la nécessité d'avoir leur truc de survie plus lourd et encombrant que mon SR et -3 par sympathie pour ce pays et ses habitants

mais je comprends parfaitement ton raisonnement et me garderais bien de ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- !!!!

ainsi que l'avis de certains amis de ce site ou non sités disant: je suis Français, mon bat le sera aussi !

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 15:50 #597441

Pavillon Belge ou pas pavillon Belge :RB:+)

Çela fait un peu " Hamlet" ne trouvez vous point ::e-

Bien qu'ayant tous mes permis j'avoue avoir navigué sous ce beau pavillon et je ne jetterai pas la pierre à çeux qui le font.

Mais je dois aussi dire que meme sous çe pavillon j'ai tjs eu,ne ans les longues traversées un " Bib" à bord ::K+)

J'estime que c'est simplement une question de prudence, voyez vous quand je sautais en parachute ou volait en parapente j'avais aussi un parachute de secours ...
Çela ne m'a pas empêcher de percuter la planète à plus de 50 kmh et de m'exploser 2 vertèbres ::M-) ::M-)

Maintenant, avoir un Bib pour faire 3 ronds dans l'eau, est çe nécessaire ?
De meme, ne pas avoir de Bib, pour faire tjs 3 ronds dans l'eau justifie t'il de passer sous pavillon belge ???

Au fait, j'en ai un superbement entretenu, fraîchement revisé, si çela intéresse quelqu'un , qu'il me fasse signe ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 16:11 #597442

Alain
Entre BIB et Porta Potti ... le choix sera difficile ! :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 16:16 #597443

Mais non, le Bib est entre les sièges avants, le Potta pote est dans le coffre arrière :^dB}

Cela m'évitera de jeter les chiottes par dessus bord et d'escalader la survie ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 18:05 #597451

J'avais pas pensé mettre mon Campa Potti en guise de survie à l'arrière du bateau ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Sinon, une Survie, pour une navigatiion hauturière, ça se loue aussi, et d'ailleurs, c'est une excellente solution pour ne pas s'emm**der à s'occuper des révisions et d'avoir ça à bord en côtier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 21:06 #597473

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083

MARILO83 écrit: Pour l'instant, c'est info de gazette, attendons si c'est la vérité que cette loi soit promulguée, et de la voir apparaitre officiellement sur le site service-public.fr

::r- ::r- ::r-



Pas d'accord avec toi ce n'est pas infos gazettes (tu n'as pas le monopole du j'ai toujours raison ::S-) ::S-) ::S-) )

Voir en PJ le texte SUR LA TAXE cela vient du Sénat et je ne pense pas que les textes ADOPTE soit du radio gazette




Et le texte est à lire (pour le PB et autres )

Texte venant de l'ASSEMBLE NATIONAL (encore radio gazette !!!! ) texte ADOPTE également


www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0672.asp

Voir article L5241.1.11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 21:54 #597477

Salut Henri, je n'ai même aucun monopole, et surtout pas celui d'avoir toujours raison, tu confonds de personnage je pense

En l'occurrence, Est-ce que cette loi est promulguée ?

Et puis entre nous, la taxe sur le recyclage, c'est pas trop tôt si elle est adoptée. Perso, j'y suis favorable. C'est pas aux autres de payer ma pollution.

Pour ce qui est du pavillon Belge, si ça arrive, ça arrive, et puis voilà. J'aurais juste inscrit mon bateau en Belgique pour rien, comme quoi, il m'arrive de me tromper.............de 51 €, je pense que ca ne remettra pas mon loisir en cause

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 21:56 #597478

Allons, Marilo!!!! Incline-toi devant la suprême Sagesse!!!!

Et partage mes certitudes: 1°) une décision des rigolos qui ont la bêtise de nous gouverner au lieu de rester tranquillement chez eux

a) est une loi! MAIS valable uniquement après avoir été l'objet de décrets d'application

b) ne peut, si elle est "règlement; arrêté ou décret" n'avoir "force de loi" QUE si elle a été suivie -encore!- de décrêts d'application

attaquables devant les tribunaux administratifs OU le Conseil d'État

Meltem!!!! :sc)) :sc)) <<Çela fait un peu " Hamlet" ne trouvez vous point ::e- EH OUI!!!! Toubib or not TOUBIB, that is the Doctor!

Cédric!!!! :sc)) :sc)) Le matin, Dieu merci, c'est mon *** qui choisit.... le Porta Potti!....et, RE Dieu merci, à heures régulières (après quoi je suis tranquille

Marilo: n'as-tu jamais entendu dire que c'est le *** qui gouverne le monde ???? Yaka regarder autour de npous!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 08 Avr 2016 22:08 #597479

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083

En l'occurrence, Est-ce que cette loi est promulguée ?


je n'en sais rien je ne fais que transmettre une info
A prendre ou à laisser ::L- ::L- ::r-


Je me lasse des prises de tête.... la vie est trop courte ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 09 Avr 2016 12:03 #597515

Henri,

Je te le dis tout net aussi, j'en, ai pas raz le bol, mais plein le c*l des prises de tête, chacun peut avoir ses opinions, et sans doute j'ai les miennes parfois très affirmées, sans pour autant asséner de noms d'oiseaux ou de qualificatifs dégradants celui qui aura un avis différent du mien. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 09 Avr 2016 13:52 #597523

Un petit point de vocabulaire,si vous le voulez bien!
Dans l'expression"ras le bol" (qui date je crois du début des années 60), le bol dont il est question est le bol fécal.
Il n'y a donc pas de différence entre cette expression et celle qui parraˆit plus triviale que tu as citée ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 09 Avr 2016 19:46 #597547

Tu as raison pechevoile, c'est ''ras le bol '' je prends bonne note de cette correction.
Mais si tu te prends à jouer les Alain Rey ou Jean d'Ormesson, tu vas avoir beaucoup de travail ::e- ::e- ::e- ::e-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 10 Avr 2016 11:00 #597572

Quoiqu'il en soit, les contrôles vont se concentrer sur notre pavillon belge alors que l'on était plus ou moins à l'abri. Je m'attends déjà à la question «Des Belges ? des vrais ?»
Heureusement que je ne suis pas Panaméen !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TAXE ET PAVILLON 10 Avr 2016 12:25 #597575

Petite annonce

à louer, demi journée, journée, semaine, quinzaine, mois , suivant besoins :
Homme de nationalité Belge,bien sous tous rapports discret très bon état, faible consommation, entretien à jour.
Titulaire de sa carte d'identité Nationale Belge en cour de validité,

Pratique à bord de votre bateau naviguant sous pavillon Belge sur le territoire Français
En cas de contrôle par les autorité Française cette personne sortira sa carte d'identité Belge afin d'éviter tous soucis avec les contrôleurs ( une fois )
moyennant un léger supplément il pourra à votre demande parler en Néerlandais pour paraitre encore plus crédible !

Devis sur demande, réduction tarifaire suivants les périodes, et en cas d'abonnement de longue durée !

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Pour les esprits agressif, ronchon, teigneux, je tiens à préciser mais également et surtout pour nos amis Belge qu'il s'agit bien sur d'une plaisanterie que ce n'est pas du tout une agression vis a vis de peuple Belge que je respecte infiniment , et que je ne veux tourner en dérision que ce texte et nos dirigeants Français qui eux seul sont capable de pondre de telle anneries !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

TAXE ET PAVILLON 10 Avr 2016 14:14 #597578

Cédric;;;;; il te cherche, ce L'ospedal là!!!! il te vise!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- une bonne Leffe bien glacée, là, pour nous trois, une fois!!!!"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner